MON BILAN D’OCTOBRE, requêtes, santé du blog…


Déjà le 2 novembre ! Et un bilan à faire ! Heureusement, je compte les pages maintenant, ça me facilite la vie !  Un vrai coup de coeur et deux « presque coups de coeur », c’est pas mal quand même pour compenser une GROSSE déception !

Si vous cliquez sur le titre, vous avez la chronique pour le même prix ! Sauf pour les billets à venir…

Bilan moyen, malgré le RAT… Et ça ne va pas s’arranger ce mois-ci, bon, pour ma défense, les ateliers d’écriture me prennent du temps et je veux garder aussi ce temps d’écrire qui fait partie de mes plaisirs…

Et puis, j’ai écrit sept textes pour les différents ateliers auxquels je participe (quand je peux !) et la reprise des Plumes de l’été rebaptisées Plumes de l’Année, plus la création des Plumes épistolaires une fois par mois, et celle de mon challenge Fitzgerald, j’ai été bien occupée, quoiqu’il arrive ! Mais si je le fais c’est que ça me plaît bien sûr donc pour moi le bilan est très positif ! Et maintenant, en vitesse, les statistiques WordPress du blog hier soir à 22 h :

  • 43 468 vues depuis le début, le 12 mars 2011
  • 8865 commentaires, dont les miens, donc on divise par deux ! (270 indésirables virés !)
  • 265 billets publiés, 266 avec celui-ci.
  • Une moyenne de vues par jour qui est en hausse : de 250 je passe à 350 avec une pointe à 512 et d’autres à 480 depuis la mi-octobre.
  • HORS SUJET, mais WordPress ne connaît pas l’heure d’hiver visiblement, donc si quelqu’un sait comment remettre la pendule à l’heure, où elle se cache déjà… merci de l’info !

LES REQUÊTES : Et bien , relativement sages ce mois-ci, les étudiants sont revenus et El Canto General de Pablo Neruda joue des coudes en tête avec Huis Clos de Jean-Paul Sartre et avec Boule de Suif de Maupassant, mais quand même  il en reste :

  • Comment collecter de la camomille ? : demander à Wens !
  • écureuil trop nourri : Il y en a une qui va se reconnaître, mais j’estime qu’un écureuil n’est jamais trop nourri…
  • Roland Barthes tailleur Chanel : étrange mais… pourquoi pas ?
  • J’ai fait le djébel : pas de bol…vraiment.
  • Les lèvres d’asphodèle : j’espère qu’il s’agit d’une faute de frappe hein ? Les livres seulement les livres ici…
  • Bouledesuif.wordpress : elle a un blog ???
  • Née le 26 mai 59, ai-je un don ?  : Que disaient les marabouts à ta naissance ?
  • Je lis dix pages par heures : j’adore le pluriel de « heures » !
  • Tonino Benacquista est-il marié ? : Ah, pour ça voir Voilou.fr !
  • Oreille qui siffle : Une seulement ? moi ce sont les deux !
  • Bilan Hyper U Ch****Y : Faut pas pousser, je ne vais pas faire le bilan d’Hyper U ou alors celui des sommes que j’y laisse tous les mois !
  • Ciao bella, signé la brute : c’est ce qu’on appelle se faire larguer !
  • Bonne journée amour : pour finir en beauté, j’aime qu’on me prenne par les sentiments !

J’adore bloguer, de plus en plus, échanger avec vous, même si les échanges sont parfois musclés, ils restent amicaux et souvent pleins d’humour ! Merci à vous d’être responsables de la bonne santé de ce blog !

Publicités

50 réflexions au sujet de « MON BILAN D’OCTOBRE, requêtes, santé du blog… »

    • 🙂 Hyperactive moi ? meu non voyons ! Disons que je considère un peu mon blog comme le travail que je n’ai pas et ça me remet dans l’axe ! Maintenant le bilan lectures fait partie du contrat et du plaisir que j’y prends (pas toujours ce mois-ci mais bon)…

  1. Bravo! En voilà un mois positif! Ainsi, c’est Lyonel Trouillot, ton coup de cœur alors? Aura-t-il Le Prix? On saura bientôt! Quoi qu’il en soit, je le lirai bientôt. Bon mois de novembre tant qu’à faire!

    • Merci Mango ! Je crois que c’est demain le Goncourt ? Quand je mets « coup de coeur » c’est qu’il y un petit truc en plus qui le distingue, là c’est incontestablement le style et l’humilité ! Espérons qu’il y ait au moins un autre coup de coeur en novembre…

  2. Très beau bilan mensuel ! quelle belle progression, quelle créativité et effervescence c’est génial ! quant aux requêtes, les miennes sont malheureusement très sages 😦 ! et j’adore les tiennes !

  3. Faire vivre un blog , c’est beaucoup de temps à y consacrer mais pas que …une constance
    Je vois que tu sais allier ta passion de lire et celle d’écrire , et forcement , tu animes cet espace avec dynamisme
    Je te sens heureuse là , je te souhaite aussi une bonne santé à toi , parce que ça compte encore plus non ?

    Bises

    • Ah bah oui, la constance vient aussi de la passion et elles s’imbriquent sans problèmes l’une dans l’autre ! Le souci c’est de savoir s’organiser au niveau du temps pour se forcer à consacrer des plages libres hors Internet pour lire et écrire ! C’est le plus difficile 🙂 Mais la santé est déterminante, c’est elle qui mène la danse, tant qu’elle va, tout va 😉 Bises et bonne journée à toi

  4. Rhhhooo… j’aime bien tes requêtes, les miennes sont vraiment… euh… basiques… après quelques mois ca va peut etre changer! Très beau bilan de lecture, je suis un peu en panne moi en ce moment… Je passe trop de temps à lire les blogs! 😀 Mais j’y prends tellement de plaisir!

    • Mes requêtes sont toujours un grand moment le soir quand je ferme boutique ! Il y a des périodes « sages » mais toujours une incongruité dans le lot ! Lire ou bloguer, il faut choisir parfois, je me force souvent l’après-midi à décoller de mon écran pour lire et…ça fait du bien ! Même si j’y retourne le soir avec plaisir évidemment… 🙂

  5. Hé bien…je suis impressionné par ton bilan concernant ton blog . C’est marrant de regarder les requêtes, j’avais pas pensé à rechercher des choses décalées ou incongrues. Bon , faut dire que moi le bilan c’est plutôt 15 visites par jour (dont ma mère, mon épouse, mes 8 soeurs et mon chien ) que j’oblige à aller sur le site. Sans compter moi même qui squatte tous les ordi au bureau pour booster les chiffres….on arrive bien à 15 ! Du coup les requêtes , va falloir attendre un peu…
    Bises miss Asphodèle, belle journée…

    • Je t’avoue que moi aussi ! Mais c’est « dopant » ! Heureusement que je ne compte pas sur la famille piur les stats, personne n’est intéréssé, note ça m’arrange et ça me permet de me lâcher en toute tranquillité ! 🙂 Bises Mister Gap !

  6. Bonjour Aspho ! Beau bilan en effet, tout cela est bien réjouissant. Je rentre d’un long week-end sans trop d’internet et je vais publier dans la semaine l’article sur le roman d’Estelle Nollet que j’ai beaucoup aimé. Du coup il devrait reprendre la route prochainement. Par ailleurs, j’ai vu que tu n’avais pas eu le temps de lire François le Champi (à moins que je n’ai rêvé cette LC ???), ce qui n’est pas bien grave (si George ne te tape pas sur les doigts). Bonne journée, je t’embrasse.

    • Tu n’as pas rêvé ! J’ai été prise dans un tel maëlstrom que je n’ai pas pu, je reculais me disant que j’allais pouvoir et puis, pouf, zappé ! Je suis désolée ! >Là j’ai sorti Chien-Blanc de l’étagère et il est bien en vue pour le 15 ! Je l’avais commencé en plus le Francois… George est déjà passée, t’as vu je n’en ai pas parlé dans mon billet, ça devrait passer… Mais je t’ai laissé un commentaire sur ton blog et le billet référencé que tu as fait !!! J’étais épatée par toutes les comparaisons que tu as faites ou antagonismes d’ailleurs…. Bon retour et bonne journée (je vais repasser sur ton blog en fin de soirée…)

  7. Quel bilan ! Et drôles de requêtes…
    Les miennes sont très sages généralement, à part un « torse viril » et « monde parallèle y accéder » récemment, sinon les mêmes sujets reviennent ^^

    • Bilan honnête mais sans plus ! Par rapport à d’autres bien sûr mais pour moi, je le trouve correct avec tout ce qu’il y a autour, comme l’écriture et qui prend du temps… Quant aux requêtes, les coquines qui se glissent parmi les très sages, c’est toujours drôle ! 😉

  8. « la constance vient aussi de la passion et elles s’imbriquent sans problèmes l’une dans l’autre »…c’est Bô, ça, Lady Asphodèle !!!!! 😉
    bon, ben beau bilan, et un coup de coeur que je vais suivre de près …Tu dors, sinon, de temps en temps ? biz

    • Mon coup de coeur n’a pas eu le Goncourt et je trouve ça dommage, c’est souvent Gallimard qui rafle la mise ! Mais bon, il n’en est pas moins méritant… Sa poésie va t’embarquer sur un nuage d’images et poésie dont tu ne voudras plus descendre ! Et non je ne dors pas beaucoup môa, Madame, c’est pas faute d’essayer ! 😉

    • Oui, dommage mais j’ai tendance à vite oublier les déceptions pour ne garder que le meilleur ! 🙂 Je viens de commencer un pavé historique qui me plaît bien pour l’instant (partenariat Flammarion & AL, chuut), et ma PAL regorge encore de bonnes choses qui je sais me plairont… Il me faudrait plus de temps ou des RAT plus souvent ! 😀

  9. Je n’y connais rien, mais ça m’impressionne…
    Il faudra que tu m’expliques (encore) pour les requêtes…
    C’est sûr, il faut que nous soyons TOUS responsables de la santé de nos blogs…
    ça éviterait des passoires à de nombreux endroits :mrgreen:
    Bisous d’O

    • 🙂 Même pas ma pauvre ! et j’ai la chance (paraît-il) de lire vite, donc mes journées sont longues car je dors peu (sans coucher !) et je suis assez active finalement ! Autre chose ? 😉

  10. ha ha ha… J’adore le com de Célestine… Pas parce que j’y crois mais pour le décalage… Est-ce que ça casse l’ambiance si je te demande si c’est si important, un bilan (bon OK j’avoue, moi aussi je jette un oeil sur les stats… Mais moins qu’avant…) ? C’est une requête Asphodèle, pas un jugement… L’impression d’avoir tout faux, alors pardonne-moi…

    • Moi aussi j’ai adoré le comm’ de Célestine ! Pour une fois qu’elle en laisse un il ne fallait pas le louper ! 😆 Alors je te rassure ces bilans sont complètement futiles et inutiles au regard de certaines qui ne passent pas leur vie le nez dans les livres, mais depuis que je tiens ce blog, c’est vrai que je m’aperçois que je lis de plus en plus et de plus en plus vite, à ma grande surprise ! Et les stats, je ne les regarde qu’une fois par semaine, voire une fois par mois pour certaines (au moment du bilan). En dehors de l’émulation personnelle que cela peut provoquer quand un jour tu vois qu’il y a eu 512 visites/jour (quand tu es parti de 50^^), moi ça me fait plaisir et me donne envie de continuer, de partager, de faire taire Célestine aussi 🙂 Et j’espère que tu as les réponses à tes questions !

  11. Un très bon bilan, je note le Freedom qui me tente beaucoup et il faudra que j’achète les enfants du jazz : j’ai vu l’édition livre de poche : elle est splendide !!!
    Bon mois de novembre !

    • Bon courage avec Freedom ! J’ai une vieille version LD Ppour les Enfants du Jazz, dommage qu’elle soit jaunie…Il faut que je le chronique mais il y a des nouvelles qui mériteraient un billet à elles seules (dont la sorcière rousse)… Bises 🙂

    • T’as vu ? 🙄 Moi aussi j’avoue que je m’étonne moi-même certains jours ! Question de rythme… Les requêtes, chez WP, sont dans le tableau de bord à « statistiques » et tu as chaque jour la liste des « requêtes » (ou moteurs de recherche) qui ont mené jusqu’à ton blog. Je ne sais pas comment ça se présente sur les autres plate-formes… Bisous, (va faire une sieste si tu peux, le temps s’y prête !)…

        • Et bien tu devrais jeter un oeil de temps en temps, ça te ferait rire ! Et puis pour WP, heureusement que j’ai mes copines pour m’aider, je ne sais toujours pas mettre les widgets à droite… Par contre le reste que du bonheur !

    • Non je ne suis pas en avion et je ne suis pas une Ferarri non plus, donc ces chiffres me surprennent toujours, moi la première ! Mais me font plaisir, je ne m’en cache pas 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s