Je ne pouvais pas, ne pas vous présenter un extrait de ce livre que je lis pour Les Agents Littéraires, sur le viol, le foot et la prostitution, surtout sur le viol ici :
« Gouffre sans fond écoeurant où tous les yeux se crèvent s’ils s’y trouvent un jour. Toi, dans le puits tu es restée des jours et des nuits et tu es là face au monde, debout la tête droite ton sexe de fille en larmes car c’est à cause de ton sexe qu’ils t’ont jetée dans le puits. Ce que tu as vu, ta mémoire tout juste née n’avait pas de mots pour le traduire et ta mémoire d’adulte abreuvée de honte et de haine s’est contentée de tout concentrer en sensations niant le langage, surtout pas de mots. »
Sous l’égide de Chiffonnette
Brrr elle fait frissonner ta citation ! Le livre ne doit pas être particulièrement gai si?
C’est un livre choc ! Très violent ! Mais bien écrit aussi et ça c’est un plaisir ! Je ne te le conseillerai pas pour le moment. Je ferai mon billet la semaine prochaine. Pas encore fini…
L’auteur ne prend pas de pincettes dis donc^^
Euh…pas vraiment, c’est …choc ! 😉
Euuuuhhhh, pas pour moi en ce moment je crois.
Je ne crois pas, mais je pense qu’il est dérangeant et si on va par là, ce n’est jamais le bon moment quand on est femme en tout cas ! 😉
Des sujets pareils ne me font en général pas peur, mais actuellement, je crois que… enfin, tu sais.
Je sais, il ne faut pas tenter le diable non plus, je ne te le conseillerai pas tout de suite c’est sûr ! 😉
Le viol, le foot et la prostitution ne m’emballent pas. Je préfère attendre le prochain livre de l’auteur sur la viole, le rugby et la pâte à sel. 🙂
Euh…chacun son truc ! Je ne pense pas que tu trouveras ces thèmes chez cette auteure mais tu peux chercher sur lez web ! 🙂 Bonne soirée…
Livre très difficile et j’avoue ne pas avoir accroché. madame Yv l’a lu et en a retenu beaucoup de violence et de beauté dans le choix des mots.
je pense que pour un homme ce doit être dérangeant ! Comme Madame Yv j’accroche bien et j’aime son style que je compare un peu à celui d’Estelle Nollet…
Ca c’est sûr, ce livre ne sera pas dans ma biblio ! Que dire sur un tel sujet… que c’est honteux. Fric et foot mais aussi tant d’autres fric et etc. Ils se croient tout permis, et hélas, ne sont pas suffisamment punis…
C’est un très bon livre qui j’en suis sûre te plairait et qui mérite d’être dans une bibliothèque féminine ! J’ai un collègue blogueur qui n’a pas pu le finir (trop dérangeant peut-être pour un homme ?) mais sa femme a aimé, donc…auteure à suivre ! Et à découvrir puisque les AL sont aussi là pour nous faire découvrir des auteurs peu médiatisés…