LA CITATION DU JEUDI avec Centaure de Valéry Meynadier


Je ne pouvais pas, ne pas vous présenter un extrait de ce livre que je lis pour Les Agents Littéraires, sur le viol, le foot et la prostitution, surtout sur le viol ici :

« Gouffre sans fond écoeurant où tous les yeux se crèvent s’ils s’y trouvent un jour. Toi, dans le puits tu es restée des jours et des nuits et tu es là face au monde, debout la tête droite ton sexe de fille en larmes car c’est à cause de ton sexe qu’ils t’ont jetée dans le puits. Ce que tu as vu, ta mémoire tout juste née n’avait pas de mots pour le traduire et ta mémoire d’adulte abreuvée de honte et de haine s’est contentée de tout concentrer en sensations niant le langage, surtout pas de mots. »

Sous l’égide de Chiffonnette

14 réflexions au sujet de « LA CITATION DU JEUDI avec Centaure de Valéry Meynadier »

    • C’est un livre choc ! Très violent ! Mais bien écrit aussi et ça c’est un plaisir ! Je ne te le conseillerai pas pour le moment. Je ferai mon billet la semaine prochaine. Pas encore fini…

  1. Livre très difficile et j’avoue ne pas avoir accroché. madame Yv l’a lu et en a retenu beaucoup de violence et de beauté dans le choix des mots.

  2. Ca c’est sûr, ce livre ne sera pas dans ma biblio ! Que dire sur un tel sujet… que c’est honteux. Fric et foot mais aussi tant d’autres fric et etc. Ils se croient tout permis, et hélas, ne sont pas suffisamment punis…

    • C’est un très bon livre qui j’en suis sûre te plairait et qui mérite d’être dans une bibliothèque féminine ! J’ai un collègue blogueur qui n’a pas pu le finir (trop dérangeant peut-être pour un homme ?) mais sa femme a aimé, donc…auteure à suivre ! Et à découvrir puisque les AL sont aussi là pour nous faire découvrir des auteurs peu médiatisés…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s