Dans ma BAL ce matin, LC, LV et Cie…


Enfin ! Price Minister a entendu mon appel relayé par les cors de la région ! Freedom est enfin là, j’ai eu un hoquet en soupesant l’enveloppe mais bon, 713 pages d’ici début novembre, yapluka !

D’autant que j’avais reçu un livre des Agents Littéraires, Centaure de Valéry Meynadier  auxquels se sont ajoutées deux commandes persos chez PM, pour continuer ma découverte de Fitzgerald ! Je suis ravie bien sûr même si je ne sais plus par où commencer ! D’ailleurs pour remettre un axe à tout cela, je vous fais un récapitulatif des LC à venir, et pour ce qui est des deux Fitzgerald, Les enfants du jazz (nouvelles) et L’envers du Paradis (son premier roman à succès), je propose une LC à celles et ceux que ça intéresse. Mais pour reprendre l’expression très opportune de Nathalie, il y a pour l’instant des LCA (Lectures Communes approximatives), une période est fixée, pas encore la date, cela me convient parfaitement en période de partenariats où là, on ne nous demande pas un billet « approximatif » !

Lectures commune proches…et lointaines !

15 OCTOBRE avec Syl., de Thé, lectures et macarons : Nouvelles Histoires Extraordinaires d’edgar Allan Poe. (Je ne sais pas si nous allons avoir le temps pour celle là, elle risque de bouger…)

31 OCTOBRE : avec Nathalie de Chez Mark et Marcel : François Le Champi de George Sand.

15 NOVEMBRE : avec Nathalie, toujours Chez Mark et Marcel aux dernières nouvelles, Chien Blanc de Romain Gary.

Et pour les deux autres Lectures Communes Approximatives, janvier 2012 a été au moins fixé : avec Valérie K de Nos Lectures : Samarcande d’Amin Maalouf et Une Relation dangereuse de Douglas Kennedy.

LE 12 Février 2012 : toujours avec Valérie K. et du même Douglas Kennedy : Les charmes discrets de la vie conjugale (à confirmer pour moi d’ici là, c’est loin quand même !).

Pour Fitzgerald, en revanche, je peux le glisser n’importe où, n’importe quand entre deux, donc s’il y a des volontaires, dites le moi en commentaires. Merci !

30 réflexions au sujet de « Dans ma BAL ce matin, LC, LV et Cie… »

    • Tu vois, c’est un concept qui parle à beaucoup visiblement… Et pour Fitz, je t’attendrai…ou pas si l’envie de le lire me prend subito ! 🙂 Je commencerai par les nouvelles et L’envers du Paradis, en revanche serait bien en LC, car les avis sont « mitigés » sur ce livre, surtout ceux qui ont aimé Gatsby et beaucoup moins celui-ci.

    • Oui il était temps et il est…lourd ! Encore un qui va me tirailler les côtes ! Intérêt à ce qu’il soit bien ! Merciii d’avoir remarqué la bannière, enfin une (cela dit peut-être que les autres n’aiment pas et ne disent rien !)… C’est ma décoratrice (Livvy 🙂 qui a tout fait !

  1. Nan mais j’avais vu la bannière automnale – à moins que ce ne soit lumière d’août d’ailleurs… Elle est bien mais j’avoue que les photos du jardin me plaisent infiniment (n’ayant pas de jardin).

  2. Oui elle est chouette cette bannière. Elle donne envie d’automne (ben oui, avec le temps qu’on a, j’ai du mal à me dire qu’octobre est là !), de châtaignes grillées et de pluie.

  3. coucou, comme tu le sais, je me réjouis pour toi de tous ces beaux Fitz…mais décline l’invitation à une LC (j’ai encore the great Gatsby…) 😉 Bon, jolie bannière assurément, je n’avais pas vu ! (oups) Sinon, ça va ? (Ah oui, dans ma BAL deux belles choses (le livre de PM et celui gagné au partenariat de Hérisson, et à venir les deux autres de PM : génial ! la vie est belle ! Je vais en parler sous peu comme toi) plein de biz

  4. Je n’ai rien demandé à PM, mais je lis quand même Freedom grâce à ma bibli! Oui, c’est du copieux, du lourd, mes poignets peinent.
    Bonne lecture à toi!

    • Je sens que je vais le lire au lit celui là, vu son poids ! Je ne peux pas le tenir à bout de bras ! J’irai voir ton avis…en espérant ne pas avoir à passer une coloscopie (dixit Cyril Collard de la Griffe Noire à propos de Freedom !!!) 😉

  5. J’ai aussi reçu Freedom (il est arrivé plus vite en Belgique qu’en France, dis donc ! Et je suis aussi de la LC du 12 février, apparemment. T’as raison, c’est loin !

    • Ho ! Tu n’aimes pas ??? 😦 Ben c’est que je ne vais pas demander à chaque fois, je vais finir par lasser ! 😉 Sinon, Livvy va être obligée de m’en faire une autre !

  6. J’ai enfin reçu Freedom de Price Minister+ Désolations mais je trouve qu’ils ont beaucoup tardé à les envoyer. D’habitude, j’aime les pavés mais là en si peu de temps lire les deux ( sans compter les d’autres )ça m’inquiète. L’avis de Gwen est terrible! Heureusement Keisha aime! Bonne lecture!

    • Je suis bien d’accord avec toi sur ce coup là ! S’il n’y avait pas les autres, passe encore ! Heureusement que Keisha m’a remonté le moral car entre Leiloona et Gwen, ça donne pas envie… Mais je n’ai pas eu les 3 autres qu’ils m’ont demandé de choisir (dont Désolations d’ailleurs…) Je le commence ce soir, déjà, pour voir !

    • Le problème c’est que tous les partenariats arrivent en même temps, des LC sont prévues, donc d’ici le 1er novembre, je ne sais pas comment je vais faire ! 😦 Heureusement que les trois autres (dont Limonov d’ailleurs) sont différés ! Bonnes lectures à toi aussi et bonne fin de soirée !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s