J’AIME, J’AIME PAS…cette semaine / by Miss Alfie


Initié par Miss Alfie, vous pouvez vous inscrire chaque dimanche, voici les points noirs et les plus roses de la semaine…

JE N’AI PAS AIMÉ :

Globalement, une semaine neutre où peu de souvenirs malheureux me viennent à l’esprit, pour ce qui concerne ma petite personne car :

  • Je n’aime toujours pas l’actualité et ses « affaires » qui commencent à nous gonfler. Que certains soient « justiciables » et pas d’autres me révolte toujours autant. Mais c’est un vaste débat.
  • Que la peine de mort soit toujours aussi arbitraire.
  • Que mon xclavier soit mort et qu’il me mette un X devant xchaque C. Voilà cxe que ça donne quand je ne xcorrige pas ! Une plaie vous dis-je !

J’AI AIMÉ :

  • Recevoir samedi un livre-surprise et mystère par Edith-Jenneen de Francis Scott-Fitzgerald. Elle voulait passer inaperçue, c’est raté !
  • Qu’un cadeau d’anniversaire en retard se transforme en invitation dans un restaurant gastronomique avec ma meilleure amie.
  • Ramasser des noix qui pleuvent à leur tour. C’est bon toute l’année !

  • M’amuser de voir chaque jour en passant dans l’allée,  un noisetier pousser dans un vieux barbecue rouillé. Chacun pose ses racines où il peut, je n’ose pas l’expulser ! Il semble si heureux à l’ombre de son grand frère…

De me dire, enfin, pourvu que ça continue comme ça !

Bon dimanche à tous !

39 réflexions au sujet de « J’AIME, J’AIME PAS…cette semaine / by Miss Alfie »

  1. L’affaire de Karachi, c’est d’autant lus révoltant que 14 hommes sont morts et 12 blessés. Si c’est l’opposition Balladur/Chirac qui est à l’origine de tout cela cela devient absolument insupportable!

  2. c’est surtout gonflant, tout du moins me concernant, de voir qu’être journaliste ne consiste désormais qu’à remuer la merde !
    hormis çan si le barbecue est remis en marche, tu as déjà du bois à disposition 😉 bon dimanche !

    • Je vis à la campagne en même temps, donc je n’ai pas trop de « j’aime » citadins… Et encore j’ai oublié de dire que les fraises donnent à nouveau !!! Promis je mangerai des noix à ta santé, elles sont trop bonnes quand elles sont fraîches…

  3. C’est un rendez-vous où je pourrais être ! Tu me mets la pression, Asphodèle ! Un jour sur deux, c’est un vrai challenge ! lol !
    Il faut que je fasse un planning : j’y verrai plus clair !
    Je ne parle pas de politique, tu t’en doutes, du moins, pas sur le Net…

    Pour ton petit noisetier sur le barbecue, c’est trop mignon, ne change rien ! Il a trouvé son bonheur là, pas d’expulsion !
    Pour ton clavier, quand on sait que le « x » est un « c », notre cerveau remet automatiquement les lettres en place ! Ne t’inquiète pas, ne te mets pas la rate au courbouillon !

    Bon dimanche et bisous d’O
    PS : Merci de m’avoir sortie illico du modérateur ! lol !

    • Mais bien sûr que tu peux y être et tu parles de xce que tu veux surtout, pas d’obligations particulières, si ce n’est le lien vers Miss Alfie ! Je ne te mets pas la pression voyons… 😉 Si je laissais les x partout ce serait illisible, j’en ai mal aux yeux mais ma rate va bien ! Je ne pouvais pas t’abandonner au pilon du modérateur quand même… 🙂 Bises !

  4. Essaie de démonter les 2 touches de ton clavier et de « souffler » dessous, il y a peut-être qq chose qui gêne et quand tu les remonteras ça ne le fera peut-être plus (et si ils continuent de se paxer c’est qu’ils sont amoureux et tu ne pourras rien contre cette fusion contre nature ^^)
    Ton noisetier va se nourrir de la rouille du barbac et récupérer plein d’humus dans son joli pot
    Sinon, je viens de finir « Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti et elle est arrivée à me faire rire aux éclats en plein milieu de la rue 😀

    Bisous et bon dimanche gente dame

  5. J’avoue que ton xclavier fou m’a bien fait rire (oui, xce n’est guère xcompatissant). Y a un truc que j’ai pas aimé cette semaine : j’ai fait du carotte cake et il n’a pas levé. Du coup il était très bon mais ce n’était pas la tuerie que j’avais prévue. Oui, c’est un « j’aime pas » assez mineur.
    Et j’ai aimé… que ma réclamation concernant les impôts soit acceptée en deux semaines seulement. Et le fait d’aller me baigner dans la belle bleue ce soir à nouveau.
    Des noix et des noisettes, je n’ose imaginer les tonnes de brownies, cookies, muffins… slurp, que tu vas pouvoir confectionner. Cela sera parfait pour accompagner la lecture de Chien Blanc le 15 novembre (oui, OK pour la LC).

  6. Tiens donc , sur mon clavier c’est la barre espace qui se rebelle ….
    Oui , les affaires , rebondissements , ça gave , mais trop de zones d’ombres pour les victimes, ça me touche ça, contrairement à d’autres affaires plus futiles

    Sympa cette invitation au restau , ce fut alors un semaine semée de surprises , plutôt bonnes , alors , que celle à venir te soie douce aussi
    Bises

  7. Que j’apprenne que tu as expulsé ton bébé noisetier de son barbecue-refuge alors que la fraîcheur commence à poindre et que l’hiver est là, sournois, qui n’attend qu’une baisse de notre garde, pour s’installer durablement . Je te dénoncerais alors sans état d’âme à la LPBN (Ligue de Protection des Bébés Noisetiers), Et si tu y mets le feu, alors, là, je ne réponds plus de rien….bon dimanche quand même !
    En ce moment , j’aimerais être un bébé noisetier (mais pas sur ton barbecue, c’est trop dangereux), et ne penser à rien qu’à pousser.

  8. Ce matin les enfants ont ramassé des noisettes dans le jardin,ils étaient tout fiers ! j’aime beaucoup ton noisetier qui s’incrustre au chaud du barbec, vestige de l’été!

    • Ramasser noix, noisettes je le faisais déjà avec mon grand-père dans ce jardin, et c’est vrai que c’est valorisant pour un enfant, ça reste un plaisir à l’âge adulte…

    • Ah ce noisetier, il a son histoire et il fait des petits tous les ans mais le barbecue, il ne me l’avait pas encore fait ! 🙂 La nature est plutôt malmenée ces temps-ci mais bon…

  9. Parfois c’est dans le béton que ça pousse. C’est l’espoir et le renouveau qui s’élèvent.
    Un bébé noisetier… tu as déjà une marraine en la personne de So. ! J’ai lu comme elle le défendait !!! Elle a montré les dents.
    Bonne semaine à venir.

  10. Adorable ce petit noisetier ! J’espère que tu trouveras une solution pour ton clavier, moi c’est la touche entrée qui fonctionne mal et c’est très énervant^^

  11. xcouxcou ! Le noisetier gagne la palme du « j’aime » cette semaine ! eh, nous aussi on a des fraises de nouveau…enfin, jusqu’à ce que la petite puce les trouve..et les mange, direct !Tu parles d’un 40° de fièvre !!! pour ton clavier, c’est plutôt rigolo, encore un xcoup du sort qui te tombe dessus (promis, je n’y suis pour rien !!!) D’ailleurs, le Légume finira peut-être dans les futurs « j’aime pas » car après tout, personne l’a lu, cet OLNI ! xContente quand même d’être dans les ‘j’aime » (nan, mais !) biz, et bon dimanche, dame Asphodèle

  12. xça pourrait faire un jeu ! je vois que plusieurs de tes xcopinautes s’amusent bien avexc ton xclavier qui qui se xcoinxce ! j’te jure, xc’est pas faxcile-faxcile à éxcrire xcomme xça ! xc’est un xcoup du sort, enxcore ?… demain, xça ira mieux, tu vas voir… As-tu suivi le xconseil de Réjanie13 ?… Y’a pas un homme méxcanno vers xchez toi ?… Bisous

  13. @ Jeneen : vla le sort qui s’acharne, ma souris vient de rendre l’ame, donc plus d’ordi jusqu’à…remplacement ! J’ai passe des coups de fil, j’attends, on est dimanche ! Hou ! Quelle poisse, J’aime pas du tout du tout et gérer de mon smartphone
    c’est pas possible !
    @ toutes et tous : je reviens des que possible ! Bises 😦

  14. Je vois que les infos gonflent tout le monde ! On devrait écrire aux Médias là !:-) Merci pour la bannière, je l’ai mise sur ma colonne de droite ! 🙂 Et j’ai participé cette semaine !:-) Bisous ♥

  15. Ella si tu as lu le message du haut : je n’ai plus d’ordi, ma souris est morte et je ne sais ps quand (demain J’espère) j’en aurais une neuve ! La, c’est la poisse ! Je peux répondre aux commentaires via mon smartphone mais c’est tout ! J’irai voir des que je peux ! Bisous

  16. Je ne pense pas qu’elles aient un goût merguez depuis le temps qu’il n’a pas servi ! Mais maintenant qu’il a une marraine, je vais le bichonner ! Gwen j’avais fait un texte quand ma souris m’a lâché ! Plus d’ordi pour l’instant et du smartphone pas possible !

  17. @ Rejanie : merci pour ces conseils mais j’avais déjà essaye, ils sont pacses a la vie a la mort ! Mais la souris a trepassé, donc plus rien ne marche, la totale ! Espérons que demain soit plus … Moins…scoumounnard !^^ bises ma belle

  18. Je suis en vacances depuis deux semaines à l’étranger, du coup je ne suis pas les infos et j’avoue que cela ne me manque pas vraiment 🙂 j’ai juste vu sur le daily mail qu’une crise économique mondiale se précisait mais pour le reste je crois que j’attendrai mon retour (trop prochain). Bonne semaine à toi !

    • Tu sais même sans les écouter assidûment, on en lit sur le Net et on n’y échappe pas tant que l’on a un ordinateur pas loin ! Si tu peux t’en passer, et bien profites-en ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s