Qui m’envoie des livres anonymes ??? (suite et FIN !)


Voilà autre chose ! J’ai reçu ce matin un superbe livre de mon auteur fétiche, « Un légume » de Francis Scott Fitzgerald  (j’adooore) mais avec un nom inconnu  en expéditeur et surtout cet étrange mot griffonné à la hâte :

Je n’écoute pas Julien Clerc en boucle non plus, si j’écoutais de la musique en lisant (jamais d’ailleurs en lisant) ce serait du classique ! Je sais que j’avais mis « Laissons entrer le soleil » en chanson du dimanche il y quelque temps, donc… QUI EST-CE ??? J’ai bien un petit soupçon concernant une certaine Edith…mais je n’en suis pas sûre… Je suis ravie, qui que tu sois Ô Inconnu(e) de ce beau cadeau ! Mais j’aime encore plus remercier… Allez bas les masques !

EDIT du 24 septembre pour Edith (ça ne s’invente pas !) : j’avais bien vu ! Mais merci à toi Edith-Jeneen-Gu..merci également à ton complice « anonyme » de chez A….ON qui a brouillé les pistes…  Je persiste : tu es incroyable et tes attentions sont touchantes ! Qui a dit que la blogo était dangereuse ? Que les JR et autres Sue Ellen passent leur chemin… Je ne vis pas au pays de Oui-Oui et de sa gomme magique, je sais qu’il y en a, je n’en ai pas rencontré pour l’instant et ça me convient ! Bises…

85 réflexions au sujet de « Qui m’envoie des livres anonymes ??? (suite et FIN !) »

  1. C’est forcément quelqu’un qui te connais « personnellement » un tant soit peu puisqu’il/elle connait au moins ton nom de famille pour avoir pu dégoter ton adresse postale. En tout cas, c’est le genre de surprise qui met du baume au cœur.

    • Merci Columbo ! 🙂 J’ai beau procéder par élimination, à part Edith que j’ai cité, je ne vois pas ! Mais comme tu le dis, c’est une attention délicate qui réchauffe !

    • Si je peux me permettre, chercher un nom et une adresse sur les pages blanches, c’est facile, mais le résultat n’est pas toujours celui qu’on attendait ! lol ! J’en ai fait l’expérience justement avec Asphodèle ! amitiés de Lyon

  2. C’est pas moi non plus ! Mais j’aimerais bien être à ta place, et recevoir un livre d’un inconnu ! Je trouve ça très marrant (et excitant, aussi ! 🙂 )

    • Comme tu dis ! Il n’y a qu’à moi que ça arrive ce genre de choses, il y en a qui attirent la radio-activité… Je publierai un edit quand j’aurai trouvé, compte sur moi ! 🙂

  3. Un petit legume pour agrémenter ta soupe de mots…

    pourquoi aller chercher ?
    Il suffit parfois de savoir simplement prendre avec la même simplicité que la chose a été offerte ? C’est peut être cette simplicité que « ton » anonyme recherchait ?! Il ou elle n’attendait peut être rien que de te savoir heureuse quelque part….

    • Tu n’arriveras pas à me mettre de mauvaise humeur, en plus je vais au restau ce soir, j’ai un masque à l’argile rose, je m’interdis de rigoler ! Tu peux rester, mais tu déposes ton arme sur la table, steuplaît ! J’ai d’autres méthodes pour te faire parler ! 🙂

      • Ah…ici j’en ai un à l’argile rouge, cela fait très ‘Dexter’ quand je l’enlève! On dirait qu’il y a eu un massacre dans la salle de bain, d’où la raison pour laquelle je l’utilise rarement. Je recommande le ‘gentle cream exfoliant’ de Dermalogica, il enlève les débris sur la peau que l’on ne voit pas…

        • merci du conseil Sophie ! Mais j’utilise un gant noir marocain (qui exfolie) et du savon noir également, il y a l’effet hamman, c’est parfait et pas cher ! J’achète mon argile dans un magasin « nature », j’en ai de la blanche, de la verte (arrgh) et de la rose ! En fonction du teint que je souhaite ! Bonne soirée à toi, à très bientôt ! 🙂

    • Parce que tu dois essayer de te faufiler, un coup tu arrives Eden6804, ça passe, Jeneen, il ne te reconnaît plus, non je ne rirai pas !!! Et en plus ça t’étonne que tu sois « modérable » ??? warf !!!

  4. autre indice : dans un commentaire d’un autre billet…Comparer est le maître-mot…On serait donc dans l’ignorance de cette oeuvre majeure du grand Fitz ? Il tombe bien, alors, ce petit livre…;-)

    • AAAAH ! C’est vous ! (zut pour mon masque, il vient de craquer !) Mais qui êtes-vous ? C’était votre nom derrière l’enveloppe ! On se connaît ?… Je suis tout à fait d’accord qu’il faut tout lire d’un auteur pour bien le connaître mais, hou, j’ai des vapeurs en direct moi !

  5. Bien ! Un véritable indice, je ne suis qu’un messager, j’ai obéi aux ordres. D’unE blogueuse. A vous de chercher mais est-ce bien nécessaire ? Votre joie lui suffit. Mais si vraiment vous êtes impatiente, « Attendre le facteur », me souffle-t-on…Celui du livre ?
    Là où entre le soleil, il y a un second (et dernier) indice…

    • Je vous ai envoyé un mail, je pense que j’ai trouvé ! Ma première impression était la bonne ! Elle ne m’échappera pas… C’est une amie formidable ! Merci à vous d’avoir joué le jeu, je vois qu’elle a ses entrées partout ! 😉

  6. Bravo, comme vous j’ai apprécié ce petit partage de bonne humeur entre gens de bonne compagnie ne se connaissant point (j’avais le nom de votre blog). Bon vent, mesdames, je suivrai de loin vos pérégrinations.

      • Tu noteras que je l’ai soupçonnée dès le départ ! ha ! Quelle délicate attention… je suis ravie tu penses, malgré le titre, hum hum… Heureusement que xc’est Fitzgerald ! 🙂

      • Tu crois que… Elle t’a poussée à bout avec ses petits messages, comme un Petit Poucet, pour que tu la provoques en duel et pour qu’elle puisse abattre sa carte maîtresse ??? Waouuuuuh !!! Elle devrait aller à Koh Lanta, le Maxime actuel avec ses stratégies ne fait pas le poids.

        • Je crois comme toi que ce n’était pas…innocent ! Mais c’est une stratège au grand coeur, je ne vais pas lui en vouloir et j’adore nos duels verbaux ! Nous ne sommes pas susceptibles, donc nous pouvons pousser le bouchon… 🙂

  7. Comme il est drôle ce jeu ! j’ai beaucoup aimé ton excitation, Asphodèle ! Mais tu avais trouvé très vite !
    Ce n’était pas moi non plus. Mais ça donne des idées !
    Tu dois être fin prête. Faudra que tu m’expliques ton histoire de masque pour choisir la couleur de ta peau… Bon resto, bonne soirée et bisous d’O

    • J’ai trouvé Clara ! Et c’était bien celle que je soupçonnais dès le départ ! Je préfère Miossec sur la durée… Julien Clerc, vraiment une chanson de temps en temps !

  8. Quelle bonne idée, un livre anonyme, peut-être trouveras-tu dans le texte des indices sur la personne qui te l’a envoyé, à moins que tu ne devines avant. J’aime beaucoup Julien Clerc, mais je ne pourrai pas l’écouter en lisant, ni lui ni aucun autre d’ailleurs, pas plus que la musique classique. J’aime lire dans le silence !

    • Oui une excellente idée 🙂 Pour la musique en lisant quand je dis musique classique c’est « au pire » ! Moi non plus je n’aime pas avoir une interférence quand je lis ! Julien Clerc, je n’aime pas tout, mais j’ai entendu un extrait de son dernier album Les caravelles (je crois) et ce n’est pas mal ! Mieux que ce qu’il a fait après Hair en tout cas…

  9. Ben dis donc ! quelle aventure ! Elle est machiavélique cette Edtih…et elle connait du monde, il ne faut donc pas trop la chahuter….
    Je ne connais pas non plus le théâtre de notre ami Fitz, ça donne envie !
    J’ai juste une interrogation : tu avais l’air d’y tenir à ton masque rose, pour le refaire deux fois, mais …tu l’as bien enlevé avant d’aller au resto, hein ?

    • Je suis dans la lune mais quand même, je pense que si j’avais oublié mon masque, j’en connais qui ne m’auraient pas emmenée au restau !!! Et oui, faut se méfier de l’eau qui dort, enfin qui dort, quel grand mot ! 🙂 C’est une filoute… D’après ce que j’ai déjà lu (depuis hier pas beaucoup) cette pièce s’apparente plus à une nouvelle, c’est intéressant ! Je te tiens au courant…

  10. Il n’y a pas que des dangers dans la bloguo ! Il y a heureusement beaucoup plus de joies, de surprises agréables, de rencontres réelles, de liens virtuels. En voilà encore une preuve !
    Gros bisous et bon dimanche

    • Le seul danger ici c’est de rester coincée dans le modérateur-centrifugeur ! ou de se prendre un X sur le C !!! N’aie pas peur, je suis là ! T’es xclaustro ? Gros bisous

    • Oh la la heureusement que je suis mon blog depuis mon BB, j’ai vu que t’étais coincée, je suis remontée te débloquer ! Voilà ce que c’est de jouer les Mata-Hari hein ! 🙂

  11. Où on apprend qu’Excalibur est aussi rusée que l »épée de môssieur D’Artagnan…! Bon, ben j’espère que le Légume sera à la hauteur, le pauvre, il a la pression ! t’as vu ? c’est l’histoire d’un mec, euh, d’un président qui veut être facteur (tant que ce n’est pas le contraire…!) Bon, ben je m’eclipse tout doucement, sans faire de bruit, en laissant « entrer le soleil »…Au plaisir d’un nouveau duel (au soleil) mais cette fois, avec TES armes ! 😉 Bises, je file voir ce que tu aimes/n’aimes pas aujourd’hui (et au fait, bonne soirée après le masque rose ?)

  12. Ca me fait d’ailleurs penser que j’ai toujours ton DVD… Je ne suis pas sur Paris, une fois de plus, mais je te PROMETS que j’y penserai la semaine prochaine!
    ps: je rattrape mon retard sur ton blog avec bonheur 🙂

    • Mais c’est également un bonheur de te revoir, je pensais que tu avais dérivé jusqu’au Triangle des Bermudes !!! 🙂 J’enregistre ta PROMESSE, mais pas de souci, je sais qu’il n’est pas perdu ! Reviens-nous vite hein ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s