Voilà autre chose ! J’ai reçu ce matin un superbe livre de mon auteur fétiche, « Un légume » de Francis Scott Fitzgerald (j’adooore) mais avec un nom inconnu en expéditeur et surtout cet étrange mot griffonné à la hâte :
Je n’écoute pas Julien Clerc en boucle non plus, si j’écoutais de la musique en lisant (jamais d’ailleurs en lisant) ce serait du classique ! Je sais que j’avais mis « Laissons entrer le soleil » en chanson du dimanche il y quelque temps, donc… QUI EST-CE ??? J’ai bien un petit soupçon concernant une certaine Edith…mais je n’en suis pas sûre… Je suis ravie, qui que tu sois Ô Inconnu(e) de ce beau cadeau ! Mais j’aime encore plus remercier… Allez bas les masques !
EDIT du 24 septembre pour Edith (ça ne s’invente pas !) : j’avais bien vu ! Mais merci à toi Edith-Jeneen-Gu..merci également à ton complice « anonyme » de chez A….ON qui a brouillé les pistes… Je persiste : tu es incroyable et tes attentions sont touchantes ! Qui a dit que la blogo était dangereuse ? Que les JR et autres Sue Ellen passent leur chemin… Je ne vis pas au pays de Oui-Oui et de sa gomme magique, je sais qu’il y en a, je n’en ai pas rencontré pour l’instant et ça me convient ! Bises…
alors là le coup de livre par un admirateur secret je ne l’avais pas encore vu ! c’est trooop miiiiignon !!!!
Oui stylé mais ça m’intrigue ! D’autant que le prénom de l’expéditeur peut être aussi bien féminin que masculin ! Je me gratte la tête ! En plus Julien Clerxc ?
C’est très stylé comme cadeau anonyme , seule faute de goût: Juju !! 😉 Donc t’es sure que ce n’est pas moi !!!
Je me doute ! 😉 ça c’est une copine farçeuse, c’est le nom derrière qui m’intrigue… et l’écriture que je ne reconnais pas !
C’est forcément quelqu’un qui te connais « personnellement » un tant soit peu puisqu’il/elle connait au moins ton nom de famille pour avoir pu dégoter ton adresse postale. En tout cas, c’est le genre de surprise qui met du baume au cœur.
Merci Columbo ! 🙂 J’ai beau procéder par élimination, à part Edith que j’ai cité, je ne vois pas ! Mais comme tu le dis, c’est une attention délicate qui réchauffe !
Hein, tu vois, y’en a d’autres Columbo ! MDR !
Ouiii… mais xc’était pour les besoins de l’enquête ! J’ai du flair, c’était bien la personne que je soupçonnais dès le départ ! 😉 Et il faut me trouver en plus hein tu connais !
Si je peux me permettre, chercher un nom et une adresse sur les pages blanches, c’est facile, mais le résultat n’est pas toujours celui qu’on attendait ! lol ! J’en ai fait l’expérience justement avec Asphodèle ! amitiés de Lyon
C’est pas moi mais quelle chance, « Un inconnu vous offre un livre » !
Ou unE… Va savoir avexc les farceuses que je fréquente ! C’est pas ma famille, déjà j’élimine ! Je vais lancer un WANTED ! 🙂
C’est pas moi non plus ! Mais j’aimerais bien être à ta place, et recevoir un livre d’un inconnu ! Je trouve ça très marrant (et excitant, aussi ! 🙂 )
Mais tout le monde dit UN inconnu, je pencherais plutôt pour UNE dans le cas présent, mais va savoir… 🙂
c’est pas moi non plus mais je suis jalouse de n’en avoir pas eu l’idée 🙂
J’aurai reconnu ton éxcriture ! 😉 Quelle bonne idée en tout cas…
ou alors, c’est quelqu’un qui n’aime pas juju, et le livre est nul !!!! (ok, je sors)
Alors toi, je te soupçonne déjà fortement, alors si c’est pour donner ce genre d’indices… « Le légume » comme titre, j’avoue, je ne sais pas comment le prendre mais Fitzgerald je prends tout ! 🙂
Mouarf, le titre !! huhu, pardon, ça me fait rire. hum
Euh…si ce n’avait pas été Fitzgerald, je l’aurais pris de travers mais là ça me fait sourire ! Bizarre, bizarre…
Je me suis trompée, rooh pardon Edith…
Indice : attendre encore…
Vous, avec votre pseudo, vous voulez m’aider ??? Merci du coup de main !!! 🙂
Oh oh oh ! un mystère à résoudre ! ^^
Quelle chance. J’aime beaucoup cet auteur aussi. Enjoy et bon weekend.
Gros bisous ensoleillés de Londres.
Et c’est une pièce de théâtre ! Je n’ai jamais entendu parler, ni lu de théâtre de Fitz ! Enjoy too.. so amazing ! 🙂
On s’organise une rencontre tous un jour?
Pourquoi pas ? Il va falloir s’y prendre à l’avance pour faire coïncider les emplois du temps ! Et trouver un hall d’hôtel au moins, ou un grand chapiteau !!! 🙂
Oui, il faut s’y prendre à l’avance car je devrai réserver mon Eurostar.
Bouh, je ne pourrais pas prendre l’Eurostar, je suis claustro ! L’avion pas de problème mais vingt mille pieds sous les mers ah non !
Ahaha ! Ca c’est la meilleure ! Un(e) admirateur(trice ?) secret ?
Tiens nous au courant de la suite de ton enquête en tout cas !
Comme tu dis ! Il n’y a qu’à moi que ça arrive ce genre de choses, il y en a qui attirent la radio-activité… Je publierai un edit quand j’aurai trouvé, compte sur moi ! 🙂
Un petit legume pour agrémenter ta soupe de mots…
pourquoi aller chercher ?
Il suffit parfois de savoir simplement prendre avec la même simplicité que la chose a été offerte ? C’est peut être cette simplicité que « ton » anonyme recherchait ?! Il ou elle n’attendait peut être rien que de te savoir heureuse quelque part….
Bonne hypothèse LH ! Si personne ne se manifeste par mail, je le prendrais comme ça que veux-tu ! Mais c’est étrange comme sensation…
Du théâtre ? Ah, j’y suis, le livre est un faux !!!(ok, je reste dehors)
Tu n’arriveras pas à me mettre de mauvaise humeur, en plus je vais au restau ce soir, j’ai un masque à l’argile rose, je m’interdis de rigoler ! Tu peux rester, mais tu déposes ton arme sur la table, steuplaît ! J’ai d’autres méthodes pour te faire parler ! 🙂
Ah…ici j’en ai un à l’argile rouge, cela fait très ‘Dexter’ quand je l’enlève! On dirait qu’il y a eu un massacre dans la salle de bain, d’où la raison pour laquelle je l’utilise rarement. Je recommande le ‘gentle cream exfoliant’ de Dermalogica, il enlève les débris sur la peau que l’on ne voit pas…
merci du conseil Sophie ! Mais j’utilise un gant noir marocain (qui exfolie) et du savon noir également, il y a l’effet hamman, c’est parfait et pas cher ! J’achète mon argile dans un magasin « nature », j’en ai de la blanche, de la verte (arrgh) et de la rose ! En fonction du teint que je souhaite ! Bonne soirée à toi, à très bientôt ! 🙂
eh, comment ça se fait que je sois en attente de modération ?
Parce que tu dois essayer de te faufiler, un coup tu arrives Eden6804, ça passe, Jeneen, il ne te reconnaît plus, non je ne rirai pas !!! Et en plus ça t’étonne que tu sois « modérable » ??? warf !!!
autre indice : dans un commentaire d’un autre billet…Comparer est le maître-mot…On serait donc dans l’ignorance de cette oeuvre majeure du grand Fitz ? Il tombe bien, alors, ce petit livre…;-)
AAAAH ! C’est vous ! (zut pour mon masque, il vient de craquer !) Mais qui êtes-vous ? C’était votre nom derrière l’enveloppe ! On se connaît ?… Je suis tout à fait d’accord qu’il faut tout lire d’un auteur pour bien le connaître mais, hou, j’ai des vapeurs en direct moi !
Bien ! Un véritable indice, je ne suis qu’un messager, j’ai obéi aux ordres. D’unE blogueuse. A vous de chercher mais est-ce bien nécessaire ? Votre joie lui suffit. Mais si vraiment vous êtes impatiente, « Attendre le facteur », me souffle-t-on…Celui du livre ?
Là où entre le soleil, il y a un second (et dernier) indice…
Je vous ai envoyé un mail, je pense que j’ai trouvé ! Ma première impression était la bonne ! Elle ne m’échappera pas… C’est une amie formidable ! Merci à vous d’avoir joué le jeu, je vois qu’elle a ses entrées partout ! 😉
Au fait, très bonne soirée à vous (dommage pour ce masque rose)
🙂 C’est réparé, j’en ai refait un autre et maintenant c’est moi qui suis rose..de plaisir ! Bonne soirée également !
Bravo, comme vous j’ai apprécié ce petit partage de bonne humeur entre gens de bonne compagnie ne se connaissant point (j’avais le nom de votre blog). Bon vent, mesdames, je suivrai de loin vos pérégrinations.
Merci à vous et je garde vos coordonnées, car maintenant qu’elle m’a piégée, je vais lui retourner la monnaie de sa pièce ! Sait-on jamais…
Coucou… j’arrive ! Ce n’est pas moi Aspho et j’ai un gros doute !!!! J’opte pour Edith. Cela serait bien une farce à sa sauce.
Oh !!! je n’avais pas lu les commentaires !!! Elle a vraiment peaufiné la chose !!!
Tu noteras que je l’ai soupçonnée dès le départ ! ha ! Quelle délicate attention… je suis ravie tu penses, malgré le titre, hum hum… Heureusement que xc’est Fitzgerald ! 🙂
Hum hum c’était bien elle, le jour où nous avions duel ! Elle est machiavélique ! 😉
Tu crois que… Elle t’a poussée à bout avec ses petits messages, comme un Petit Poucet, pour que tu la provoques en duel et pour qu’elle puisse abattre sa carte maîtresse ??? Waouuuuuh !!! Elle devrait aller à Koh Lanta, le Maxime actuel avec ses stratégies ne fait pas le poids.
Je crois comme toi que ce n’était pas…innocent ! Mais c’est une stratège au grand coeur, je ne vais pas lui en vouloir et j’adore nos duels verbaux ! Nous ne sommes pas susceptibles, donc nous pouvons pousser le bouchon… 🙂
Comme il est drôle ce jeu ! j’ai beaucoup aimé ton excitation, Asphodèle ! Mais tu avais trouvé très vite !
Ce n’était pas moi non plus. Mais ça donne des idées !
Tu dois être fin prête. Faudra que tu m’expliques ton histoire de masque pour choisir la couleur de ta peau… Bon resto, bonne soirée et bisous d’O
Mais ce n’était pas un jeu !!! Je te dirai pour les masques, là je rentre, j’ai trop bien mangé ! Dodo… Bisous 🙂
Rooooo un amoureux secret hihi !!!!!!
Ah non ! Même pas ! Et puis les amoureux secrets ne font plus de cadeaux… pfff ! C’était une amie qui a rusé…
Déjà, cette personne a ton adresse… je l’ai mais ce n’est pas moi ( j’aurai parlé bien entendu de Miossec et non de Julien Clerc!)
J’ai trouvé Clara ! Et c’était bien celle que je soupçonnais dès le départ ! Je préfère Miossec sur la durée… Julien Clerc, vraiment une chanson de temps en temps !
Quelle histoire ! Je suis comme george j’aurais bien aimé avoir voulu l’idée d’un coup pareil 😉
En tout cas je la retiens, c’est une très bonne idée ! 🙂 Elle v faire des petits… Mais bon, elle avait un complice chez Amazon quand même !
Ah c’est comme ça qu’elle a fait, très malin de sa part^^
Oui et en changeant son nom de famille sur le bordereau d’envoi, heureusement ma mémoire implacable s’est souvenue de ce nom… Tout est bien qui finit bien ! 🙂
C’est pas moi…mais ça aurait pu…
http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2011/08/etre-attentif-lautre.html
🙂
Je n’en doute pas Célestine ! Mais trouver un complice chez Amazon pour « corser » l’intrigue, il fallait pouvoir et y penser !
Quelle bonne idée, un livre anonyme, peut-être trouveras-tu dans le texte des indices sur la personne qui te l’a envoyé, à moins que tu ne devines avant. J’aime beaucoup Julien Clerc, mais je ne pourrai pas l’écouter en lisant, ni lui ni aucun autre d’ailleurs, pas plus que la musique classique. J’aime lire dans le silence !
Oui une excellente idée 🙂 Pour la musique en lisant quand je dis musique classique c’est « au pire » ! Moi non plus je n’aime pas avoir une interférence quand je lis ! Julien Clerc, je n’aime pas tout, mais j’ai entendu un extrait de son dernier album Les caravelles (je crois) et ce n’est pas mal ! Mieux que ce qu’il a fait après Hair en tout cas…
C’est génial comme surprise !
je ne te le fais pas dire ! Et ça m’a bien occupé la journée…
Ben dis donc ! quelle aventure ! Elle est machiavélique cette Edtih…et elle connait du monde, il ne faut donc pas trop la chahuter….
Je ne connais pas non plus le théâtre de notre ami Fitz, ça donne envie !
J’ai juste une interrogation : tu avais l’air d’y tenir à ton masque rose, pour le refaire deux fois, mais …tu l’as bien enlevé avant d’aller au resto, hein ?
Je suis dans la lune mais quand même, je pense que si j’avais oublié mon masque, j’en connais qui ne m’auraient pas emmenée au restau !!! Et oui, faut se méfier de l’eau qui dort, enfin qui dort, quel grand mot ! 🙂 C’est une filoute… D’après ce que j’ai déjà lu (depuis hier pas beaucoup) cette pièce s’apparente plus à une nouvelle, c’est intéressant ! Je te tiens au courant…
C’est une attention adorable 🙂
Je ne te le fais pas dire ! :)… et surprenante !
Il n’y a pas que des dangers dans la bloguo ! Il y a heureusement beaucoup plus de joies, de surprises agréables, de rencontres réelles, de liens virtuels. En voilà encore une preuve !
Gros bisous et bon dimanche
Le seul danger ici c’est de rester coincée dans le modérateur-centrifugeur ! ou de se prendre un X sur le C !!! N’aie pas peur, je suis là ! T’es xclaustro ? Gros bisous
Lol ! Asphodèle, j’suis dans le modérateur !
Oh la la heureusement que je suis mon blog depuis mon BB, j’ai vu que t’étais coincée, je suis remontée te débloquer ! Voilà ce que c’est de jouer les Mata-Hari hein ! 🙂
Où on apprend qu’Excalibur est aussi rusée que l »épée de môssieur D’Artagnan…! Bon, ben j’espère que le Légume sera à la hauteur, le pauvre, il a la pression ! t’as vu ? c’est l’histoire d’un mec, euh, d’un président qui veut être facteur (tant que ce n’est pas le contraire…!) Bon, ben je m’eclipse tout doucement, sans faire de bruit, en laissant « entrer le soleil »…Au plaisir d’un nouveau duel (au soleil) mais cette fois, avec TES armes ! 😉 Bises, je file voir ce que tu aimes/n’aimes pas aujourd’hui (et au fait, bonne soirée après le masque rose ?)
PS : j’avais remarqué le « edit-edith » dès le début, dans tes premiers comm », je me marrais doucement…niac niac…(je sais, je sais, je sors.)
et ben ça c’est super gentil!! une jolie attention…
bisous ma belle
Je ne te le fais pas dire… Bises à toi aussi !
Une jolie attention, en effet. Alors, avec ou sans Julien Clerc ?!
Sans Julien Clerc, ça c’était la moquerie qui allait avec…
Ca me fait d’ailleurs penser que j’ai toujours ton DVD… Je ne suis pas sur Paris, une fois de plus, mais je te PROMETS que j’y penserai la semaine prochaine!
ps: je rattrape mon retard sur ton blog avec bonheur 🙂
Mais c’est également un bonheur de te revoir, je pensais que tu avais dérivé jusqu’au Triangle des Bermudes !!! 🙂 J’enregistre ta PROMESSE, mais pas de souci, je sais qu’il n’est pas perdu ! Reviens-nous vite hein ! 😉