LA CITATION DU JEUDI avec Olivier Adam.


Le coeur régulier, d’Olivier Adam,  est un titre qui me convenait parfaitement ces temps-ci. Mais je n’ai pas tout à fait fini, je vous laisse un extrait, une femme partie au Japon à la recherche…d’un temps perdu :

 » Puis marcher, s’asseoir et se laisser envahir. Par la lumière, les bruits les parfums, sentir sa peau et tout ce qui la touche, l’effleure, la caresse. Respirer. (…) Je sais que c’est ce dont j’ai besoin. Me délester, sentir. M’oublier, m’ouvrir. Recueillir. Laisser le soleil chauffer ma peau, l’air pénétrer mes poumons, l’eau me diluer. Sentir battre en moi un coeur régulier. (…) Même si je n’y parviens pas toujours. Trop souvent ça bourdonne, et le sang bout, je me sens frénétique et vibrer pour rien, une guêpe piégée par le verre à l’envers. »

C’est fou ce qu’on peut se reconnaître parfois dans les livres !

sous l’égide de Chiffonnette :

32 réflexions au sujet de « LA CITATION DU JEUDI avec Olivier Adam. »

    • A découvrir malgré la tristesse qui se dégage… C’était mon premier aussi, il m’a sauté aux yeux à Hyper U, je l’ai lu dans la foulée ! Mais « a y est » j’ai commencé Une odeur de gingembre, j’en suis ravie ! 🙂

  1. C’est un peu triste de se reconnaitre dans un verre à l’envers … car il est toujours vide !
    Comment, j’ai rien compris ? C’est pas ça la métaphore ? 🙂

    • Tu as tout compris mon cher Antiblues ! Mais c’était surtout pour le « coeur régulier » que je me suis reconnue !!! Et les verres vides, ça nous arrive de temps à autre mais ça ne dure pas… 🙂 On apprécie d’autant plus quand ils se remplissent !

  2. Je trouve ce passage beau et fougueux, dans l’expectative d’un verre rempli… Mais à la lecture de tes réponses aux commentaires, je vois qu’il faut s’attendre à autre chose !

  3. C’est étonnant sans l’avoir lu, j’ai comme l’impression que je n’aime pas cet auteur, je reste de marbre devant ces mots….je découvre qu’en plus c’est un auteur Hyper U alors que je suis plutôt Auchan…

    Je crois que ceci est un « à priori »….

    • Ah ah ! Désolée mais Auchan ne s’est pas installé dans l’Ouest ! Quant à l’a priori il est plus ou moins justifié… ce n’est pas une claque cet auteur ! J’en parle samedi ou mardi (je vais voir…) 😉

  4. Je vais jouer, moi aussi, Asphodèle !
    Faut-il demander la permission à Chiffonnette ? J’ai essayé d’aller voir chez elle et j’ai rien vu.
    J’ai été aussi chez Valentyne et mes commentaires ne s’inscrivent pas…
    Ca ira mieux demain ! je pratique la méthode Coué depuis cet été ! lol !

    • Oui tu t’inscris chez elle (un jeudi) et tu mets le logo et le lien tous les jeudis ! C’est pas difficile, je t’expliquerai par mail, suis fatiguée ce soir,pffiou… J’ai même pas voulu aller boire un coup après le restau ! Je vieillis…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s