LE J’AIME / J’AIME PAS de la semaine !


Initié par Miss Alfie, cet exercice nous pousse à ne pas sombrer dans le néant des mémoires perdues ! Les semaines passent si vite au volant d’un blog !

JE N’AI PAS AIMÉ  :

  • pas grand-chose en fait, des petits riens auxquels je n’attache pas d’importance majeure et qui ne méritent pas une place au classement. Ou à l’inverse, des choses très importantes dont je ne parle pas ! Mais ce n’est pas le cas…
  •  quand même, je n’aime pas (et il y en a pour trois mois) que mon amie LiliGalipette soit à Mayotte avec une connexion Internet aléatoire !
  •  que ma tension reste basse et m’oblige à interrompre mes activités à tout bout de champ, mais je me soigne, ça devrait aller ! (et ne pas pouvoir boire un coup digne de ce nom quand l’occasion se présente !).

J’AI AIMÉ :

  •  Aller me « rhabiller » avec ma meilleure amie, parce que j’ai perdu dix kilos en six mois (il le fallait en même temps) et flâner dans les rues au soleil. J’aime l’idée d’avoir pu dompter mes hormones ! (pour l’instant…)
  • Fêter l’anniversaire de ma maman avec de la famille pas vue depuis longtemps.
  • Avoir fait un peu mieux connaissance avec certains blogueurs connus lors des Plumes de l’été,  et me trouver des affinités avec eux malgré nos blogs bien différents ! D’ailleurs Plume m’avait envoyé un joli carnet et un beau marque-pages (les deux typiquement Rhône-Alpes)  avant son départ en vacances : elle est revenue ! Je la remercie encore.
  • Lire trois livres de suite qui m’ont emballée : Djébel, Les chaussures italiennes et Le bon, la brute, etc. Ce n’est pas le cas à chaque fois, donc cette bonne pioche me ravit.
  • J’aime déjà ce que je vais aimer la semaine prochaine, c’est pas de l’optimisme ça ?

Bon dimanche à tous !

63 réflexions au sujet de « LE J’AIME / J’AIME PAS de la semaine ! »

    • Je l’espère aussi mais on peut éprouver toute une gamme de sensations avec un livre qui ne sont pas toujours les mêmes, ça ne veut pas dire que le livre n’est pas bon ! Contente que tu aies aimé Djébel ! 🙂

  1. Moi j’aime bien, quand je me lève tôt un dimanche, voir que d’autres se lèvent encore plus tôt – ou programment leur billet à l’avance – et avoir un billet à lire en buvant mon thé. Merci !

  2. Tu as dégainé avant moi !!! Du coup, tu es la première sur la liste des participantes du jour !
    Une belle semaine en tout cas, profites bien de la suivante, et repose toi bien !

  3. oh oui notre Lili aux fragrance de rhum nous manque beaucoup ! bravo pour les kilos perdus et le relookage express, j’aurais bien voulu t’accompagner et déambuler sous le soleil avec toi ! vive l’optimisme, bises

    • C’est pénible quand ça « tourne » la moitié de la journée ! Je ne mets pas tout ce que « je n’aime pas » non plus, et puis les « j’aime » finissent par l’emporter ! 😉

  4. J’espère que la pioche sera aussi bonne la semaine prochaine. Quant à hypotension, bienvenue au club… je suis tout le temps fatiguée, impossible de veiller même avec un excellent roman ! A bientôt

    • Ah ! Bonjour Valérie, contente de te revoir ! On va monter un Club des hypotendues si ça continue…impossible de faire un planning, je sais que je vais être obligée de m’allonger… Bon dimanche !

  5. Non je ne fais pas le j’aime/j’aime pas. Je trouve l’idée très sympa mais je me sens pas à l’aise avec ces événements fixés (j’aurais l’impression de me regarder toute la semaine pour trouver un truc à dire le dimanche). Ceci dit, en te lisant je m’en suis fait un mentalement et ça donne :
    – j’aime pas…euh… j’ai rien trouvé ! Je sais, normalement je devrais être hyper mal d’être au chômage mais je le vis très cool
    – j’aime : la reprise des cours d’allemand et de clarinette, passer un bon moment avec un jeune homme (oui la mer et le coucher de soleil ça marche toujours), lire un super bouquin, faire la fête avec mes amis, faire du gâteau pour mes amis, porter ma super bague de rêve, tout ça…
    bon dimanche !

  6. Voilà ! Tout pareil que Nathalie ! Cet exercice me ravit chez les autres mais pas pour moi ! Cela dit, j’aime ta phrase optimiste de la fin !!! Grâce à toi, j’ia noté « le bon, le brute,etc… » Sinon, pour des « hypotensionnées », vous êtes très actives, bravo ! Reposez-vous quand même, qu’on puisse encore venir critiquer vos choix musicaux modernes et lire vos j’aime/j’aime pas !!!! 😉

    • Franchement, si ça continue (et malgré mes efforts pour venir ici entre deux tournis vertigineux) je me demande ce que je vais faire ! Depuis le 24 août que ça dure Madame ! Je vais changer de toubib dès demain ! C’est ça aussi l’optimisme, croire que rien ne nous arrête ! Enfin… bises … 🙂

  7. J’ai aimé: voir les films: Le hérisson, Stupid crazy love et Un jour et ce weekend chez ma soeur en France dans le Nord, trouver et m’acheter 2 paires de chaussures San Marina, marque que j’adore au prix d’une paire à Londres. Et le dernier livre d’Eliette Abécassis. Je viens aussi de recevoir Mère et fille et l’empreinte de l’ange de Nancy Houston. Rencontrer mes nouveaux étudiants.

    Je n’ai pas aimé: mes insomnies de la semaine.

    • Et bien plus de j’aime en tout cas et ça c’est bien ! Mais quand on dort mal, ça gâche un peu ! Tu as essayé le yoga ? Sinon il y a toujours des cachets homéopathiques qui parfois…marchent ! 🙂

      • Ah oui, le yoga, j’en fais tous les lundis (vivement demain donc)!

        Je sais pourquoi je dormais mal donc cela devrait aller mieux bientôt. J’ai pris du Cardiocalm (aubépine) mais ça n’a pas marché.

        Je conseille aussi Mes maisons d’écrivains d’Evelyne Bloch-Dano.
        Bonne soirée,
        Sophie

    • Une de plus alors, quelle équipe on va faire ! 😉 Demain je fais un texte pour Eiluned, j’en profiterai pour parler de ton blog ! Un hyponey pour nous trimballer ? On est pas arrivées… 🙂

  8. Je n’aime pas :
    – les réunions de rentrées où c’est pareil tous les ans et où on se demande pourquoi on y va encore.
    – les insomnies des deux dernières nuits.
    Mais j’aime :
    – quand les insomnies sont causées par un besoin impérieux d’écrire qui me fait rattraper d’un coup plusieurs mois de retard sur la trame de mon roman.
    – lire les textes des autres participants et découvrir de nouveaux univers.
    – voir mes choix littéraires approuvés pour le prix que nous avons créé là où je travaille
    – voir ma directrice me reconnaître un rôle de casque bleu parmi mes collègues, rôle non rémunéré, certes, mais qui permet de maintenir des relations de travail cordiales.
    C’est un exercice que, comme d’autres, je ne ferai pas toutes les semaines, parce qu’un certain nombre de choses sont trop personnelles et que je manque de temps, mais s’arrêter une fois ou l’autre pour faire ce genre de point est plutôt sympa !

  9. sympa ce rendez-vous je trouve! je le vois depuis qq temps sur qqs blogs et ça me tente assez, mais peut-être pas de manière régulière et obligée non plus…ce qui doit être marrant c’est de se relire qqs semaines après, et se dire que finalement tout ça n’était pas si grave(pour les « j’aime pas ».)Et puis tu as raison, on met ce qu’on veut…en tout cas je te souhaite une meilleure santé, c’est bien le plus important!

    • Tu le fais quand tu veux et tu laisses ton lien chez Miss Alfie, vraiment pas contraignant… Je n’avais pas pensé à retourner voir tiens ! Bonne idée ! Quoique là, mes « j’aime pas », ça dure ! merci à toi, je me soigne…mais bon, je te souhaite une bonne fin de soirée ! 🙂

  10. Elle est gentille Pluminette quand même !
    c’est bon de voir ce bilan plutôt positif , je te souhaite une meilleure santé , tout au moins de trouver l’énergie nécessaire pour cette semaine qui s’annonce

    je n’aime pas trop la fraicheur du soir

    • Merci Jeanne et oui Plume est adorable quand même, m’envoyer ce carnet le jour de son départ, hein ! Faut le faire ! Je l’ai entendue le jour de son retour et hop depuis plus rien ! Elle doit ranger sa valise ! 🙂 Je vais changer de traitement, essayer de terrasser cette basse tension qui me pourrit la vie ! 😉

  11. Mais je suis là, Asphodèle ! Ma valise était rangée avant que je ne reprenne le chemin du boulot et j’suis repartie allure « TGV ». J’ai pensé à toi, j’me suis fait de la tension pour deux !
    Merci d’avoir traboulé.
    Quant à ce jeu, ça me tente (encore) mais j’ai appris à dominer mes envies ! lol ! Je suis guérie de mon addiction bloguesque, alors je fais bien attention de ne pas m’y noyer à nouveau ! lol !
    Bonne semaine à toi et bisous d’O

    • Ca dure depuis deux ans, il le fallait (20 kilos en deux ans dont 10 en 6 mois) ! Comme je n’ai pas fait de régime, je n’arrive pas encore à réaliser ! j’essayais sans y croire ! Sûr qu’on est plus à l’aise…

  12. Tu as raison de ne pas te focaliser sur de petits détails et de prendre les choses du bon côté !
    Moi, j’aime beaucoup venir me promener sur ton blog et cueillir des idées lectures 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s