J’AIME, J’AIME PAS … de la semaine (initié par Miss Alfie)


Miss Alfie, croqueuse de livres a initié cet excellent récapitulatif de ce qui nous a plu ou déplu dans la semaine écoulée, je trouve enfin un peu de temps pour y participer ! Comme j’aime garder le meilleur pour la fin, je commence par :

JE N’AIME PAS/ JE N’AI PAS AIMÉ :

  • Le temps capricieux de cet été (en général) et les orages qui sévissent (en particulier et insolemment) au-dessus de ma tête depuis juin, plantant mon ordinateur, encore une fois en début de semaine ! Mon informaticien est sympa, mais il n’est pas Mère Térésa…
  • Voir une blogueuse au bord du naufrage luttant dans la tourmente avec les seuls moyens à sa disposition : sa force pour affronter l’équivalent des quarantième rugissants. Sa fragilité qu’elle n’hésite pas à nous faire partager, on est là  Ella B.
  • Savoir une autre blogueuse avec un handicap fulgurant et irréversible qui l’a mise à terre quelques jours, mais sa dignité lui permet de nous en parler.
  • La fin de l’été, qui met au grenier un instant Les Plumes de l’été avec les espadrilles, l’ambre solaire et les soirées qui s’attardent…
  • Savoir George de retour mais le moral dans les chaussettes (ça va passer je la connais !). Elle en parle dans son journal.
  • Faire un Bouveret, voir mon coeur s’emballer et ma tension baisser, m’obligeant à rester au lit et à me reposer, pfff…

J’AIME / J’AI AIMÉ : (là, il y en a beaucoup plus)

  • Rencontrer une blogueuse délicieuse vendredi après-midi, elle m’a gâtée (en plus) (je vous en parle demain), j’ai nommé Somaja que ma PAL ne remercie pas (elle sourit hein la PAL !). Ce fut trop court mais nous avons échangé sur nos lectures (et dit du mal de Syl. entre autres !!!). C’était ma première rencontre « en vrai » et le passage du virtuel au réel m’a comblée !
  • Recevoir une multitude de témoignages d’amitié des nouveaux blogueurs rencontrés pendant Les Plumes de l’été et savoir que l’aventure va continuer aux prochaines vacances scolaires, voire une fois par mois comme me l’a suggéré Célestine , et d’autres en privé. Ces rencontres improbables jusqu’alors ont pris une tournure qui me réchauffe les os !
  •  Lire Djebel de Gilles Vincent et me replonger avec délice dans la lecture du livre dense et riche de Bettina.
  • Savoir que mon amie Delphine retrouve des couleurs bolywoodiennes à l’idée de son voyage en Inde qui approche à grands pas.
  • J’aime toujours autant les échanges, le partage, la sincérité des rencontres, un peu plus chaque jour, que je fais via ma petite lucarne, cela fait remonter ma tension, apaise mes doutes et me donne la pêche pour continuer !
  • Et malgré tout, j’aime la rentrée qui approche, l’odeur de cahiers neufs qui règne dans les magasins, les arbres qui vont s’habiller de lumières flamboyantes, les feuilles mortes qui crissent sous mes pas, les noisettes qui n’en finissent plus de tomber dans mon jardin…et me dire, pour me consoler de l’été qui s’endort, que bientôt un bon feu de joie crépitera dans la cheminée…

Avec tout ça, mis dans la balance, finalement, je ne me plains pas ! Les « j’aime pas » seront vite balayés, en espérant que ceux qui concernent celles que j’ai citées voient leur situation s’améliorer. Et vous ? Où en êtes-vous ?

Alors, joyeux dimanche, ensoleillé ou pas ! Pour terminer, un petit clin d’oeil kitsch à cet été tout léger qui nous quitte pour l’hémisphère sud…

Publicités

38 réflexions au sujet de « J’AIME, J’AIME PAS … de la semaine (initié par Miss Alfie) »

  1. J’aime également beaucoup cette initiative qui permet de faire le point sur la semaine et de se recentrer sur l’essentiel!
    Je te souhaite un très bon dimanche, Isabelle!

    • Moi aussi j’avais envie de participer depuis longtemps mais Les Plumes m’ont un peu vampirisées jusque là, je commence à décompresser !;) Que ton dimanche soit agréable ! Bises 🙂

  2. Et bien tu vois, avec cette chronique, j’ai appris beaucoup de chose. Pas gaies et ça m’attriste.
    Mais aussi… vous avez dit des méchancetés sur mon compte !!! C’est pour ça que j’avais les oreilles bourdonnantes !!!
    Allez sans rancune ! Bisous

    • Bah oui, il y en a qui ont des soucis tenaces… Et oui on a dit du mal de toi tout plein tu t’en doutes ! Mais tu ne sauras pas tout, niak niak… On va te donner un traitement pour tes acouphènes, ah ah ah ! 🙂 Biiiises

  3. très agréables ces « j’aime, j’aime pas »
    d’abord avec Célestine pour continuer les Plumes une fois par mois, car en fana des OuLiPiens, cela me sied bien
    et un mot à Monsieur Bouveret, que j’avais pu glisser dans les mots en H…, en lui intimant l’ordre de te laisser tranquille…

    • Merci 32 Octobre, je te reconnais bien là ! Je vais regarder le planning, voir avec Olivia et Gwen avant de fixer une date. Monsieur Bouveret est volatile, il s’en va aussi vite qu’il était venu mais laisse des traces sur son passage, notamment la fatigue et la tension basse, ce qui ne me ressemble pas tu avoueras ! Je vais quand même prendre son alerte au sérieux mais sans me prendre moi…au sérieux, voyons ! 😉

  4. tu es décidément une fille extraordinaire si attentive aux autres, si pleine de vie que me voilà remontée à bloc oubliant tout ce qui me plombait le moral car savoir que tes filles comme toi existent rend la vie plus belle ! merci à toi !

    • George arrête, arrête… Je croule sous les fleurs depuis hier, d’ailleurs je me demande si je n’assiste pas à mon enterrement !!! 🙂 mais c’est vrai que ne pas trop écouter nos bobos aide à remonter la pente plus vite ! Et tu n’as rien à m’envier, si je connais une fille formidable de générosité et d’altruisme c’est bien toi ! 😉

  5. Il est certain que je ne te remercierai jamais assez de ton soutien et de celui d’autres bloggueurs ! Je vais aussi me lancer dans ce récapitulatif hebdomadaire, cela permettra de relativiser, j’en suis sûre !:-) Je le ferai ce soir après le retour de mon fils chez son père. Bisous et bonne aprèm ♥

    • Tu n’as pas à me remercier, je te l’ai déjà dit non ???? Et oui, ces petits récapépètes nous permettent d’aller au-delà, d’avancer tout simplement, Demain est un autre jour a dit quelqu’un alors il suffit d’y croire ! Profite de l’instant, tu le mérites plus que quiconque ! je t’embrasse, à ce soir ! 🙂

  6. Je suis ignoble… mais j’aime voir tout le monde râler contre la pluie et me dire que j’ai une chance de folie, encore un mois et demi en manches courtes et en jupettes ! Et encore un peu de plage. Bon je sais, c’est mal. En revanche, je n’aime pas du tout les problèmes de santé des unes et des autres. J’ai été très gravement malade il y a quelques années et je sais ce que c’est de se retrouver dans une salle d’attente de médecin sans savoir. Je t’embrasse !

    • Mais non tu n’es pas ignoble ! Perso, je ne t’envie pas car la chaleur (bien que ma vie passée le démente) n’est plus mon amie du tout ! Ce sont les orages que je redoute, la fraîcheur et l’automne me conviennent, surtout qu’ici, nous avons la chance d’avoir un climat « tempéré » ! Donc ni jamais trop froid, ni trop chaud (sauf exceptions). Je suis encore en tee-shirt et tongs, si cela peut te rassurer ! Par contre, les impondérables de santé, bien qu’habituée aussi, j’aime beaucoup moins… Gros bisous à toi, et à bientôt par mail (ça se calme, ça se calme, quel été !) 🙂

  7. J’aime bien cette chronique où j’apprends à mieux te connaître et qui me donne des nouvelles de blogs que je n’ai pas toujours le temps de visiter en ce moment! Soigne-toi bien aussi!

    • Merci Mango, oui je consens à enlever mon voile de nonne de temps en temps 😉 Moi non plus je ne touche pas terre dans ma visite de blogs ! Il faudrait des triple journées mais mon petit coeur ne tient pas la cadence…L’essentiel étant de ne pas se perdre de vue…

  8. Je n’aime vraiment pas tes j’aime pas 😦 !!!!
    Pour les j’aime je plussoie pour les plumes de l’été une fois par mois 😉
    Je publierai mon bilan de la semaine demain 😉

    • Merci Aymeline, tu plu quoi ?? 😉 J’ai compris, il va me falloir fixer une date ! On va attendre un peu non ? Tu m’autorises quelques jours de repos ??? 🙂 Je le savais !

  9. Chez moi, les « j »ai aimé » vont prendre le pas sur les « je n’aime pas ».
    J’ai aimé faire de nouvelles rencontres bloggesques avec lesquelles j’ai pu partager l’amour de la plume :-), j’ai aimé la journée entre filles que j’ai passée avec avec ma benjamine, j’ai aimé retrouver ma fille n°2 au joli ventre arrondi, j’ai aimé être dans mon lit alors que l’orage grondait (même si les écrans apprécient moyennement et que la télé m’envoie un message de perdition), j’ai aimé certaines nouvelles sur les ondes ….
    Bref, j’aimerais bien pouvoir aimer la semaine à venir comme j’ai aimé celle passée.
    Bonne semaine à toi et … du repos

    • Merciii Marie-Flo pour tout ce positif, tu peux le faire sur ton blog en reprenant le logo de Miss Alfie, je trouve sympa ce petit exercice où l’on met ce que l’on veut mettre de soi ! Bonne semaine également et à bientôt ! (et tu as raison, je n’aime pas les orages qui envoient leur colère sur nos appareils électro-ménager…) 😉 Bientôt grand-mère ? Tu dois être contente ! Félicitations !

  10. Un exercice souvent donné en atelier d’écriture… Je ne l’ai encore jamais proposé mais je le garde dans un coin de ma tête… Contente de te retrouver en tout cas! 🙂

    • Yeess ! 🙂 Moi aussi je suis contente ! J’espère que tes vacances furent bonnes et que tu nous reviens gonflée comme un spi breton bravant les flots ! Bonne idée de développer ce j’aime, j’aime pas : en mode fiction ça pourrait être drôle ! 😉

  11. j’aime bien ces petits bilans là , sans complainte ni lamentations , juste un retour sur les choses et l’attention aux autres

    J’espère que tu vas être d’attaque cette semaine , sereine et surtout profite de ces derniers jours d’été si précieux

    j’ai bien aimé ce qui s’est passé aussi sur le blogo , des tas de croisements quasi improbables
    et j’ai moins aimé devoir nous retranchant dans la maison avec mes 12 invités d’un soir
    Bon lundi à toi

    • Merci Jeanne ! Je suis (ça m’énerve d’ailleurs) encore faiblarde mais je remonte doucement… Et oui, il faut que nous continuions à nous « croiser » : la blogo peut être un lieu d’échanges entre plusieurs « mondes » qui se côtoient sans le savoir ! Moi je suis dopée avec toutes ces rencontres ! Si tu habites là où je crois, nous avons sensiblement la même météo et c’est pénible de devoir faire avec ces orages « surprise » alors que l’on a programmé une soirée au jardin ! Sans parler de l’ordinateur qui a le hoquet !
      Bises et bon lundi ! 🙂

  12. j’arrive, l’âge aidant, à apprécier chaque saison. C’est juste dommage que l’été ait été si peu ensoleillé cette année. Mais noix, vin nouveau, chocolat chaud et feuillles oranges qui tombent des arbres, j’aime aussi 😉

    • Même jeune j’aimais l’automne, sa douceur nostalgique, la rentrée des classes mais comme tu le dis, avec l’âge, cette saison nous va mieux au teint et à l’âme peut-être que des étés caniculaires ! 😉

  13. J’ai voulu annoncer à Miss Alfie que j’avais participé à son « j’aime, j’aime pas » de la semaine, mais je n’arrive pas à laisser un com chez elle !:-( Alors, je le fais ici ! Bisous et bonne semaine. Je vais voir mon patron cet aprem, je te tiens au courant

    • C’est bien mais Miss Alfie ne passe pas sur tous les blogs récupérer nos liens ! Moi non plus je ne lui ai pas laissé, car je ne savais pas si je le ferais ou pas… Et je n’ai pas eu le temps d’y retourner hier ! Je vais le faire dans la journée, car j’ai beaucoup de mises à jour à faire, des billets en retard, bref il n’y a plus Les Plumes mais le résultat de leur passage !!! 😉 Tiens-moi au courant pour ton travail, ce serait une bonne nouvelle ! 🙂
      (Pour Miss Alfie, il me faut ton permalien : le lien du billet pas du blog). je vais me débrouiller (et j’ai encore ton logo à faire si j’y arrive, c’est une fois sur deux !!! Une quiche te dis-je !)

  14. ne t’embête pas pour le logo, je ne sais pas si je vais faire le jeu .. çà fera bcp de défis sur la blogo sinon .. 🙂 c’est pas grave pour le permalien, je voulais juste qu’elle ne pense pas que je n’ai pas eu la décence de la prévenir !:-)

    • C’est ce que j’ai pensé aussi mais tu l’auras pour une période « creuse » ? Si j’y arrive, moi et Picasa on n’est pas intimes ! Pour Miss Alfie, je m’en occupe, t’inquiètes et je croise les doigts pour cet aprème ! 🙂

    • Comme tu dis, c’est aussi une façon de ne pas focaliser sur nos problèmes, tout le monde en a visiblement ! Même si on ne peut pas s’occuper de tous, on peut être attentif 😉

  15. eh bien, que dedécouvertes sur toi, dame Asphodèle, intéressant ce petit exercice (que je vous laisse bien volontiers, pas prête du tout pour ça !) Je vais suivre tes liens, car une blogueuse dans le spleen, non, pas possible ! Repose-toi, blonde-brune, et reviens-nous en forme !!!
    A plus tard

    • Rooh j’en dis pas trop non plus (je préserve ma vie privée que diable !) mais c’et normal que tu ne franchisses pas le pas, tu es jeune (je te l’ai déjà dit ? Je sais, je commence à radoter et mon dentier s’écroule). Et je suis BRUNE ! J’essaie de me reposer mais pas facile… 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s