Pourquoi les photos de mes billets disparaissent-elles ???


© Asphodèle (ma verveine !)

Oui, quelqu’un peut-il me le dire ? En effet, sur mon billet « Une femme de la renaissance moi ? Why not ? »,  les photos de Gabrielle d’Estrées ont disparu, j’en ai remise deux qui ont l’air de s’accrocher aux cimaises ! Mais bon, si Euterpe ne me l’avait pas dit…je n’y serais pas retournée !

Plus inquiétant, car là ce ne sont pas des photos « Google »(estampillées libres de droit),  mais les miennes, sur mon billet du 13 août, « Swap à 2 PAL et cadeaux, cadeaux, cadeaux », elles ont toutes disparu ! Je ne vous parle pas de billets plus anciens où il n’y a plus l’image non plus ! Ça commence à faire cette histoire. J’ai contacté Matt chez WordPress, vous savez notre charmant webmaster qui répond quand il a le temps ! Pas de  réponse, pas d’explications !

Si quelqu’un a une explication, je suis preneuse ! Il va falloir mettre un © sur chaque photo maintenant ?

40 réflexions au sujet de « Pourquoi les photos de mes billets disparaissent-elles ??? »

    • Si ça ne te dérange pas, je ne dis pas non ! C’est quand même bizarre ! Surtout concernant MES photos ! Cela viendrait-il du fait que je passe d’IE à Firefox, mais je n’ai rien renommé depuis le début de mon blog et ma biblio croule, il faut que je fasse du ménage ! mais vas-y ! 🙂

      • Ai pas su – problème chez moi avec msn, je viens de passer des plombes à désintatller, réinstaller, le tout deux fois raaah, mais là ça va, donc euh, pas pu me pencher sur ton histoire.
        Mais ce qui est dit plus bas me semble cohérent (faut aller voir sur le forum de WP en fait, j’y jeterai un oeil !)

        • oui, j’ai compris ce qui se passait mais ça ne résout pas mon problème de stockage ! On verra demain, là je n’ai pas pu finir mon billet, ici c’est Internet qui déc****e et j’ai dû interrompre. je mettrais les liens plus tard, je ne peux pas, IE ou Firefox « s’arrêtent de fonctionner » à tout bout de champ ! Je programme et je me couche! Non mais, depuis 7 h ce matin, ça devient i,vivable… 😉 Merci à toi, comme d’habitude de ta sollicitude ! 🙂

        • Je le connais leur forum, pff, ils répondent huit jours après… quand ils répondent, j’irai faire un tour quand même mais si c’est pour éplucher une FAQ, laisse tomber ! 😉

  1. Je n’y connais pas grand-chose, mais si je ne me trompe pas, plutôt qu’un pb avec WordPress, c’est plus un pb avec ton hébergeur car c’est chez lui que tes photos sont stockées sur ton FTP. As-tu fait une mise à jour, des changements dans ta base FTP (qui expliqueraient que certains dossiers aient disparus) ?
    Sinon, entre le moment où tu as inséré tes photos dans tes billets et aujourd’hui, as-tu renommé les dossiers où elles se trouvent, as-tu renommé les photos elles-mêmes, as-tu changé l’emplacement des photos et/ou des dossiers ? S’il y a eu le plus infime changement, c’est normal que le logiciel ne retrouve plus le chemin exact pour afficher tes photos.
    A part ça, je ne peux t’en dire plus. J’espère que ça pourra t’aider.

    • Je n’ai rien changé du tout, mais rien du tout ! Je navigue soit sous IE, soit sous Firefox, en fonction de la météo, Firefox buggue moins quand le temps est orageux mais c’est tout ! Merci de tes conseils quand même, je les stocke dans un coin pour au cas-où !

  2. Quel hébergeur utilises-tu ?
    Je suis chez Casimages, j’ai ouverts un compte gratuit et jamais eu aucun soucis, bon courage, car je te comprends, c’est gênant … Bises, Mia.

    • ok donc tu as des sites comme « casimages » par exemple.
      Tu envoies ton image et il te donne un code en échange, un code à mettre en HTLM.
      Ce code, quand tu fais ton billet, tu le mets et à la place apparaitra ton image.
      L’inscription est souvent gratuite et le stockage illimité, voilà !!

      • Bah Merci Mia du tuyau, je vais y songer sérieusement même si rien que l’idée du html me donne de l’urticaire… Et tu te rends compte, faire ça à chaque photo ! C’est titanesque ! Je vais stocker chez WP, tant pis, je ne supprimerais plus mes photos dans la biblio… 😮 Je vais quand même aller voir « casimages »… Merci !

  3. Ce que t’indiques incoldblog c’est pour les blogs en auto hébergé comme le mien (ou le sien), cela ne te concerne donc pas. C’est bizarre ton histoire… faudrait aller voir dans ta « bibliothèque » sur WP (dans le menu de gauche).

    • Si j’enlève les photos de ma bibliothèque, elles sautent ? Cela correspondrait à celles que j’ai supprimé il y a quelques jours ! Mais je suis à plus de 300 photos, il faut bien faire du vide non ? C’est ça ?

      • c’est normal, si elles sont enlevées de la bibliothèque, WP ne peut plus les retrouver pour les billets. le lien est rompu. l’idéal est de els stocker comme l’a dit Mia sur un serveur d’images personnel ou chez Picasa

        • Bé à quoi sert la bibliothèque WordPress dans ces cas là et pourquoi le lien se rompt-il, alors que le billet est publié ? Ce n’est pas très cohérent non ? Je ne suis pas d’une logique implacable mais ça me semble le BéA-BA ! J’en ai quelques unes sur Picasa dont la machine des plumes, je vais la supprimer de la biblio et on va voir si elle reste malgré tout sur les billets ! Après Les Plumes, bien sûr, j’ai autre chose à faire dans l’immédiat… 😉

    • C’est ce que je crois comprendre et ça ne m’amuse pas vraiment car au début, je supprimais systématiquement ! Et comme je ne retourne pas voir mes billets souvent… Je vais voir s’il y a une fonction chez WP pour les garder même en supprimant de la bibliothèque ! Manquait plus que ça (il a quand même fallu 6 mois pour que je m’en aperçoive ! 😉

  4. Pas sûr ça ! En tout cas moi ça me paraîtrait logique qu’elles disparaissent lorsque tu les sors de ta bibliothèque. Pour mettre une photo dans un article tu es obligée de la mettre dans la biblio donc si tu la supprimes par voie de conséquence elle sera supprimée de ton article.
    Je n’y connais rien en informatique mais ça me semble logique. :oups:

    • Moi ça me semble tordu comme logique dans la mesure où une fois le billet publié, on devrait pouvoir vider sa bibliothèque ! Le coup du « lien cassé » dont me parle 32 Octobre me laisse pensive 😮 😉

  5. Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais avant, j’importais les photos directement depuis mon ordinateur (oui, je sais…). Du coup, si je la déplaçais sur mon ordi (changement de classement par exemple, donc changement de chemin d’accès, elle disparaissait aussi du billet. Je les ai mises sur Picasa, et là aussi, il y a un lien entre l’endroit où elle se trouve et le billet où tu la publies. Je n’ai pas de solution, mais il me semble tout à fait normal que si tu supprimes la photo de ta bibliothèque WP, elle disparaisse aussi du billet. Pour ma part, j’avais un problème de place (parce qu’une photo, c’est « lourd » en terme de mémoire, je ne t’apprends sans doute rien). J’ai trouvé un logiciel gratuit sur Internet qui me permet de réduire la taille des images, et comme ça, je n’ai plus besoin de les supprimer de Picasa, parce que je n’ai plus de problème de stockage. Il existe d’autres bibliothèques : Flickr par exemple, où la capacité de stockage parait importante à première vue.
    Bon courage ! 🙂

    • Merci Amélie, il semble bien que ce soit ça, on m’ donné un nom d’un hébergeur gratuit mais il faut rentrer en html, rien que ça j’ai déjà une poussée d’acné (et je n’ai pas d’acné !) Je vais voir comment je peux m’organiser avec WP , combien de photos je peux stocker. Moi aussi j’importe de mon ordinateur ! C’est pas bien ? Bon, j’en apprends tous les jours ! Autre chose, j’ai Internet qui bugue depuis hier midi, demain orages, ça va être génial et impossible de te laisser un commentaire, je suis passée trois fois ! C’est frustrant ! Je vais réessayer près avoir programmé mon billet 🙂 Bises

  6. La question est: Pourquoi vouloir supprimer des photos de la bibliothèque ? Elle est saturée ? Y’a un message d’alerte de l’hébergeur ? Si ce n’est pas le cas, autant ne toucher à rien.
    Comme je dis souvent, faut pas chercher du travail là où il n’y en a pas !!

    • Tu ne me connais pas ! Je supprimais pour éviter l’engorgement et chercher trop longtemps des logos enregistrés au début de mon blog. Puis j’ai laissé courir et voyant que je dépasse les 300, j’ai décidé de faire un peu de ménage… Mais tu as raison tant que WP ne m’envoie pas des sirènes hurlantes et clignotantes, je vais laisser courir ! 🙂

  7. J’ai au moins 1000 images dans ma biblio et encore de la place, donc laisse les surtout dans ta biblio (sinon oui forcément elles disparaissent, ton billet ne fait qu’un lien vers la biblio, donc même s’il est publié, tu en as besoin dans ta biblio). Tu prendras un hébergement extérieur (il n’y a aucun html à faire c’est comme sous WP) quand tu n’auras plus de place, mais tu as grave le temps, tes photos récupérées sur le net ne sont pas lourdes et celles de ton téléphone non plus.

    • Ah ! Merci ! Tu me rassures ! Je suis encore loin des 1000 ! Il va falloir que je vois pour les anciens billets où j’ai supprimé, le problème c’est que j’ai aussi supprimé sur l’ordi… Tant pis, je ferai plus…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s