SWAP à 2 PAL et cadeaux, cadeaux, cadeaux en pluie ! Merci Martine, Lili, George et Syl. !


Le colis de Martine est enfin arrivé après bien des péripéties postales, j’en avais parlé  ! Je ne suis pas déçue et Martine s’est montrée très généreuse, je suis gâtée-pourrie en ce moment ! Car un bonheur n’arrivant jamais seul, LiliGalipette et George se sont fait un plaisir d’augmenter ma PAL, ma collection de carnets et de cartes postales sans parler de Syl. qui, vous l’avez vu il y a quinze jours n’est pas en reste ! Alors je vous montre, miam !

 Le colis de Martine, enveloppé de douceur dans de jolis papiers, avec, sur chacun,  un petit post-it-GPS pour s’y retrouver  :

Le livre Grandir, de Sophie Fontanel, prévu en LC, et un très beau livre sur les Zigzags en France de Théophile Gauthier :

et le marque-page fleuri à gauche, plus un chromo 1900 à droite de Grandir…

La superbe boîte à thé avec un Darjeeling dedans…Hummmm…

Une trousse pleine de bonbons (pas bien les enfants de cacher les bonbons dans les trousses !).

Et un joli carnet assorti avec une phrase de Jules Renard, encourageante à souhait : « Le frisson avant-coureur d’une belle phrase qui vient. » Avec ça… je suis comblée ! Merci infiniment Martine  d’avoir refait ce colis !

LiliGalipette m’avait fait de jolis paquets, mais j’ai tout déchiqueté avant de pendre la photo, haaan ! Une vraie vorace… D’abord LiliGalipette c’est ça toutes les semaines, en bas à gauche car c’est aussi une véritable amie dans la vraie vie et à droite une carte splendide de Sabbio, vous l’aurez reconnue ! : (c’est moi elle ?)

Magnifique, non ?

Et deux livres, dont Zelda (je sais, je vous bassine avec Zelda !) de Jacques Tournier, déjà presque fini (elle sait ce que j’aime !) et un autre de nouvelles qui me tentait beaucoup : Moi, Anastasia de Alona Kimhi, auteure israëlienne. Je suis trop contente ! Biiises ma Lili !

Et George qui s’y met, j’avais la larme à l’oeil hier matin ! Car…tan tan tan…je suis entrée à La Griffe Noire !!! Là,  j’avoue, pour une fois, je me la pète…

Noooon, y’avait pas que le sac, mais dedans un livre qui m’a fait fantasmé cet été dans son « Best-of » (oui George prend la peine de faire des best-of, l’été quand elle s’en va et c’est génial !) : Une odeur de gingembre d’Oswald Wynd et un superbe carnet XL pour ma prose logorrhéïque que vous connaissez tous…vert (comme j’aime), avec marque-pages assorti, la classe ! Je t’embrasse George ! AVANT d’ouvrir, à gauche, et après…

Mais je n’allais pas oublier la jolie carte et sa bougie symbolique pour me rappeler que j’en ai ajouté une sur mon gâteau le 9 août dernier… et que je n’ai jamais été aussi gâtée ! C’était Noël en plein été… Je vous laisse également regarder les trois carnets encore vierges qui m’attendent…(à droite celui de Syl, dont j’ai parlé .). Snifff… C’est trop…

Publicités

39 réflexions au sujet de « SWAP à 2 PAL et cadeaux, cadeaux, cadeaux en pluie ! Merci Martine, Lili, George et Syl. ! »

    • Si jamais tu décides de faire un tour à la Griffe lors d’une de tes visites à Paris, surtout n’hésite pas, préviens-moi !

      • Je ne sais pas pour Lystig, mais si moi je monte à Paris, je ferais un détour sois en sûre ! 🙂 Tu dis au libraire de m’installer une chaise longue ou un lit de camp ! !

    • J’avoue que George a tapé dans le mille ! Il était noté avec trois croix à côté !!! Prioritaire donc… Je ne sais plus où donner du doigt pour tourner les pages ! 😉

  1. Ah bien c’est pas normal d’être gâtée comme ça… c’est que tu dois être une femme merveilleuse, et une amie sincère, sans aucun doute ! bises

    P.S: bravo tu es parvenue à le dénicher finalement le lien 😉

    • George, n’en rajoute pas steuplaît ! Je suis une femme…normale je crois mais la sincérité est un de mes fondamentaux ! Et toi tu es une amie fidèle et attentionnée… alors hein ! Merci encore ! Biiises 🙂 (je ne suis pas redescendue de mon nuage…) Pour le lien j’ai eu du mal car si l’on tape le titre et l’auteur dans « recherche », on tombe sur un Tag ! En tapant juste le titre, on y est ! En plus hier soir j’avais mal aux yeux… 😉

  2. Grandir devrait te plaire!
    L’arbre à lettres? Il me semble avoir pénétré dans une librairie de ce nom, à a côté (ou dans?) le 14ème, mais bon, moi et paris, ça fait deux…^_^

    • oui, pour Grandir, je suis en plein dedans avec ma maman ! 😉 J’ai connu l’Arbre à Lettres à son ouverture en bas de la rue Mouffetard il y a…ouh…très longtemps, j’y allais chaque fois que je passais à Paris, mais Delphine m’a dit qu’il y en avait d’autres maintenant ! Une chaîne, quoi… mais de qualité ! 🙂

  3. euh… là, il faudrait que je monte seule !!!

    parce qu’une librairie (= une heure au moins) avec un mari et deux garçons, ça ;
    deux librairies, bonjour les dégâts !!!!!

    (pas pour les sous dépensés….. pour le mari qui commence à en avoir marre et les garçons qui trépignent !!!)

    • Là je te comprends tout à fait et quand tu dis une heure…moi ça peut durer l’après-midi, out les pressés… L’idéal serait de trouver un magasin de bricolage et de jouets en face ! 😉 Faut demander à George !

      • je n’y manquerai pas !!!!!
        j’ai déjà l’idée d’un lieu de perdition pour le mari… reste à « semer » les enfants quelque part…. je réfléchis…
        (bon, en attendant, si tu as une idée pour se loger une semaine pas trop cher en région parisienne, je suis preneuse !!!)

        • Chez mon flls et son père ? Non, pas terrible hein ? Pas très hospitalier le père en plus ! J’ai des amis à Paris qui m’hébergent quand j’y vais donc je n’ai pas de plan « Hôtel », je sais que même un « 3 cafards » coûte les yeux de la tête ! Désolée de ne pouvoir t’aider sur ce coup là ! Je vais demander à mon fiston quand même ! (pas de t’héberger hein, mais s’il a des plans !)

  4. Que de beaux livres !! J’ai beaucoup aimé Grandir, et je me suis offert Une odeur de gingembre cet été (c’est Manu (Chaplum) et peut-être bien aussi Véro l’Encreuse qui m’ont fait lorgner sur ce livre…) Je « dois » d’aord lire Alabama song (je me répète, je sais) mais je sens que ton Zelda me fera de l’oeil aussi…

    • Sûr que Zelda n’a rien à voir avec Alabama Song mais justement, l’intérêt est là ! J’en bafouille… et j’espèr bien te convertir à la « beat generation »… 🙂 L’odeur de Gingembre est prévue entre deux LC (il y a les Années qui approchent et toujours pas ouvert, haaan !)

  5. superbes colis ! (bravo aux initiatrices !) Et bon anniversaire en retard donc !!! (ce n’est pas la « saint Amour » le 9 ? Je me souviensqu’on avait hoisi ette date, ave mon homme, pour nos fiançailles !!!) Sinon, je lirais bien « grandir » avec toi (je viens de l’avoir au club de lecture). Et pour l’Arbre à Lettres de la rue Mouffetard, ahhhh, toute une époque ! J’habitais cette rue, étudiante, dans le bas, c’était moins « restau », plus « petits commerces »…ça a du changer tout ça…Je ne connais pas la Griffe Noire ! Un petit bonjour en passant (avant de faire les lessives pour repartir…!)

    • On a dû se croiser, j’y ai vécu deux fois (un an étudiante puis cinq quand je suis rentrée de Nouméa !) Le père de mon fils y tenait deux boutiques Fruits & légumes ! Et je suis bien née le jour de la Saint-Amour, tout un programme ! Pour Grandir, nous fixerons une date quand mes LC d’aout seront passées ! ffiou… (on se maile !) Bises 🙂

  6. Bonne dernière encore mais j’ai l’habitude maintenant!
    Que de belles surprises! de belles lectures à venir et de belles pages d’écriture en perspective, si je comprends bien!
    Ravie que ce modeste envoi t’ait plu. Et je suis vraiment, vraiment sincèrement navrée de toute cette malheureuse histoire!
    Bien à toi

  7. Snif je n’arrive pas à voir les photos ! Mais au vu du texte tu as l’air d’avoir été gâtée 😀
    PS : Ma mère a oublié de poster « Quand souffle le vent du Nord » à Réjanie, Léo s’accroche visiblement !

  8. « Une odeur de gingembre » est entré dans ma PAL depuis peu grâce à George ; je n’ai pas pu résister aux mots si convaincants de cette tentatrice !!

  9. ahhhh, y’a un problème, je ne vais aucune photo !!!! bon, ça a l’air bien quand même ! mais il est passé par où ton colis, pour mettre si longtemps ?

    • Ah bon ? Mes photos disparaissent des billets depuis une semaine ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Quand ce sont des photos Google je ne dis pas mais là e sont les miennes ! Je vais me plaindre à Matt chez WP … Quant au colis « voyageur », il faut demander à Martine ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s