AH ! ÇA IRA !


14 juillet oblige, nous nous souvenons avant d’enfiler nos escarpins pour aller virevolter dans un bal à papa qu’il a fallu quand même la tête d’un roi et de sa femme pour en arriver là ! Et de pas mal d’autres…

Certes, nous n’emploierions plus ces moyens aujourd’hui puisque nous avons réussi à faire abolir la peine de mort, mais ces souvenirs de « guerre »  avec Edith Piaf au micro (en 1953 dans le film de Sacha Guitry « Si Versailles m’était conté ») nous rappellent aussi que le peuple de France n’a jamais eu froid aux yeux quand il se sentait menacé et surtout quand il avait faim ! Gare… Bons feux d’artifices à ceux qui pourront en voir et…bon repos aux autres !

Cette chanson a une histoire et des paroles…que vous pouvez retrouver

16 réflexions au sujet de « AH ! ÇA IRA ! »

    • Il marche et c’est justement ce que je cherchais ! Zut alors ! J’en ai trouvé une dans mes « archives » mais pas aussi nette bien sûre ! Merci… Je viens te voir…je n’arrive à rien aujourd’hui… 😉

  1. j’espère que la Révolution ne sera jamais plus car trop de sang a été versé…le pouvoir a changé de camp ,c’est tout…je sens par contre que si rien n’est fait ,rapidement,la révolte du Peuple français peut très bien avoir lieu ….Pour être tout à fait claire si Sarko est réélu, quelques années plus tard ,en étant optimiste ,les pavés vont voler de nouveau et si c’est Marine Le Pen…sauve qui peut!!! Si le comm te gêne,supprime le….
    Bisous petite fleur

    • Vvvouh, le petite fleur dès le matin, ça me me va droit au coeur !!^^ Etant absolument d’accord avec toi, je ne supprimerai certainement p ce com ! Et si Sarko est réélu comme tu le dis, alors je crois que les gens n’ont plus de c***s dans le pantalon ! Si c’est Marine, on marche sur la tête ! 😉 Bisous jolie rousse !^^PS : Quelque soit le camp dans lequel vont notre coeur et nos idées, rappelons quand même que la majorité de nos avantages sociaux (voire tous), c’est grâce à la gauche et aux révolutions (1936, 68) que nous les avons obtenus et ils rabougrissent quand la droite est au pouvoir…constatation !

  2. Vu d’ailleurs, Sarko n’est pas terrible mais pas pire que d’autres. Le problème aujourd’hui, c’est la mondialisation à outrance, le pouvoir de l’économie et le non respect de l’humain. Regardez dans chaque pays de l’Europe (et nous sommes les moins à plaindre), quel que soit le parti ou l’homme au pouvoir, ce n’est pas mieux. Il nous faudra faire un virage à 180 degrés si nous voulons vraiment que les choses changent. En aurons-nous la volonté et le courage ?
    Bon 14 juillet à vous tous !

    • C’est évident mais Sarko (et la finance en général) en profitent de la mondialisation pour nous faire avaler pas mal de couleuvres ! Ca tient les gens au calme justement ! Il n’y a peut-être pas beaucoup de marche de manoeuvres mais il y a plus d’argent qu’on ne nous le laisse croire et il faudrait que les traders se (re)calment un peu, comme il avait été dit et…ça continue ! Biiises Argali (j’ai vraiment un souci avec ton blog !)

  3. ouh la la un vent de révolte souffle sur ce blog! alors moi aussi j’y vais de ma petite analyse politique(c’est sympa aussi de parler d’autre chose que de bouquins…):Sarko a été élu une fois, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas une deuxième, le grand « peuple de France » se fera avoir une nouvelle fois, je le crains…On a la société qu’on mérite, non?Ce qui s’est passé pour les retraites est à cet égard représentatif:presque deux millions de personnes dans les rues, dont certains ont perdu beaucoup d’argent dans les grèves, et au final ils se sont fait superbement avoir, dans la douceur, bien aidés par des syndicats moribonds et à la botte du pouvoir, quoiqu’ils en disent…La plus grande victoire de Sarkozy, sur laquelle Hollande ou Valls ne reviendront pas…car on a aussi la gauche qu’on mérite…

    • Euh… Là tu me prends au dépourvu, je me réveille et tu parles fooort, oh la la !! je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi bien que tu aies raison d’une certaine façon mais c’est sûr qu’en pensant que tout est toujours foutu d’avance on ne fait pas avancer les choses non plus ! Je ne sais pas si la gauche est si moribonde qu’elle l’a été, de toute façon je ne suis pas de droite et ne le serai jamais, après il y a aussi les « hommes » et on peut en tenir compte si l’on veut, moi je n’ai pas d’états d’âme ! Et je connais très très bien la droite pour l’avoir côtoyée de très très près 😉 C’est aussi une question d’humanité qu’il n’y a pas chez certains ! Par contre certains qui se revendiquent de gauche, euh…c’est limite insultant !

  4. Etant donné qu’ici, ça fait un an qu’on n’a pas de gouvernement, je ne vais pas trop la ramener. Mais ce qui me choque chez vous, c’est le taux d’abstention. A chaque élection, on bat des records. Mes proches amis français ne votent aucun mais tous râlent tout le temps.
    Comme le dit Sophie, on a les élus qu’on mérite…

    • La Belgique est un cas à part, ce n’est pas de votre faute si vous n’avez pas de gouvernement ! Je ne me sens pas concernée par l’abstention vu que je vote régulièrement, que je fais la leçon aussi en disant que ça s’est quand même fait dans la douleur le droit de voter, mais on ne peut pas pousser les gens à avoir une conscience « citoyenne » et responsable contre leur gré ! 😉 Mais quand j’entends des gens râler c’est la première question que je pose ; vous votez ? Si non, taisez-vous ! Cela dit la politique, ses scandales à répétition n’a rien non plus pour attirer si on n’a pas déjà une conscience…

      • Oulà, on parle politique sur ce blog, it’s not for me ! J’ai bien du mal à comprendre le fin fond des choses mais concernant le droit de vote, j’adhère totalement à ce que tu dis Isa ! C’est bien un droit mais vu les embûches qu’il a fallu surmonter pour en avoir aujourd’hui le droit, je trouve scandaleux que les gens se sentent si peu concernés et s’octroient en plus le droit de râler quand ils n’ont pas votés … Ceci, jeune votante un peu novice en politique, j’avoue que pour les prochaines élections avec ce qu’on a au menu, le choix est … cornélien !

        • Houlà, ce n’était pas le but et on en parle si on veut… Je te rassure, jeune votante ou vieille, le choix est toujours cornélien sauf si on sait ce que l’on ne veut pas ! 😉 Et je ne me fâche pas pour des raisons politiques, je serais fâchée avec la moitié de ma famille !!^^

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s