SOS NALA – 2 chatons en danger !


Je vous avais déjà parlé  de l’Association Nos Amis Les Animaux dont je suis la secrétaire* et qui essaie de sauver des chats et des chiens de l’euthanasie en cherchant des familles d’accueil dans un premier temps et des adoptants dans un second. Nous avons également beaucoup de mal à travailler dans des conditions sereines puisque nous n’avons pu obtenir de local « aux normes » alors qu’il en existe des vides qui ne servent à rien (ah ! la Mairie, l’administration et ses joies !) . Nous faisons donc circuler une pétition sur notre site, (en haut vous trouverez la page dédiée « pétition ») pour toucher le plus grand nombre et peut-être obtenir ce que nous demandons. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à la signer, il ne vous en coûtera que quelques minutes !

Mais le plus important aujourd’hui, avec les vacances qui arrivent et les abandons qui vont souvent de pair, ce sont deux chatons de deux mois, Timy et Chipie qui vont être euthanasiés la semaine prochaine** si une famille d’accueil n’est pas trouvée d’ici là. Aussi, pour celles et ceux qui auraient des contacts en Vendée (même au-delà nous prenons en charge les frais de transport), je vous demande d’essayer de contacter des personnes qui seraient disposées à les accueillir, oui, au moins essayer si la cause animale vous tient à coeur. Je vous les présente mais vous trouverez d’autres informations en allant visiter le site : http://nosamislesanimaux.com Je vous rappelle également que les familles d’accueil n’ont AUCUN FRAIS à engager, la nourriture, les soins vétérinaires sont à la charge de NALA.

Timy à gauche et Chipie à droite.

MERCI d’avance de ce que vous ferez, le moindre petit geste compte !

Et pour finir je vous citerai cette phrase de Jean Anouilh que j’affectionne particulièrement : « J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureux… »

DEUX NUMÉROS DE TÉLÉPHONE (je vous évite de les chercher sur le site) : 06 33 34 66 53 et/ou 06 48 68 40 37. Merci d’avoir pris la peine d’aller au bout de ce billet.

* : pas la Secrétaire officielle de l’Association, mais la secrétaire scribouillarde qui aide à la rédaction de bulletins ou de Flash-Infos ! Notez la nuance, merci !

** Il est bien entendu (et je pense que tout le monde l’a compris ici), que ce n’est en aucun cas NALA qui envoie les animaux à l’euthanasie, et que nous ne sommes même pas un refuge (faute de local).

29 réflexions au sujet de « SOS NALA – 2 chatons en danger ! »

  1. Ma Isa, mais comme c’est triste tout ça ! Je suis vraiment toute désolée, je recueille moi même des chatons de temps en temps et là, la maison est saturée, ils sont 4 plus un sauvage et c’est déjà difficile de concilier tout le monde … :/ Mais tu peux compter sur moi pour signer la pértition 😉 Bonne journée, plein de bisous !

    PS : ça me fend le coeur, Chipie ressemble à une minette que j’ai eu et qui s’est faite écrasée, elle avait aussi un beau pelage écaille de tortue avec des poils touffus …

  2. J’ai partagé sur Facebook, personnellement je suis un peu loin et ai déjà 2 chats en appartement, qui ne s’entendent pas à merveille d’ailleurs. J’espère que vous trouverez une famille d’accueil

  3. Bouh ! Aspho, j’ai le moral tout déglingué maintenant. Je viens de les voir, ils sont adorables et tu nous dis qu’ils vont être… je ne veux même pas écrire le mot ! Ici, je suis entourée de chats, j’ai même des bébés en ce moment. Ils ne sont pas à moi, mais je suis une terre d’accueil. J’espère de tout coeur qu’ils seront sauvés. Ils sont trop mignons.

    • Merci, merci, j’ai reçu le mail désespéré de Marie hier et toujours rien donc j’ai fait ce billet en espérant qu’il sera suivi d’effets… Je sais bien que tu en prendrais bien un !! Moi aussi mais avec les jardins, pas possible, sachant que je le garderais après !! Et il y a des empoisonneurs ou des pièges ! Enfin si vraiment, il n’y a personne, je prends Timy ou Chipie, peu importe !! 😉

  4. J’ai de la famille en Vendée, je vais essayer de relayer l’info. Sinon, j’ai déjà fait un voyage dans la Sarthe pour sauver deux chatons (j’en passe et des pires).

    • Merci sharon, je sais que tu aimes les chats, moi je ne peux pas en prendre à cause des jardins où sévissent des empoisonneurs… Mais si tu peux laisser les numéros de téléphone à tes connaissances ce serait déjà énooorme ! Merciii 😉

      • J’ai relayé sur Facebook, avec le lien vers le blog de l’association, la demande d’adoption urgente et les numéros de téléphone de l’association. Si Facebook peut être utile, c’est le moment.
        Sinon, rdv chez le vétérinaire cet après-midi.

  5. C’est très triste et ces petits chatons sont vraiment adorables, j’espère qu’ils vont trouver une famille. Notre blog étant peu, voire pas, lu, je ne partagerai pas l’article dessus mais, comme j’ai vu que NALA avait un compte facebook, je viens de faire une demande d’amitié avec le mien et je pourrai ainsi relayer les informations sur fb.
    Bien cordialement, Muriel

    • Merci Muriel ! Mais si, votre blog est lu ! Je ne gère pas le compte Facebook de l’association et ceux qui sont sur le terrain étant soit, néerlandais, anglais ou italiens, je me charge depuis peu de rédiger les flash infos pour la Mairie et autres petites choses mais j’espère que tu auras une réponse, je vais le signaler à ceux qui le tiennent, vu le pseudo, je ne pense pas qu’ils refusent 😉 Bises à toi et merci de ta fidélité !! 😉

  6. Dans la lignée de Delphine, je viens de relayer l’info sur facebook et je t’ai envoyé un mail avec une page qui s’occupe de ce genre de choses. Je confirme ils sont trop mignons, si seulement j’avais un appartement un peu plus grand…

    • Merci Aymeline, j’apprécie ton geste à sa juste valeur, je suis juste noyée sous les mails ! Je vais aller sur FB également mais je pense que ton lien est vraiment top !! Merci infiniment ! 😉 Toi et Delphine pourriez accueillir ces amours si seulement… Même moi sur place je ne peux pas (enfin s’il n’y a PERSONNE avant l’euthanasie, je prendrais c’est clair) car les jardins (après mon jardin) sont aussi partagés et les potagers tenus par des « gens » qui empoisonnent les chats !! Peut-on les appeler « gens » ou hommes d’ailleurs ?

  7. dommage que je sois trop loin, le Var… car le jardin est grand… ainsi que la maison…
    en espérant que ces deux belles boules de poil vont vite trouver un logis

  8. j’ai moi même 3 chattes que j’ai sauvé de l’euthanasie, et cette histoire me bouleverse…si tu ne trouve personne je suis prête à être famille d’accueil pour la petite Chipie…mais j’habite bordeaux… mais surtout il faut les sauver… fais moi signe si tu ne trouves personne …

    • J’ai eu un mail des responsables tout à l’heure me disant que pour l’instant ils étaient en famille, ça y est mais qu’ils en ont encore retrouvé un wagon (vacances obligent) et qu’il leur faut trouver également des familles adoptantes ! Le mieux est de consulter le site régulièrement. Mais je te remercie infiniment de ta proposition; Je vais moi-même relire le mail pour voir s’il y a péril en la demeure ! Et garder ton mail qui s’affiche, au cas où…

  9. 😦 Heureuse de lire que Timy et Chipie ont trouvé une famille, mais triste que d’autres soient encore à sauver… J’ai déjà trois chats tous recueillis, sans compter les chiens et lapins, donc pas d’autre adoption prévue. Régulièrement j’essaie de placer de petits chatons et c’est très compliqué ! Et là où je ne comprends pas, c’est lorsque j’ai reçu un refus et qu’on paye ensuite pour adopter un chat de race… Nos gouttières sont pourtant tellement uniques…

    • Merci Isa Lise pour ta sensibilité qui me touche beaucoup ! Malheureusement, les associations comme la nôtre font aussi payer au moment de l’adoption (pas en accueil) les frais de castration, stérilisation et tatouage car nous ne pourrions pas nous en sortir sans cela ! Mais tant qu’à payer (et cela reste modique) autant sauver un animal voué à la fourrière !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s