La citation du Jeudi avec Tonino !


Sous l’égide de Chiffonnette.

 Je ne vous présenterais pas comme on aurait pu s’y attendre une citation de La délicatesse de David Foenkinos mais un extrait d’Homo Erectus de mon cher Tonino Benacquista !

« Un léger vent de stupeur courut dans les rangs ; ceux qui fréquentaient depuis longtemps les rendez-vous du jeudi avaient entendu toutes sortes d’élucubrations (…).

– Chaque fois que l’un de vous, Messieurs, se rend coupable de sexisme, de discrimination, de muflerie, de harcèlement, de misogynie,  de tyrannie domestique, de brutalité , c’est moi qui en subis les conséquences.

Elles ne contentaient pas de l’ignorer,  elles se vengeaient. Pour tout ce que les hommes leur avaient fait endurer depuis la nuit des temps, Denis payait, et seul.   Elles s’étaient passé le mot pour lui rappeler  qu’il avait plus besoin d’elles qu’elles n’avaient besoin de lui, et qu’il pouvait se carrer sa belle virilité où bon lui semblait ».

Jubilatoire…

26 réflexions au sujet de « La citation du Jeudi avec Tonino ! »

    • Les coups de foudre existent !! J’ai commencé le mois dernier avec « La boîte noire et autres nouvelles » et je suis tombée sous le charme ! Pourquoi ? On n’explique pas toujours un coup de foudre… 😉

    • Je te le conseille !! J’ai commencé par la Boîte noire et autres nouvelles qui se lit très vite et te donne envie d’en lire tout de suite un autre ! Là c’est son dernier mais il va me falloir rattrapper mon retard bénacquistien !! 😀

  1. Génial ! J’en redemande !!!! Comme tu es cruelle, tu sais bien que je suis en plein challenge, pas d’achat pendant 3 mois !!! Alors pour me consoler, j’ai trouvé une bonne idée ! eheheheheh … Je file de ce pas….
    A plus tard
    @Syl, pas encore lu Benacquista ?!!!!!!! Paaas possible !!!!!

    • Tu m’inquiètes !! Que vas-tu nous dénicher encore ?? Oui, il faut le dire à Syl. mais elle sait que son amie Somaja peut lui prêter La boîte noire quand elle veut en plus, alors hein !!;) Je crois qu’elle est blindée en lectures en ce moment !!^^ A plus taaarrd…

      • C’est vrai Aspho ! Je croule. Mais… Aspho et Edith, je programme un de ses titres pour la rentrée. Il faut au moins que je rencontre ce Monsieur !

        • J’ai toujours La Boîte noire de Somaja (elle doit passer cet été les reprendre), donc commencer par ces nouvelles est idéal ! Et tu les auras à la rentrée ou avant si So ne pouvait pas passer ! Tu me dis, j’exécute !! 😀 (on est prêtes à tout (àTOUT !) pour te le faire lire !!)

      • C’est son dernier ! Il voyage, d’ailleurs faut que je me presse, mais c’est à Martial, donc je ne sais pas qui il y a après moi, il faut lui demander !! Commence donc avec les petites nouvelles, elles sont …savoureuses !^^

    • Et pourquoi donc ? Que t’a-t-il fait ??? Moi je ne connaissais pas du tout du tout avant La boîte noire et autres nouvelles, donc je n’avais aucun a priori favorable ou pas !

  2. Ah ! ah ! je reconnais bien là la signature de ce bon vieux Tonino !
    Je vois qu’il te met dans tous tes états, si j’avais su, j’aurais réfléchis avant de te le présenter…
    @ Syl. : Mon Tonino est ton Tonino, quand tu veux.

    • Pffiou…quelle rencontre, en plus d’être une tentatrice, hein, tu vois où ça me mène !! Et une amie vient de m’amener Malavita, emprunté à la médiathèque ! Je ne vais pas y arriver… Sylvie doit avoir les oreilles qui sifflent comme sa théière !! 😀 (et c’est aussi Mon Tonino, oh oh !!) 😉

  3. ah Malavitaaaaaaa, j’ai ri ! Mon préféré…Après il y a « Malavita encore », très chouette aussi. Ce Tonino, se doute-t-il de l’engouement qu’il suscite ?!!!!

    • Euh… mets tes lunettes ma poulette !! Il s’agit d’Homo Erectus, son dernier, mais j’ai Malavita, emprunt Biblio !! Je me régaaale !! Nous allons monter un fan club et le sortir de sa neurasthénie douce-amère ce Tonino de mon coeur (aaah je me pâaaaame) (vapeurs)…. 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s