C’EST LUNDI…QUE LISEZ-VOUS ?


Je me cache (un peu) cette semaine car je n’ai pratiquement rien lu la semaine dernière, contrairement à ce que ma « pause » aurait pu laisser croire ! Bah oui, les « médications » ça vous plombe le cerveau certains jours ! J’ai quand même réussi à lire Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (chronique à venir), à commencer Homo Erectus de Tonino Benacquista et j’ai feuilleté un livre jeunesse Hachette. Aussi,  à la demande de Galléane qui répertorie nos lectures :

Je me dépêche d’entamer La Délicatesse de David Foenkinos, la LC du 25 juin approchant à pas de géant ! Je ferai mieux cette semaine, je l’espère en tout cas !!

 

22 réflexions au sujet de « C’EST LUNDI…QUE LISEZ-VOUS ? »

  1. Je lis: ‘Le couple brisé, de la rupture à la reconstruction de soi’ du Dr Christophe Fauré, j’ai aussi lu la semaine dernière ‘Remonter la pente quand on vient de se faire larguer’ de Céline Hess-Halpern, je recommande. Elle est très drôle, c’est ce dont j’ai besoin.

    • Bah dis-donc, ça ne va pas mieux ? Perso, je n’aime pas trop ces livres « de conseil post-partum » ! Ils m’ennuient en général, mais bon, si tu y trouves ton compte, c’est l’essentiel !! 😀

      • C’est aussi ce qui compte dans la lecture, se faire du bien quel que soit le support choisi. Mais pourquoi n’ouvres-tu pas un blog autre que celui de tes cours ? Ca pourrait te faire du bien aussi d’échanger sur tes lectures ? Et les partages, c’est ce qu’il y a de bien, de réel sur la blogo !!^^

  2. Délicatesse, dans ma PAL.
    Je lis pour ma part Léviatemps de Maxime Chattam. Beaucoup de longueurs, de répétitions mais, comme d’habitude, chaque fin de chapitre pousse à entamer la lecture du suivant. On verra pour la fin, si pour une fois Chattam fait plus que flirter avec le surnaturel (il flanque la pétoche, puis donne une explication rationnelle à toutes les horreurs, ce qui est dans un sens, mois horrifique – mais plus d’un autre côté car ces monstres sont réels, tu me suis ?)

    • Oh, tiens, dans les livres qui dormaient chez mon amie et qu’elle m’a ramenés, j’ai « L’âme du mal » de Chattam et plus aucun souvenir (annoté lu en 2003 !), je vais le remettre dans ma PAL ! Et j’ai très bien suivi tes explications, je ne suis pas complètement à l’ouest même si géographiquement j’y habite ! 😉 Dans mes annotations j’avais mis : « du scientifique pointu et du polar bien ficelé, recette qui marche… » Mais même en relisant la 4ème, aucun souvenir ! Le problème des polars ! 😉 Les seuls qui m’aient marqué, ce sont les Cornwell et les Andréa Japp !! Et pourtant ce n’est pas de la grande littérature, mais l’intrigue, je m’en rappelle, au moins !

    • Tu trouves ? Bah pas moi ! Pour La délicatesse, je n’en ai lu que 8 pages mais j’ai souri tout le temps, si la suite est aussi bien, je devrais me régaler ! On verra… 😉

  3. Comme d’habitude, je suis à la bourre !! Je n’ai donc pas encore commencé « La délicatesse ». J’espère qu’il se lit vite car il ne va pas me rester beaucoup de jours pour le lire…

    • Contente de te revoir ! Ouii, tu es dans ma blogroll comme tu dis, depuis le début mais si je passais te voir plus souvent, ce serait mieux !! 😀
      Je vais lire ton avis sur La délicatesse mais j’espère que tu ne spoiles pas !! Je n’en suis qu’au début !! 😉

      • Ne t’inquiètes pas, je ne spoile JAMAIS, que ce soit un livre, un film ou n’importe quoi d’autre… Je trouve ça trop dommage!
        J’ai beaucoup aimé la première partie de la Délicatesse, après il y a une sorte de coupure et la deuxième partie du livre est très différente…mais je ne t’en dis pas plus ;o)

        • C’est bon, ça y est j’ai vu ton billet et rien qui ne puisse m’influencer ! De toute façon tant que je n’ai pas lu la dernière page je ne me prononce pas, sauf si c’est nul et que l’envie d’abandonner me prend ! J’espère que non… 😀

  4. J’ai réussi à lire Les sept cadrans d’Agatha Christie et La voix du violon depuis lundi. J’ai terminé cet après-midi Mort d’une garde de Colin Dexter. Ouf ! Je retrouve un rythme de lecture normal.
    Bonne semaine Asphodèle !

    • Bravooo Sharon !! je ne peux pas en dire autant quant à mon rythme « normal », je pense qu’il va revenir, en attendant, ça me frustre de m’endormir au bout de 3 pages !! Bonne semaine à toi également ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s