BLOGUER ? QUE DU BONHEUR !! Et merci à vous tous et toutes !


SOURIRE ET JARDIN OUVERT ! YEES !!

 

 

Bon, j’ai repris l’école avec un jour d’avance, et alors ??  Nous avons tous et toutes des soucis à plus ou moins grande échelle, et alors ? La Faculté nous impose des choses qui parfois nous insupportent, et alors ? Je vous préviens les filles et les 3 (environ) messieurs qui passez par là, je reviens, encore cassée, certes,  mais votre présence, vos commentaires, vos attentions me font croire que le virtuel finalement ne l’est pas tant que ça. Ci-dessous, les marque-pages et nombreuses cartes que j’ai reçus pendant cette semaine (et avant pour certains), je ne dévoilerais pas (bah quand même, faut pas pousser) la teneur des mots doux que j’ai reçus mais les attentions, les témoignages d’amitié par mail ou par courrier m’ont fait me redressser plus vite malgré les douleurs et CA, ça n’a pas de prix !!! Je vous embrasse toutes ( et les 3 tous) pour le geste que vous avez eu, l’attention personnalisée, bref, je manque de mots ( ouaich, je sais c’est pas mon style hein ? mais là, sincèrement….)

 Alors  je vous présente des petites photos des attentions sus-citées, et celles à venir ! Et encore merci pour cette solidarité, ce partage qui parfois nous réunit bien au-delà de nos lectures… qui ne sont pas forcément les mêmes et nous font nous rejoindre malgré tout!

Alors premier cadeau d’un ami ! Bonjooour l’étape « mémérisation », mais bon c’est super agréable et je me mémérise dans la joie : une chaise longue, vouiii…et je m’endors au soleil , avec les pieds qui bronzent mais pas le reste, c’est nul ! Mon dos en outre apprécie au plus haut point, merci Patriiick !

 Maintenant les attentions de vous les filles ! Marque-pages, livres, carnets, douceurs…

 

 

 Alors, dans le désordre : ceux d’Aymeline et des menhirs bretons (et leurs légendes), Delphine et le V-lib parisien ! , George Sand et Chopin de Syl, le raffiné Odilon Redon de Somaja Le japonisant de Martial, plus le printemps des poètes (Martial encore), la lune d’une amie non bloggueuse, La déclaration des droits de l’homme, etc.

Et maintenant un carnet de Syl (incorrigible) entièrement fait main (couverture et papier incroyables) dont je vais faire un usage modéré, un usage pour écrire avec ma plus belle plume ce qui relève de l’intime ! Regardez comme il est beau ! Et le papier est exceptionnel, la calligraphe que je suis apprécie !!Merciiii Syl !!!

 Et puis, sans que l’on n’ait rien demandé, comme ça, il en est qui vous envoient des  colis plein de douceur, de tendrese et de sucreries…belges !! J’ai nommé Argali et ses cuberdons à la framboise, surprise totale (à noter qu’ils ont mis 3 semaines à cheminer depuis Liège, mais ils n’ont fait que deux jours empaquetés…consommation express ! Regardez la forme étrange de ces bonbons « gommeux » et fondants à souhait mais très sucrés ! Merci Argali, j’avais juste émis ma curiosité sur vos blogs lors d’un SWAP « belge » entre Anne (Des Mots et des Notes) et Argali à propos de ces « étrangetés » et voilà que j’en reçois…par pure gentillesse !! Elle est pas belle la vie ?

 

Etrange ?… et dé-li-cieux !

Et Nathalie de Chez Mark et Marcel  va m’envoyer des …navettes, vous savez les célèbres gâteaux secs à la fleur d’oranger (j’adore) que l’on mange principalement à Noêl, mais ici c’est Noël toute l’année !!

Alors bien sûr, il en manquait une, c’est LiliGalipette et son lapin désormais célèbre, je ne vous montre pas ce qu’elle m’envoie car c’est toutes les semaines une attention et un témoignage d’amitié ! Bises ma Lili ! Tes cartes parlent pour toi !!^^ Et encore, elles ne tiennent pas toutes sur la photo !! No comment !

 Alors ???? Après tout cela, vous voulez que je me sente comment ?? Bah ! Bien évidemment, le reste on oublie…enfin presque !! Encore mille mercis à tous ceux qui se reconnaitront !!

40 réflexions au sujet de « BLOGUER ? QUE DU BONHEUR !! Et merci à vous tous et toutes ! »

  1. Quel bonheur et comme tu as été choyée !!! bien sûr je suis EXTREMEMENT jalouse du marque-page Sand par Delacroix !!!! et le carnet de Syl. est à tomber !! je t’embrasse bien fort !

    • T’as vu ça ??? Encore du mal à y croire ! J’ai pensé très fort à toi avec le marque-page « George Sand-Chopin » et le carnet !! Une merveille… Je te fais un grooos bisous ! 😀

  2. Bonjour

    Content que ces marques page t’ont fait plaisir… J’espère t’en envoyer d’autres..
    Je peux faire une petite remarque sur une petite phrase?? Je te cite: « Maintenant les attentions de vous les filles ! Marque-pages, livres, carnets, douceurs… »… euh… faut chercher l’erreur!! 🙂

    Bon dimanche, bises

    • Pardon, pardon pardon Martial !! Mais je t’ai cité, non ?? J’ai quand même précisé que la gent masculine qui passe régulièrement ici se limite à 3 (et un ou deux qui se pedrent de temps à autre…) ! Alors, un petit lapsus, ça arrive que veux-tu !! Je te fais un gros bisou pour me faire pardonner !! 😀 (tu n’es pas une erreur !!!!)

  3. Moi, j’ai appris qu’il existait des cuberdons. Et j’en suis ravie !!! Il me semble qu’il est passé un SWAP des régions. Je ne l’ai pas fait, mais je sais ce que je mettrai dans mon colis… Lentilles vertes, croquets, Foerestines, du Pouligny-Saint-Pierre, des oeufs à la couille d’âne…
    Bisous Aspho

  4. [euh…des oeufs à la couille d’âne donc ?!!!!! Sacré Syl ! ]
    Contente que tu reviennes (on m’a offert le même fauteuil que toi en blanc quand j’étais immobilisée, il est très confortable !), contente que la porte de ton jardin s’ouvre de nouveau ! Ne force pas trop !
    A bientôt

    • Je suis cuite c’est vrai ! Tu sais que c’est le mois Kiltissime ? Alors je me suis mise à la cuisine dès 8h du matin, pour faire un repas écossais. Bref, rien que du très normal, lorsqu’on cuisine, MAIS… pour mon crumble, j’ai fait macérer des raisins secs dans du whisky. ET ? ben ET… vers les midi, j’ai bu cul sec mon fond de bol. Soyons Kiltissime à fond !!! C’est la première fois que je buvais du whisky. Il ne faut pas mourir ignare. J’ai trouvé un peu cru de goût, j’aurai préféré mettre du sucre. On commençait le repas, je maintenais le cap super cool quand Benj a dit à table… Et si on se buvait une petite bière ?… Ben mon chéri, pourquoi pas ? (C’est heureux que les fautes soient soulignées en rouge, j’en fais plein !!! Tu crois que c’est à cause de… ?) Donc, pour en revenir à la bière, j’en ai bu la moitié d’une bouteille. Une petite, pas la grande, sinon, je n’arriverais plus à écrire. Voilà, voilà Aspho… mais je ne suis pas saoule, juste un peu fatiguée. Il est 15h23 et j’ai très sommeil !
      En ce qui concerne les oeufs à la couille d’âne, c’est un plat du Berry. Ce sont des oeufs pochés dans du vin rouge avec de l’échalote réduite.
      Ah !!! au fait !!! Je ne savais pas qu’il fallait tremper la veille le haddock. Ouf ! je l’ai fait baigner tôt ce matin et ce n’était pas trop salé. Avec ma sauce à la crème ça passait bien.
      Tu me raconteras ton repas du restau…
      Bisous

      • Syl, je crois qu’il faut VRAIMENT que tu te reposes !!! J’espère que ta fin d’après-midi a été plus…caaalme !! Tu m’as bien fait rire, oh non !! Alors j’ai déjà mangé des oeufs à la couille d’âne, ici on appelle ça des oeufs meurette !! Bisous 😀

  5. Bonjour chère amie,

    Si tu es gâtée comme ça … c’est que tu le mérites !
    Merci pour ton humanité !
    Pour ta générosité !
    Et au plaisir de te revoir en grande forme !
    Amitiés sincères !

    • Bonjour cher Richard !
      Je ne sais pas si je le mérite, mais ces attentions m’ont vraiment touchée et je ne pouvais pas ne pas remercier les auteures de ces tendres délits !! et encore je n’ai pas tout montré !! C’est moi qui te remercie, mais arrête, mes chevilles vont enfler !!
      Je t’embrasse, à bientôt !!
      Isabelle

  6. Wouah ! Impressionnant !
    J’ai goûté récemment aux friandises belges, la première fois c’est curieux mais c’est très bon. Profite de la chaise longue, du soleil et des douceurs.

    • Et encore je n’avais plus de place pour certaines cartes !! Pour les cuberdons, passée la première impression, en fait, tu ne peux plus t’arrêter, c’est diabolique !! Le paquet a fait deux jours seulement et je ne suis pas « sucrée » !! Heureusement… Et aujourd’hui j’ai profité de l’air marin, ça m’a fait un bien fou !! (chaise longue demain par contre…)^^

  7. Ravie de te voir aller mieux… Et je sais à quel point les messages d’attention et de soutien peuvent faire du bien… J’ai moi aussi profité de la chaleur de la blogosphère à plusieurs reprises et je sais à quel point ça réchauffe… Porte toi bien et de gros gros bisous

  8. Bon, ben, je peux ranger ma burette alors ?
    Bien contente de te revoir ici. Profite bien de ta belle chaise longue spéciale mémère…
    Et je précise qu’en tant que Berrichonne (presque pur jus), et copine de Syl., les œufs à la couille d’âne sont très bons – et aussi que ça nous faisait bien rigoler quand on était gamins !

    • Oui, tu peux ranger cet instrument !! Et ma chaise longue est (rangée-repliée) car nous sommes sous la pluie ou les averses depuis vendredi dernier, alors le jardin est content mais moi je reste à l’intérieur ! les oeufs dont tu parles ressemblent trait pour trait aux fameux oeufs « meurette » que l’on fait cuire au bain-marie après les avoir pochés et fait la réduction vinaigre-échalottes ! Le Berry a peut-être la palme de l’image !!^^Je ne suis pas sûre que présentés sous ce nom, les enfants les mangent !!^^

  9. Qu’est-ce que c’est bon de se faire dorloter ainsi ? Profites-en bien ; cela a la propriété effectivement remettre d’aplomb « son homme » toutes ces attentions. Et oui, beaucoup le disent et cela se révèle être très souvent la réalité. Quand la tête va bien, elle aide beaucoup le corps à se rétablir plus vite. Très heureuse de te revoir et on sent dans ton article que le sourire revient petit à petit sur tes lèvres ; ça, c’est génial . Grosses bises

    • Mais le sourire ne m’a jamais vraiment quitté ma chère Anne…sauf quand je grimaçais de douleur !! Et que je l’avais mauvaise d’être ainsi obligée de rester allongée !! Alors que dans la tête ça se bousculait ! Bon pas vite non plus à cause de la morphine (quelle saloperie !) mais suffisamment pour me mettre à cran ! Cette semaine c’est ma mère qui est hospitalisée et ça tu vois, ça me préoccupe plus que mon cas ! Même si ça me « libère » de certaines charges ! jamais tranquille ! Il faut apprendre à gérer son temps et son stress, ce n’est pas toujours évident !
      j’espère que tu es rassurée pour ta puce et je constate aussi que tu es plus présente, ça fait plaisir, grosses bises à toi !! 😀

    • Vacances ? Mot que je ne connais pas ! Le farniente ? J’ai horreur de ça, sauf quand j’y suis obligée…En fait ce sont les « vacanciers » qui viennent à moi et les « vacances » seraient pour moi « aller ailleurs !!^^ Mais bon, quand j’étais citadine, j’appréciais ce mot à ja juste valeur…

  10. gâtée !!!

    (juste une précision : les navettes, c’est à la Chandeleur (jour où elles sont bénies par le Cardinal-Archevêque), mais on en mange toute l’année, ce sont les oreillettes (petits beignets) à Noël !

    • Haan ne m’en parle pas, elles sont arrivées, c’est un déliiice !! La fleur d’oranger est exceptionnelle !! C’est marrant parce qu’ici les « oreillettes » c’est à La Chandeleur ! Mais bon, c’est bon, je me régale !! 😀 (et pas encore de dent cassée !)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s