PAUSE imposée…par la Faculté !!


Non, non je ne ferme pas ce blog, mais des « petits » soucis familiaux m’obligent à ne plus être aussi présente, à aller vous voir également comme j’aime le faire, et un repos quasi imposé m’oblige à mettre en veilleuse ! Ce n’est pas grave, je vais continuer à lire et j’espère revenir d’aplomb très vite ! C’est vraiment à contrecoeur que je suis dans l’obligation de fermer la porte du jardin mais je laisse mes livres ouverts ! A très bientôt…

Et…merci de votre compréhension…

 

La photo  (libre de droits) des livres vient de

123 réflexions au sujet de « PAUSE imposée…par la Faculté !! »

  1. Oh Isa … J’espère que ce n’est rien de grave quand même ! Alors repose-toi bien et reviens nous vite ! Tu vas me manquer (ma bloggeuse la plus assidue ^^). Les LC tiennent toujours ?? Bon alors je t’envoies 1000 bisous et à bientôt !

    • Merci Eiluned, pas grave mais assez pénible, donc je préfère récupérer en partie et ne plus avoir l’esprit voilé par la morphine pour écrire mes billets !! 😉 et continuer d’aller chez toi et les autres !!

    • Merci Sandrine, je suis touchée ! Cela fait déjà 15 jours que je ne peux faire ce que je voudrais mais là c’est le pompon ! Donc, j’écoute …la Faculté (pour une fois) !

  2. Je suis désolée de lire de telles nouvelles. Je te souhaite d’aller mieux rapidement et j’espère que, puisque la lecture te reste possible, tu partiras à l’aventure autrement, au fil des pages. Je pense bien à toi !

    • Merci Flo, je préfère lever le pied et ne pas aggraver mon cas !! Mais le moral reste bon même si je dois impérativement m’éloigner de l’ordi ! Et la lecture (quand je ne serai pas trop dans les vapes) reste un bon moyen de le garder !

  3. Le moral … toujours se dire qu’il y a des bas mais aussi des hauts !!! Ne pas oublier qu’on s’en est déjà sorti par le passé et que ça sera pareil. Bon courage, je t’envoie toutes les pensées positives que je peux !

    • Oh oh ! Mais le moral est bon lui !! C’est le reste qui ne suit pas toujours…Suffisamment pour m’empêcher de ne plus être là dans la semaine à venir ! Merci de tes encouragements ! 😉

  4. Chère Asphodèle,
    Allez prends soin de toi ! Prends le temps qu’il faut pour bien t’occuper de toi.
    Je t’attendrai avec impatience mais ce n’est pas une raison pour précipiter ton retour.
    En t »attendant, je m’assois sur le banc de parc, le chant des oiseaux m’accompagne et j’ai un bon livre.
    Le soleil luit !
    Quand tu seras prête, viens me rejoindre, assis-toi à côté de moi et, ensemble, nous sourirons !!!
    Vive la vie !
    Bises et bisous.
    Ton ami Richard
    XOXOXOXO

    • Quelle poète tu fais Richard ! Je rougis ! Ce sera un peu loin pour te rehoindre sur ton banc, mais je te remercie de ton sourire, cela me va droit au coeur ! Et je reviendrai…en forme ! 😀 Bises à toi !

        • Grâce à qui ? Hein !! On se demande !! C’est vraiment tristoune comme tu dis un blog en pause !! J’outrepasse les consignes de la Faculté et je rouvre dimanche ! Je ne sais même plus à combien j’en suis, tu dois être le 96 !! Et tu sais que j’aime la poésie !! 😉

  5. zut est l’interjection qui nous est venue à la lecture de ce billet, et nous nous sommes interrogés sur son origine, nous avons ouvert notre dictionnaire historique de la langue française dirigé par Alan Rey:

    Zut interj. attesté au début du XIX° s. (1813) représente peut être une altération de zest, avec une finale -ut empruntée à flûte ou une atténuation de foutre, d’où vient aussi outre attesté en français régional de Provence (Daudet)
    Cette exclamation, à peine familière, exprime le dépit, la colère. C’est souvent un euphémisme pour merde, par exemple dans dire zut à quelqu’un.
    —>Zutique adj., terme d’histoire littéraire (1875) s’applique à un cercle de poètes présidé par Charles Cros et qui disaient « zut!  » à tout. L’emploi le plus connu du mot est le titre l’album zutique notamment par les poèmes de Rimbaud et Verlaine

  6. Zut est l’interjection qui nous est venue immédiatement à l’esprit. Nous nous sommes interrogés sur l’origine de ce « zut » et nous avons ouvert notre dictionnaire historique de la langue française dirigé par Alain Rey:

    Zut interj., attesté au début du XIX° (1813), représente peut être une altération de zest, avec une finale -ut empruntée à flûte (interj.) ou une atténuation de foutre, d’où vient aussi outre attesté en français régional de Provence (Daudet)
    Cette exclamation, à peine familière, exprime le dépit, la colère. C’est souvent un euphémisme pour merde, par exemple dans « dire zut à quelqu’un ».

    Zutique adj. Terme d’histoire littéraire (1875) s’applique à un cercle de poètes présidé par Charles Cros et qui disaient « Zut » à tout. L’emploi le plus connu du mot est le titre l’album zutique, notamment par les poèmes de Rimbaud et de Verlaine.

    • Oh ! cette histoire du ZUT était dans les « indésirables », ils sont tâtillons chez WP !! Ce la me fait très plaisir ce commentaire éclairant !! Et oui, c’est le genre d’onomatopée qui vient tout de suite à la bouche après le « crac » !! 😉 Merci à vous !

  7. Mauvaise nouvelle…
    La belle photo provient d’une série de ton jardin ?(je les ai admirées sans dire mot)
    prends soi de toi, écoute les conseils, profite de ce temps pour lire (si tu peux), réfléchir, papoter avec ceux que tu aimes
    Gros gros bisous

    • Merci Keisha !! Toutes les photos viennent de mon (mes) jardin(s) !! Et je vais essayer de lire mais les « médications » m’empêchent encore de tenir la distance !! D’ici la fin de la semaine, je devrais avoir l’esprit plus clair à défaut d’être « alerte » !! 😉

  8. Parfois la faculté a raison…et il faut l’écouter à la lettre ! Alors prends soin de toi, prends ton temps pour revenir en super forme. La blogosphère sans toi perdrait de son attrait.

    • Comme je viens de le dire à Somaja, heureusement que je n’écoute pas toujours la Faculté !!! Mais j’écoute mes vieux os et là, ils demandent grâce !! A bientôt Gwen !! 😀

  9. Prompt rétablissement pour reprendre des forces
    garder le sourire pour nous revenir vite
    un wagond e rayons de soleil de Provence

    • Merci Pyrausta ! Je ne peux pas dépasser une heure par jour derrière l’ordi et encore « fragmentée », l’heure, donc je me repose !! Et m’occupe de qui a besoin de moi !! 😉

  10. Je me disais aussi, mais où sont les beaux, les bons et les commentaires humoristiques d’Asphodèle ?! Ah punaise de problèmes de santé ; je leur tordrais bien le cou !! Je vais penser très fort à toi pour que tes problèmes de santé et tes »ennuis familiaux » s’envolent au plus vite pour que tu nous reviennes en pleine forme.
    Grosses bises et vraiment bon courage pour ce passage (car ce ne sera qu’un passage ; foi d’Anne) difficile. Nous sommes toutes avec toi et tous ces commentaires d’amitiés vont faire, j’en suis sûre, que nous allons te retrouver très vite.

    • Ah ah !! Ce n’est pas encore la tête qui est atteinte…et je garde le moral !! Je reviens dès que je le peux, rassures-toi et tous ces petits mots gentils me donnent envie de passer outre …mais non, je n’ai pas le choix et disons que c’est un passage plus escarpé que les précédents, mais je l’aurai, je l’aurai !! 😀 Bisous et merci à toi !!

  11. Repose-toi et prends bien soin de toi. Dodo, repos, douceur. Profites-en bien. Si tu veux un paquet de navettes à tremper dans le thé, fais-moi signe, ça peut aider à bien lire, ce genre de chose.

      • Il n’y a pas de beurre dans les navettes, que de la farine et de la fleur d’oranger, c’est pour cela qu’on peut les conserver pendant des mois et qu’il faut les tremper dans le thé si on ne veut pas se casser les dents. Et puis celles que je connais sont bénies par l’évêque, rien que du bénef !

        • Haan ! Je défaille là !! J’en ai déjà mangé, j’adore (la fleur d’oranger c’est ma madeleine de Proust !!) et si en plus, elles sont bénies !! Que du bonheur… Je passe commande chez quel traiteur ? L’appétit revient d’un coup… 😉

      • Envoie moi ton adresse physique par mail (marketmarcel@live.fr) et les navettes pleuvront dans tes tasses de thé !
        Et j’ai un peu cafouillé dans les boutons pour te répondre (trop savant World press).

        • WordPress n’est pas toujours coopératif, je l’accorde !! Mais je plaisantais pour les navettes !! Je te maile quand même… Rooh, va falloir que je fasse attention à ce que je dis !! 😀

    • Merci Séverine, ne t’inquiètes pas pour le DVD, tu le renvoies quand tu peux, d’ailleurs je n’ai pas eu le temps de faire un billet pour le proposer, je le ferai à mon retour, donc garde le encore un peu !! Tu peux le faire sur ton blog également ! Et je vais en parler à Delphine par mail, vu qu’elle gère le challenge avec George…

  12. Tu nous quittes en pleine gloire ! Mais c’est pour mieux revenir j’espère 😉
    Repose toi bien, et inonde nous de billets à ton retour !
    D.

    • En pleine gloire ??? Comme tu y vas !! Tout est relatif hein !! Je reviens « pleinement » dès que je le peux, sois en certaine !! Mais de là à « inonder » de billets peut-être pas… Je donnerai le meilleur comme j’aime le faire, et je te remercie de ce commentaire qui flatte mon ego… 😉

    • Oh ! Merci Syl., c’est a-do-ra-ble de ta part !! En même temps je passe 10 mns par jour avec mon chiffon mais je ne peux pas faire les coins… Merciiii à toi !! Bisous ! 😀

    • Non mais je rêve !! C’est bien toi ça !! Je n’avais même pas remarqué que tu étais le 79ème commentaire ! Mais plus personne ne vient ma Syl. Voyons, ils en ont marre de ma porte fermée. ALORS JE ROUVRE DIMANCHE, et advienne que pourra !! Je rouvre en musique, piano piano (pas de folies non plus hein !!) !!

  13. Je remarque que madame censée se reposer répond aux commentaires! Est-ce bien sérieux ?!!! M’enfin !

    Enfin plus sérieusement, je viens pour que les commentaires arrivent à 100, et j’en profite pour te dire que tes billets me manquent, ainsi que de lire tes commentaires, à droite à gauche, chez les uns, les autres, ou chez moi.

    Mais pas de folies non, repose toi quand même, on préfère ne te voir que de temps en temps, mais pour longtemps !

    Bises !

    • Bah oui, c’est le minimum que je puisse faire quand même !! Tu sais, tant que je ne suis pas attachée à un lit d’hôpital, je considère que ça va !! Et mes médications me permettent une heure par jour de rester à l’ordi !! Pas plus mais dimanche je ferai un effort !! Vous me manquez trop !!^^

  14. Bonsoir ma belle fleur ! pour qu’une fleur s’épanouisse elle a besoin de soleil, d’eau et de douceur… ce soir je t’envoie de la douceur, des bisous tout doux… et te dire qu’on pense à toi et que tu nous manques !!! MAIS avant tout il faut que tu te reposes !!!

    • Rooh : je suis rose comme mon bouquet de pivoines et je vois que ta publication FB a rameuté la populaçion !! Une chance que j’ai pris mon cachet il y a une heure !!! Je ne peux pas ne pas répondre à autant de gentillesse !! Et je fais ce que je peux pour le repos !! 😉 Biiises

  15. Allez on va faire péter les scores de commentaires sur ton blog (merci à Syl. pour cette belle idée !!!) !!!

    • Oh la la la !! C’est de la folie !! Je fais un cadeau à la 100ème ! Et à toi bien sûr ! Et à Syl bien sûr !! :D. Il n’y a que Syl. pour avoir des idées pareilles !! Là elle dort, mais tu vas voir demain…

      • C’est surtout Syl. qu’il faut remercier pour cette belle idée ! après nous on rapplique vite fait, tu sais bien !!!

  16. J’espère que ce n’est rien de grave.
    Pour ma part, c’est un soucis de dos qui se « réveille » – je n’aurai peut-être pas dû taper les appréciations des conseils de classe successifs pendant trois heures.

    • Euh…Bienvenue au club des maldedos Sharon, bon, c’est un peu plus grave qu’une lombalgie, mais je vais survivre !! Je suis abonnée !! Merci à toi d’être passée !! ^^

  17. Un petit coucou sur ton blog, qui comme tu le vois ne reste pas inactif en ton absence bloguesque 😀
    Nous attendrons tes beaux billets aussi longtemps qu’il le faudra 😉
    Bisous et reviens-nous en forme surtout !!!!!!

    • Merci Aymeline, depuis que Syl. a décidé de passer enlever la poussière, aidée de George sur FB, mon blog frétille à nouveau de voir de si jolies dames passer !! Il a hâte de rouvrir la porte, je te le dis moi !! 😀

  18. Je pense développer (depuis le temps que je le dis) une partie écriture sur mon blog – ou même ouvrir un autre blog consacré à l’écriture. Il faut juste que je me lance.

    • Ah, ça, ça serait bien !! Je voulais le faire aussi mais le côté technique de la chose m’a un peu arrêtée et comme je participe déjà à deux ateliers bien organisés, ma foi, je vais attendre le tien !! Il y a aussi celui d’Eiluned auquel je n’ai pas encore eu le temps de rendre ma copie mais ça va viendre !! Lance-toi !! Je viendrai !! 🙂

    • Tu es la 100ème !! A y’est !! Stop les filles !! Pari gagné !! je vais vérifier quand même mais vu que ma dernière réponse affichait 99, ton comment est le 100ème !! And the winner is… Lili !! je te dirai en aparté ce que tu as gagné !! 😀 Biiises !

    • Merci Jeneen !! Là, je suis touchée au coeur !! Syl. est foudroyante mais quand George prend le relais, c’est terrrriiible !! Non mais sur FB !! On aura tout vu !! Tu es la 101ème (bon avec mes réponses comprises évidemment !!) et je reviens mais piano hein !! Bonne fin de soirée, je retourne à ma couche !! Romaine décadente en ce moment, j’erre de chaise longue en chaise longue…^^

    • C’est le soir que ça va le mieux, quand les « médications » cumulées agissent !! Mais d’ici dimanche ça devrait aller et ma tête elle va très bien !! J’ai hâte de vous retrouver !!^^ Merci…

  19. Ah les 100 sont dépassés et je ramène ma fraise comme un cheveu sur la soupe. Grosses bises du pays des calissons. En espérant que tu reviennes rapidement et en pleine forme

    • Merci Scor, tous ces messages me touchent beaucoup ! Peu importe le nombre, du moment qu’ils viennent du coeur ! Les caramels beurre salés saluent les calissons !! Entre sucreries, ils se comprennent, je n’en doute pas !!^^

        • Rooh, c’est du caramel…tendre !! Il y en a même en pâte à tartiner !! Et le dentiste travaille beaucoup, effectivement, je n’avais pas fait le rapprochement !!^^Mais ce n’est pas pire que les calissons !! 😉

  20. Coucou Asphodèle,
    Ne fais pas de folies en voulant faire un article pour dimanche pour nous faire plaisir. Il faut que tu te préserves !! Et je ne rigole pas ; avoir la tête en bon état de marche est essentiel, je te le confirme mais la santé du corps est beaucoup plus importante. Ok, promis, pas de folies ?! Je suis sûre que nous préférons toutes que tu t’absentes davantage pour mieux te retrouver ensuite.
    Je t’embrasse virtuellement très fort car je ne peux pas aller jusqu’à toi physiquement mais ma pensée et mon coeur sont avec toi.

    • Oui Docteur Poche !! Je suis toute ouïe !! Si j’ai mis en « pause », tu te doutes bien qu’il le fallait vraiment et si je reviens, c’est que j’y arrive sinon je ne vais pas y laisser mes derniers os !! Bouh, vous devriez les ramasser, non vraiment, quelle indélicatesse !! Si dimanche, ça ne va pas mieux et bien ce sera plus tard, j’ai les billets dans ma tête pour l’instant et vous me manquez VRAIMENT !! Biiiises à toi et merci !

    • Oh non Argali !! Pitié, je vais engraisser si ça continue !! C’est gentil tout plein à toi !! Et ils n’ont pas le temps de périmer !! 😉 Tu ne perds rien pour attendre, attends que je puisse aller faire mes courses, tu vas voir !! 😀

    • Aaaah George, steuplaît !! En plus des commentaires, je reçois des coups de fil de certains membres de ma famille que je n’avais pas voulu informer !! Sur FB, c’est mooort !! Mais si gentil à toi et à Syl., vous allez me faire pleurer si ça continue !! (Tu es la 113ème pour info !! 😉 Enfin, je crois !!

  21. Je suis passée avec ma petite burette d’huile au cas où ce portail serait un peu rouillé depuis la fermeture…mais penses-tu ! ça n’arrête pas ! Y’a un d’ces monde !!! même les araignées n’ont pas le temps de poser un bout de toile….
    Pas de folie dimanche, rappelle-toi que c’est le 7ème jour, et tout et tout…
    bises

    • Ah ! La burette, je n’y avais pas pensé !! Pas que pour le portail , il n’a pas le temps de rouiller lui !! Et si, si les araignées par contre n’ont plus peur de rien !! Les toiles fleurissent avec le printemps qui ressemble à l’été…. Biiises…. 😀

    • Oh ! Merci l’Or, le problème c’est que je ne suis PAS déprimée !! Juste à l’horizontale !! Donc je me redresse doucement pour revenir au plus vite et tenir assise derrière mon écran ! Merci de tes encouragements !! ^^

  22. Coucou ! Quel succès, Syl a ramené tout le monde !!!!! Verticalise -toi dou-ce-ment !!!! Et pas de précipitation, on s’occupe de faire vivre ton blog !!!!!!!! (mais déjà un autre billet sur San Francisco et la maison bleueu, tu n’es pas raisonnable, si la « Faculté » te voyait !!!!)
    Bises (allez, pour l’occasion)

    • Oui, s’il n’y avait eu que SYL ! Mais George a lancé un appel sur Facebook !!! pour le repos, tu repasseras !! Et j’ai obéi à La Faculté, maintenant, je me ménage mais « faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice » !! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s