TAG et TAGADA, à vos marques, prêt….!!


Image qui vient de chez Réjanie, of course !!

Aïe, aïe, ceci est mon premier tag, il vient de chez Réjanie et tenez-vous bien, hormis le fait de recevoir un symbolique Stylish Blogger Award de ses douces mains, Award qui suit bien entendu les joueuses invétérées qui poursuivront le travail, il me faut tagguer sept blogs à mon tour !! C’est très sympa de sa part et je l’en remercie. D’autant qu’il va falloir faire des choix cornéliens… et nous n’aurons peut-être jamais d’Award, c’est le moment ou jamais de se caresser l’ego  dans le sens du poil !!

Je déteste les chaînes moi aussi, mais si celles-ci nous permettent de communiquer au lieu de nous enfermer, je fais ma chochotte pour vous dire que cela me fait plaisir d’harponner à mon tour.

Mais comme l’on n’a rien sans rien ^^ …   voilà, tels les sept péchés capitaux, nous devons répondre à sept impératifs, ah ah ça se corse hein ?? Tant mieux.

1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix (ci-dessus)  : c’est fait !!! 

2- Mettre le logo sur votre blog ;

3- Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé (ci-dessus) ;

4- Dévoiler 7 choses sur vous … (ci-dessous) ;

5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous ;

6- Mettre le lien des 7 blogs (cliquer sur les noms) ;

7- Prévenir les personnes concernées ; (ça j’ai fait, et prévenu que celles qui ne répondaient pas acceptaient implicitement) ;

L’heure des révélations a sonné !! Et me voici obligée de vous révéler sept choses que je sais de moi (ou que les autres savent). Pas question de mentir ou d’éluder… ou de mettre quelques faux pour distraire le chaland !! Non, non pas cette fois !

1 – Je suis un BUG (inutile d’en rajouter, tout le monde le sait…).

2 – Je suis parfois trop franche, je dis ce que je pense et pas forcément de la bonne manière et je peux faire de la peine aux autres et je m’en veux car je n’aime pas voir mes ami(e)s pleurer. J’aime consoler.

3 – Je hais l’hypocrisie et les vitrines rutilantes qui cachent des arrières-boutiques crasseuses !!

4 – Je suis une antiquité, un chef-d’oeuvre en péril mais j’attends toujours les subventions pour le ravalement qui s’impose. J’aime la compagnie de mes consoeurs ou confrères antiques, nous avons toujours des choses à nous dire.

5 – Quand je regarde la télé, je joue au poker sur mon portable (gratuit, je précise !) car il faut toujours que je fasse deux choses en même temps, alors il arrive qu’il y ait des accidents de neurones qu’il faut réanimer, je ne me déplace jamais sans ma trousse de secours et ma trinitrine !

6 – Je suis « gourmet » (gourmette ça fait bling !) donc c’est moi qui fais la cuisine pour être sûre de bien manger. Je ne cède ma place qu’à un chef étoilé ou… à un(e) ami(e) généreuse. Et j’aime préparer aux gens leur plat préféré, quand je sais le faire, bien sûr…

7 – j’adorais marcher la nuit dans Paris, depuis que je vis à la campagne, je marche dans ma tête…quand ce n’est pas sur la tête !

Alors, voici maintenant le sept blogs qui devront se plier (ou pas) à ce petit jeu. Parceque j’aime les livres et que celles  ou ceux qui seront taggué(e)s ont un rôle dans ce livre.

POUT L’INCIPIT : George, des livres de George Sand et moi. Parcequ’elle est une de mes marraines, d’abord et qu’elle sait mieux que personne nous présenter les choses d’un oeil bienveillant mais non moins ironique quand c’est nécessaire. Et qu’elle n’a pas la langue dans sa poche ! Et j’aime ça !

POUR LE CHAPITRE I : Delphine de Delphine’s books ans more. Parce qu’elle est ma deuxième marraine, que sa sensiblité et sa culture diverse et variée donnera le la ! En plus, si quelqu’un tombait en route, elle sera toujours là pour le remettre debout. Et j’adore son monsieur de La Baliverne !

POUR LE CHAPITRE II : LiliGalipette des Lectures de Lili. Parcequ’elle est ma « fille spirituelle » et qu’une maman en apprenne de sa fille ça c’est fort ! Son style enlevé amènera une pointe de piment à l’ensemble…Et qu’elle est toujours pleine de petites attentions craquantes!

POUR LE CHAPITRE III : Syl. de Thé, Lectures et Macarons. Parce qu’elle me fait rire aux éclats, qu’elle a un coeur plus gros que son oreille droite et qu’une pointe d’humour est toujours bienvenue. Par ailleurs, je peux lui laisser les clés de la cuisine les yeux fermés…en ayant pris soin bien sûr de planquer les sucreries !!

POUR LE CHAPITRE IV : (là je contourne la règle et vous en met deux pour le prix d’un) Richard de Polar noir et blanc, parcequ’il fallait un homme quand même dans cette liste et que notre québécois préféré nous rebarbouillera le tableau de quelques noirceurs entraperçues lors de ses nuits blanches. Je lui adjoins Aymeline d’Arieste, une toute jeune étudiante consciencieuse qui sera toujours prête à rentrer dans son univers fantastique, univers qu’elle affectionne.

POUR LE CHAPITRE V : Anne, De poche en poche, car que serait un livre sans sa documentaliste préférée et incontournable ? sa curiosité lui permettra de vérifier que les autres ne font pas de « bêtises »…

POUR LA CONCLUSION : Olivia Billington de Désir d’histoires qui me paraît une évidence. Romancière, elle saura nous faire une chute magistrale (ne te fais pas mal en tombant non plus)… parcequ’elle est aussi quelqu’un de formidable dans la vie réelle !

Amusez-vous bien !! Et que celles et ceux que je n’ai pu ajouter me pardonnent, mais sept places, finalement c’est peu !!

25 réflexions au sujet de « TAG et TAGADA, à vos marques, prêt….!! »

  1. Ah, chouette, t’es allé au bout!!!
    Je n’en doutais pas une seconde et j’adore la présentation de tes blogs (sisisisi, c’est pas du cirage c’est pensé et sincère …) bon d’accord c’est moins bien que moi mais je frise l’excellence 😀 (Mon prénom: Parfaite,mon second prénom: Angélique et mon troisième : modeste … Tu comprends mieux pourquoi j’ai choisi un pseudo :D)
    J’ai failli mettre Delphine car j’adore son blog ( et aussi d’autres d’ailleurs), mais j’ai pensé que tu allais la taguer alors j’ai fait l’impasse (mon nom : Magnanimité-Bonté-Probité … tu comprends pourquoi j’ai choisi « 13 » dans mon pseudo ^^)
    Tu sais que je me vois pas mal dans tes « révélations » (sauf marcher dans Paris la nuit … mais marcher sur la tête oui ^^)

    Bon je file me laver, sortir pépère et aller bosser
    Bisous samedinesque

    • Qu’est-ce que tu croyais ?? Que j’allais me dégonfler ? Scrogneugneu !Hé ho j’ai fait ce que j’ai pu pour la présentation !! Je débute moi !!^^ Tu as raison de te ragaillirdir l’ego avant d’aller bosser, tu mérites (siiii, j’insiiiste^^) A ce soir, pour l’apéro !! N’oublie pas Pépère en route… 😉

      • Dis je viens de voir que tu me traites de « Of course » (moi ou le logo du tag ??? :D)
        Ah ben ça alors !!! je croyais qu’il n’y avait que moi qui le savait … Et maintenant le monde entier va le savoir !!! 😀 (oui t’es trèèèèsssss célèbre ^^)

        Bisous

        • Les deux mon général !! 😉 Très célèbre ?? Ca veut dire quoi ça ?? moi qui n’aime pas les paillettes, je vais mettre mes lunettes de soleil même pour activer mes petits doigts sur le clavier…avec des moufles !!^^ Bonne nuit, là je vais à dodo !! Gros biiiisous et à demain !!^^

  2. Donc, il faut que je fasse des pirouettes-cacahuètes ? Je te remercie de cet honneur et vais m’atteler à la tâche dès aujourd’hui. (Tu prends des risques pour ta cuisine !)

  3. Merci pour le IV bis hihi ! Je vais aller voir mon collègue de chapitre alors ;). Quant au « toute jeune » ma banque n’est visiblement pas d’accord avec toi puisque j’ai reçu un courrier hier me disant qu’il était temps que j’investisse dans l’immobilier argh. Concernant tes révélations, peux-tu me dire ce qu’est un BUG ? Les antiquités c’est le mieux (comment ça en tant qu’archéologue je ne suis objective ?). Bon il va falloir que je réfléchisse à tout ça maintenant, bonne journée à toi 😀

    • C’est ce qui t’a attiré chez moi, avoue, le côté « antiquité » hein ??^^ Ton collègue vit à Montréal et je pense qu’il dort là, avec le décalage, mais sait-on jamais, de toute façon tu en rechoisis 7 autres. Et bugguer, avoir des ratés, bader, ça te parle mieux ??^^ J’en suis une quintessence….

    • Euh…je précise que la marche dans Paris la nuit c’était il y a longtemps !! et ce n’était pas un marathon non plus !!^^J’ai pensé à toi mais « choisir c’est renoncer »…et toujours pas de mail !! ?

  4. Merci Asphodèle d’avoir penser à moi pour ce tag ; il va falloir que je fasse travailler mes neurones… J’ai du travail sur la planche !! Je ne vais pas pouvoir vérifier les bêtises des autres car moi-même je n’arrête pas d’en faire en ce moment ; je serais mal placer pour le faire, non ?!

    • Mais c’était une évidence ! Rooh, si on ne peut plus compter sur toi, ou va-t-on ??^^Il y a des périodes comme ça qui nous bousculent, c’est pareil en ce moment j’ai la tête à l’envers mais bon, il va falloir que je la dévisse et me remette dans l’axe vite fait… on a du mal a sortir du ronron de l’hiver ?? !! (je me console comme je peux) 😉

  5. Ping : Sept-Sept-Sept-Sept-Sept-Sept-Sept « Désir d'histoires

    • Bah !! il n’y a pas beaucoup de réponses ! en même temps Richard est au Canada, je l’ai eu sur FB tout à l’heure je ne lui en ai pas parlé, je sais pas si il sairt ce que c’est !!^^Aymeline va le faire demain et delphine je ne pense pas, george je n’y suis pas allée !! olivia et Anne ont été jusqu’au bout !! C’est la plaie ces trucs !!^^

  6. Ping : Award par ci, award par là | Delphine's books and more

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s