VIVE LE NETTOYAGE DE PRINTEMPS !!


 

Certains qui passent depuis hier l’ont certainement remarqué, la bannière a changé !! Il était temps me direz-vous ?? Oui oui je confirme ! Aussi quand Delphine m’a gentiment (comme à son habitude) proposé de m’en faire une, je ne lui ai pas dit non !!

Pour la bonne et simple raison que celle-ci, personnalisée, correspond plus à mon univers, vintage, vous remarquerez, mais j’aime les antiquités, les vieux livres et les jardins où les rosiers et le lierre grimpent à l’assaut des murs. Je m’y sens bien. J’espère qu’elle vous plaira aussi même si « on ne peut pas plaire à tout le monde » c’est bien connu !! Cela ne changera en rien l’accueil qui vous est réservé ici.

Comme je l’avais promis, ce blog évoluera (encore) à mon rythme, des pages seront supprimées, d’autres ajoutées, comme celle des lectures communes qui, prenant de l’importance (moins que chez d’autres !!) seront bien mieux dans leur petite page douillette, en espérant n’en oublier aucune… Par contre, je suis toujours fâchée avec les widgets, ces trucs qu’on met sur le côté, j’eus souhaité égayer ce coin mais je n’y comprends rien et comme le beau webmaster Matt de WordPress a d’autres chats à fouetter, si d’aucun(e)s d’entre vous avaient des explications « simples », mais alors très simples à me fournir sous le manteau, je ne refuserais pas !!

Merci encore Delphine pour ton beau boulot, moi je n’ai fait qu’envoyer les photos, c’est tout  ! Alors je vous laisse vous promener, les rosiers de la cabane au fond du jardin (c’est pas une blague, elle existe !) ont déjà fleuri et l’arbre de Judée pleure ses pétales dans l’allée, me donnant l’impression chaque matin quand je l’emprunte d’être une mariée d’autrefois marchant vers l’autel (pure image, je ne me suis jamais mariée à l’église !!). La porte est toujours ouverte !!

35 réflexions au sujet de « VIVE LE NETTOYAGE DE PRINTEMPS !! »

    • Ca tombe bien, c’est un peu la jungle en ce moment et j’ai besoin de mimines pour arracher les mauvaises herbes !!^^ Et j’ai toujours pas fait mes plantations d’avril pour les fleurs de juillet, rooh ces blogs !! ,)

  1. Ton blog est très reposant, c’est un plaisir de flâner dans ton jardin secret. Et j’adore le bandeau.
    Pour les widgets et autres logos, rassure-toi, je n’y arrive pas non plus. Tu n’es pas seule Asphodèle… ! 😉

    • Merci pour le « reposant »…il y a moins des gens que ça repose !!^^ Merci de compatir à mon ignorance « crasse », je me sens moins seule là d’un coup, merci Argali !! 😉

  2. Les widgets, j’ai seulement compris le truc hier grâce à Babelio (chez qui je m’étais inscrite mais avais une activité inexistante ou presque, mais comme Blog-o-Book ne fait plus de partenariat à date fixe, je m’active un peu plus pour Babelio). Ils ont des marches à suivre avec images d’écran très bien faites ! (spécial pour les nuls comme moi)

    • Alleluia alors !! le problème c’est que sur WordPress ce n’est pas pareil je suppose !! Delphine va redemander à Anne (poche !) qui m’avait expliqué et je n’avais rien compris ou plutôt si, j’ai suivi les instructions mais pas trouvé les lignes qu’elle a !! Même Delphine …Elle c’est une pro !!
      Je suis inscrite chez Babelio depuis …une semaine, donc je vais attendre d’avoir fait un peu plus de critiques avant de demander quoique ce soit !! 😉 Mais merci de m’avoir donné le filon Babelio !!^^

  3. Très joli la nouvelle décoration de ton blog !!! Bravo à toi et à Delphine pour la réalisation 🙂
    Pour les widgets je ne peux absolument pas t’aider mais si tu obtiens des conseils ça m’intéresse aussi^^.
    Et merci pour le lien vers mon blog, ça fait plaisir 😀

  4. Je suis en master d’archéologie et même si j’adore, ça finit par me rendre chèvre^^ Sur mon blog je parle un peu de mon sujet de mémoire si ça t’intéresse 🙂

    • Merci Océane, c’est une façade mais parfois on peut en apprendre un peu plus !! je n’ai pas 5 blogs comme toi (my God !!) pour montrer toutes les facettes mais ça me suffit amplement…^^

    • BIP BIP BIP ! tu es le 1000ème commentaire de ce blog et j’avais promis un petit cadeau à celui (ou celle) qui franchirait le cap ! Tu peux donc choisir un livre dans ma PAL, je te l’enverrai dès que possible… Si tu le veux bien sûr !!^^

  5. Comme dit Océane, on te découvre peu à peu…
    Pour les widgets, tu peux me demander, c’est super facile, en fait, wordpress est une plateforme agréable à manier (dès qu’on maîtrise quelques rudiments) ! 😉

  6. quel beau jardin et quel bel endroit que ton blog!! Feminin en diable!! WordPress est une plate forme que je ne connais pas alors je ne peux pas te conseiller pour les widgets.
    Je ne sais pas si je pourrai te faire parvenir le livre comme je te l’ai dit…le temps file à toute allure et le Maroc se profile à l’horizon…
    Babelio? Bienvenue au club!
    bises

    • Merci, je l’apprécie en ce moment le jardin !! Et pour les widgets, Olivia qui est très pédagogue va se charger de me les expliquer !! Et ne t’inquiète pas pour le livre, prépare tes vacances, j’ai de quoi faire dans ma PAL, en attendant !!^^Profites-en bien des épices…

  7. Pour les widgets, un très gentil monsieur de chez Babelio m’a envoyé deux courriels, hier, pour m’expliquer comment faire. Et ça marche… ! Si tu veux, je t’enverrai l’adresse de ce gentil monsieur ou mes courriels. Ca va marcher !

    • Je n’ai pas encore vu ton mail, merci entout cas, je regarderai après le…caoua !!^^Mais tu es sur Ekablog et ça change d’une plate-forme à l’autre… Je te dirais !!^^

  8. Un très gentil monsieur de chez Babelio m’a envoyé deux courriels, hier, pour m’expiquer comment faire. Et ça marche ! Si tu veux, je t’envoie tout ça. Ca va marcher !

  9. Oh bah je viens de découvrir 🙂 Je ne lis les réponses à mes commentaires qu’en fin de semaine ! C’est adorable !
    je t’envoie un mail 🙂
    Bon week-end à toi !

  10. Je ne connaissais pas l’ancienne bannière mais, en découvrant ton blog petit à petit, je t’assure qu’effectivement elle reflète bien l’ambiance qui règne ici (bravo à Delphine).

    Pour les widgets et autres habillages, je ne te serai d’aucune utilité puisque je patauge allègrement dans ce nouvel univers (avant, nous avions un blog msn où là nous excellions…) !

    Sinon, j’ai répondu à tes commentaires sous chacun sur notre blog, j’espère que tu trouveras. J’ai oublié une petite précision, le pourquoi du titre « Mourka et Le Chat » : tout simplement parce que, lorsque nous nous sommes connus mon mari et moi, nous avions chacun un blog msn et chacun un pseudo (Mourka pour moi et Le Chat pour lui) que nous avons (à part le titre) abandonné puisqu’ayant retrouvé « notre identité » en nous rencontrant…

    Bises, Muriel

    • Je croyais avoir répondu, mais je l’ai fait dans l’autre !! Ouuuh ! Je fatigue !!^^Visiblement c’est une belle rencontre !! Par msn ?? Je vais lire un livre « Quand souffle le vent du nord » qui traite de ça !!^^ Bonne journée à vous deux.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s