APPEL A SOLIDARITÉ – NALA


 
Je ne vous parlerai pas littérature aujourd’hui. A la demande de ma meilleure amie (et aussi parce que je le veux bien et soutiens cette association), je viens vous présenter NALA -Nos Amis Les Animaux- mais qui pourrait s’intituler aussi N’Abandonnons PAS Les Animaux. En effet, cette association cherche des familles d’accueil en attendant que l’animal abandonné trouve un foyer plutôt que d’être envoyé à la fourrière, ce qui arrive dans les 72 heures après son arrivée au refuge. Je sais que parmi beaucoup d’entre vous, certains et certaines aiment les chats et les chiens. Je vous invite donc à aller visiter le SITE DE NALA, ici et de LIRE la lettre particulièrement émouvante d’un employé de fourrière qui nous conte par le menu, qui arrive à nos amis à quatre pattes dès qu’ils franchissent la porte de leur cage et sont emmenés à la « chambre » d’exécution.
NALA ne vous demande pas d’adopter l’animal mais d’être famille d’accueil en attendant un placement et vous règle tous les frais inhérents au séjour de l’animal chez vous et même vos frais d’essence s’il vous faut vous déplacer pour venir le chercher, on peut aussi vous l’amener. Ce qui ne ferme en aucun cas la porte à l’adoption si vous le souhaitez, il va de soi !
Merci d’être allé jusqu’au bout de ces lignes, le téléphone est sur le site, vous pouvez aussi me contacter par mail pour de plus amples informations.
 
 
 
 

17 réflexions au sujet de « APPEL A SOLIDARITÉ – NALA »

      • Merci pour votre réponse.
        Je suis triste pour vous et la petite disparue. Pensées tout particulièrement chaleureuses.

        Muriel

        PS : je blogue peu (plutôt sur facebook) mais je rajoute le lien vers votre blog, pour ne pas perdre la trace et avoir des nouvelles de Nala de temps en temps…

        • Mais c’est moi qui vous remercie !! Je vais mettre un lien aussi car j’aime beaucoup vos poésies et la sérénité qui s’en dégage… Je n’ai toujours pas fait le deuil de ma petite chienne, j’avais fait un billet le dimanche où je l’ai fait piquer pensant exorciser le chagrin, mais hormis les messages de soutien qui m’ont fait du bien, ça ne passe pas comme ça !! Je ne manquerai pas de vous reparler de NALA, pour l’instant j’évite d’y aller, je sais que je craquerais, mais s’il y a urgence et personne je ferais l’accueil, c’est sûr !! je vais rarement sur FB, le blog me prend déjà trop de temps pour le moment, je débute et le côté technique m’empoisonne… Toutes mes amitiés.

    • Bonjour,

      J’ai découvert NALA via un article de Réjanie et je voulais féliciter cette association et lui souhaiter courage.

      J’ai moi-même une chatte et une chienne qui vient d’Espagne et que j’ai adoptée via une association. Je fais également partie d’une association de protection animale qui manque aussi de familles d’accueil, je comprends donc vraiment l’utilité de NALA.

      Cordialement.

      Muriel

      • Merci infiniment Muriel et merci à Réjanie bien sûr d’avoir eu la gentillesse de relayer l’info. Nous sommes un tout petit village de Vendée et plus on en parlera, mieux ce sera, en sachant que ce département est une décharge l’été !! Et qu’il arrive très vite… Déjà à Pâques ça commence à saturer. Et je vous félicite d’agir de votre côté avec votre association que je salue !!^^
        Très cordialement;
        Isabelle

  1. J’ai récupéré mon pépère il y aura 11 ans le 22 juillet à la SPA d’Aix en Provence et je ne le regrette pas, mais je n’aurai plus d’animaux après lui
    Je bosse, je ne suis pas à la maison de la journée et il ne supporte pas la solitude, donc je traverse tout Aix pour le laisser tous les matins chez ma mère qui va fêter ses 91 printemps et qui ne peut plus le sortir, du coup à midi je retraverse Aix pour aller manger chez ma mère et sortir le chien et le soir rebelote et dix de der.
    Mais normalement le chien devrait survivre à ma mère… Qu’est-ce que je vais faire de lui … si je dois payer 15€ (c’est le minimum) par jour pour le faire garder, je ne vais pas m’en sortir.
    quant aux chats, je les adore, mais en appartement en rez de chaussée et en bordure de route, c’est une cata, ils se font écraser à qui mieux mieux car on ne peut pas garder les fenêtres fermées en permanence et ils se font la malle … Pfff j’ai dû arrêter d’avoir des chats, alors qu’en habitant à la campagne, je suis arrivée à en avoir jusqu’à 14 !!!
    Donc c’est le dernier animal que je prends.

    Par contre si tu veux que je relais ton article sur mon espace, ce sera volontiers

    Bonne journée

    • Merci Annie, je te comprends très bien, quand je vivais à Paris (15 heures hors de la maison) je n’avais pas d’animal non plus ; je les aime trop !! Mais si tu veux relayer c’est super sympa, je te remercie de tout coeur !! Moi j’attends avant d’en prendre un autre car je ne suis pas remise de la perte de ma chienne mais famille d’accueil je vais le faire dès que ça ira mieux !! Bisous à toi ^^

  2. Très bonne initiative. J’ai relayé l’information sur facebook et je mettrai bientôt un mot sur mon blog. J’ai malheureusement un appartement trop petit pour accueillir un animal mais un jour peut-être que je pourrai m’y mettre. Et j’ai bien aimé les 5 raisons pour posséder un chat noir car le chat de mes parents est noir 🙂

  3. Ah tiens, on a le même genre d’association dans le sud (ils s’appellent Sans collier Provence), c’est bien de voir toutes ces initiatives prises pour rattraper les dégâts commis par quelques irresponsables…

  4. Ping : Appel Solidarité – NALA « Réjanie

  5. Je n’irai pas lire la lettre, j’en ai lu tellement, des comme ça, ça me brise le coeur.
    Hélas, même si j’ai tant envie d’avoir un animal, c’est impossible : mon mari est asthmatique (ma chienne, c’était chez mes parents). Nous avons (eu) un lapin nain et il s’est révélé que je suis allergique au foin. Nous l’avons tout de même gardé, mais lorsque nous avons découvert que mon aîné est aussi allergique et lorsque mon second est arrivé, nous avons décidé de mettre Nibble en pension chez mes parents – donc je m’en occupe encore et je le vois régulièrement. 🙂 Je n’aurais jamais pu le donner à quelqu’un d’autre, comme cela m’avait été suggéré.

    • Je te comprends très bien !! Le but était aussi de toucher un maximum de gens à ce problème (beaucoup s’en fichent éperdument)… Moi je ne suis allergique qu’au chagrin et j’attends un peu avant d’en accueillir, sachant que l’accueil risque de se transformer en adoption définitive… Je me connais !!^^Mais j’aurais bien aimé un chat, hélas, il y a des jardins potagers derrière le jardin « d’agrément » et ils font des dégâts dans les semis…^^Et il faut être « sûre » et responsable quand on se lance !! 😉

  6. Ping : SOS NALA – 2 chatons en danger ! |

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s