DÉJA 1 MOIS…d’amitiés bloguesques !


 

 

Que le temps passe vite ! Déjà un mois que ce modeste blog a

pris son envol, il avait déjà les roues au sol le 12 et il a vraiment décollé le 14 mars mais bon, on ne va pas chipoter…  J’ai survécu ! La date de naissance à l’état-civil sera le 12 mars 2011 ! Cela méritait bien une bougie, même plein de bougies pour vous remercier tous et toutes qui avez la gentillesse de me supporter quand vous passez à la maison pour y laisser une empreinte, une flammèche, un « battement d’ailes » cher à Pyrausta !

Alors oui, je ne sais toujours pas manipuler certains éléments dans mon tableau de bord, ma PAL n’est toujours pas à jour (presque, presque…), mes pages sont en jachère mais que voulez-vous ? Ce n’est pas mon boulot l’informatique et ses méandres !! Et WordPress (je lance un appel là, eh oooh !!) devrait nous attribuer un webmaster (gentil, doux, compréhensif, musclé) pour les nulles ou débutantes comme moi !! J’ai cherché les filles, si si, dans l’Aide et tout et tout… Rien ! Un silence bleu sur fond blanc et un silence qui parle anglais, en plus ! La présentation de la page d’accueil n’est pas encore celle que j’aimerais mais ça viendra un jour… Le plus important reste à mes yeux nos chères lectures, nos pages d’écriture, nos coups de coeur, nos humeurs et toutes ces belles rencontres que j’ai faites durant ce mois. Je remercie encore mes marraines Delphine et George qui ont permis cela !!

Je vous inviterais bien tous et toutes à prendre un thé (ou du champagne, on va se gêner tiens !) et des petits fours mais le virtuel reste le virtuel… le coeur y est, ce n’est pas fini et rendez-vous pour les « un an » si le coeur y est encore et si tout va bien… je ne me projette pas aussi loin…

Je ne fais pas de bilan mensuel de mes lectures ni ne m’occuppe des statistiques, pas encore, donc l’occasion s’y prêtant je m’y mets et je comptabilise à ce jour (celui-ci inclus)   39  billets,  662  commentaires hier soir à 21h44, le 660ème commentaire revenant aux Carmadou !! D’ailleurs celui ou celle qui atteindra le 1000ème commentaire aura droit à un petit cadeau… quoi ? Vous verrez en temps et en heure, elles sont curieuses, oh la la la !!

 Merci encore d’avoir été là, d’être là et de m’encourager chaque jour à continuer l’expérience !! Je ne vous citerais pas tous(tes) car je vais en oublier, je me connais mais quelques-unes de mémoire et quelques-uns (assez rares) qui sont passés ici : Delphine, George, LiliGalipette (trépidante), Anne (des mots et des notes) et Anne (de poche en poche),  Sabbio et son Cannelier, Aymeline d’arieste (trop chic !), Somaja, D., Réjanie, mes chers CARMADOU, Livvy-Olivia bien sûr, Océane, Marion (la rebelle), Syl., Lystig (et son Internet maudit), Paumadou, My little Discoveries (je sais pas ton prénom oups !), Alex mots-à-mots, Yspaddaden, SandrineD, Aircoba (un mâle !), Richard (le québecquois aux 1000 polars), Martial (marathonien belge), Sophie de Moselle, Eiluned, Charlotte de Turckheim (non, je rigole), Yuko (l’artiste), Nicolas Bedos (zut, je devais pas le dire), Nathalie de chez Mark et Marcel qui m’a fait l’honneur d’un billet comme Delphine et George déjà citées, Luzycalor, Violette, Alinéa, Cricket1513, Catie, SophieLondon et….j’ai la mémoire qui flanche (excusez-moi, c’est l’âge qui veut ça…) mais à toutes (et tous) je dédie cette chanson de Françoise Hardy, reprise par Isabelle Boulay (c’était plus audible).

les photos viennent de  

 

66 réflexions au sujet de « DÉJA 1 MOIS…d’amitiés bloguesques ! »

  1. Je suis trépidante ? YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! 🙂
    J’espère que tu continueras longtemps à nous concocter des billets aux petits oignons, parce que c’est trop bon !
    Bonne journée !

  2. bon mensiversaire !!!! et longue vie à ce blog dont on suit avec bonheur l’évolution, toujours en train de s’améliorer, et ta plume vivace et vivifiante ! des bisous et je veux bien une coupette de champ moi !

    • Ah bah tiens ! Je savais que le champ’ allait faire une heureuse au moins (2 avec moi !!)… Merci, j’espère encore évoluer…et te fais de gros bisous itou, j’espère encore survivre pour fêter les un an !!^^

  3. Bonjour

    C’est un honneur d’être cité.. et de te suivre!
    Il est ou le petit gateau.. tu as souflé la bougie??

    Mon petit blog est aussi très récent… Pas évident les début n’est il pas?

    C’est un plaisir de suivre des aventures livresques!

    Bonne continuation

    Bises

    • Désolé mais le petit gâteau est derrière l’écran !! C’est bien de rnontrer des gens aux quatres coins du globe, c’est dur au début, je confirme (surtout la partie technique pour moi !! :o) mais on fait de belles rencontres !!^^ A bientôt sur ton blog qui est très bien pour un petit nouveau !! Je le conseille à celles qui passeront ici…

      • j’ai les mêmes soucis (côté technique)… Je ne suis jamais satisfait… :-))
        Et en effet, on fait de très belles rencontres!!

        Merci pour le compliment, je me permets de te le retourner! :-p

        • Je me sens moins seule d’un coup !! Et pourtant Delphine et George m’ont aidée, c’est dire mon niveau !! Quand je parlais d’un coach-webmaster, je ne rigolais qu’à moitié !! 😉

  4. Waouh un mois, ça passe vite ! Bientôt 1 an pour moi ….
    Moi je trouve que tu t’en sors super bien déjà. En tout cas, il était temps que tu t’y mettes quand je vois tout ce que tu as à partager !

  5. Déjà, seulement un mois ?? Moi aussi j’ai l’impression de te connaître depuis plus longtemps ! C’est parce qu’on passe beaucoup de temps ensemble 🙂 Je n’ai aucun doute que tu fêteras certainement ton premier anniversaire ! Félicitations !

  6. Bon bloganniversaire ! Le plaisir n’a rien de virtuel, lui, et ça c’est important. Pour les problèmes techniques…. et bien, on passe de supers soirées à insulter nos ordinateurs favoris (qui heureusement ne répondent pas encore), ça fait partie du jeu, je crois. Bonne journée !

    • La part de virtuel est largement compensée par les « vrais » liens qui se nouent dans la « vraie » vie !! Et pour les insultes, mon ordi a mis des bouchons d’oreille !! 😮 Amitiés.

  7. Un mois? Ça se fête effectivement ! Je lève ma tasse de thé à ton blog (à cette heure là je suis au thé, toujours ! ) Je te souhaite de nombreux autres mois, pour ton plaisir, et pour le nôtre également !

  8. Ton blog n’a qu’un mois ? Tu as fait pas mal d’articles en un mois, bravo !!! C’est vrai qu’Aymeline d’Arieste ça fait chic je n’y avais même pas pensé 😀
    Je trinque avec du thé comme Eiluned à toi et à ton blog !!!

    • Et oui, c’est encore un bébé !! Bon thé, moi je suis au café (exceptionnellement) car j’ai peu dormi… Et pour mes articles, j’en avais préparé avant d’ouvrir le blog, vu que je fais une critique de chaque livre que je lis, je l’annote, etc. J’en ai encore en réserve !! Thé pour moi aussi, au jasmin pour te dire Dame d’Arieste !!^^

  9. Alors tu y prends goût ? Bonne continuation en tout cas, c’est très agréable de te lire.
    J’ai vu chez Anne que tu cherchais un polar. J’ai quelques titres sur mon blog si cela te dit. Bonne lecture !

  10. Bravo à toi et surtout merci ^^ Pour tous ces échanges et toutes ces belles découvertes que je trouve ici en me promenant dans les confins de ton univers 🙂 C’est un plaisir toujours renouvellé : Longue vie à ton blog, à nos échanges, à nos découvertes et nos partages mais surtout pleins de belles choses pour toi, ma chère Asphodèle ^^ Bisous !

  11. C’est fou comme le temps passe vite. .. J’espère que ce bébé n’aura pas une adolescence difficile !!! Je trinque à sa longue vie, à ses nombreux articles, aux belles découvertes qu’il va encore nous faire faire !!! hips !!!

    • Tu peux le dire qu’il passe vite, j’ai la tête à l’envers aujourd’hui et j’ai pas eu le temps de « démailer » mes mails encore !! Le bébé est turbulent mais je ne crains pas l’adolescence, le plus dur sera passé… A la tienne !! Oups !!^^

  12. Bonsoir Asphodèle,
    Joyeux anniversaire à ton très jeune blog! Je lui souhaite belle et longue vie.

    Je te remercie de ta visite et de ton gentil commentaire.
    Je comprends ta déception, j’ai moi même eu beaucoup de mal à me défaire de mon ami « L’âne têtu » qui me servait de bannière et me tenait compagnie depuis presque 3 ans maintenant…

    Je reviendrai pour faire plus ample connaissance.
    Très belle soirée et agréable soirée,
    Kenza

    • Bonsoir Kenza,
      Je suis très heureuse de ta visite sur mon modeste blog (à côté de la flamboyance du tien !) et te souhaite la bienvenue ! J’essaierais de le rendre à mon image au fur et à mesure que j’apprendrais les « manips » et tu repasses quand tu veux, c’est toujours ouvert ici aussi !!
      Bonne soirée…

  13. un mois seulement et j’ai l’impression de te connaître déjà…un peu! au détour d’un billet, d’un commentaire, on apprend à lire entre les lignes et on se fait une petite idée de la personne!
    moi aussi je veux bien un coach, et s’il a l’humour et le charme de Nicolas Bedos, je ferai des progrès remarquables!…
    bravo por ton blog, varié, vivant, qui incite à la découverte, et longue vie!

  14. Joyeux moisiversaire!
    Et bravo pour ta régularité (chose qui me manque cruellement)!
    Mais quel est donc ton secret pour poster si régulièrement? Et des billets toujours intéressants en plus!!! 😉

    • Merci Violette ! Je fais ce que je peux, je ne sais pas si ça va durer à ce rythme !! Il faut aussi garder le temps de lire mais il y a des sujets qui m’inspirent « au pif » et l’écriture qui font que…j’alterne !!^^ Merci de ton passage.

  15. Bonjour ! Et joyeux 1 mois 🙂 Je découvre ton blog à l’instant, je viens de chez Yv où tu as laissé un commentaire.
    A bientôt sur les blogs alors ! Tu verras, même après plusieurs années c’est toujours une expérience enrichissante 🙂

    • Bienvenue ici ! Je n’ai pas eu encore le temps de visiter tous les blogs, ce n’est pas l’envie qui manque mais le temps !! 😉 Plusieurs années ??? On verra…^^ à bientôt chez toi.

  16. Rassure toi, j’y suis (sur mon blog) depuis presque trois ans et je ne maîtrise absolument pas l’outil informatique et toutes les possibilités d’over-blog. Mais, bon, je fais avec ce que je sais. Et ma foi, pour un mois de vie, ton blog est déjà assez dynamique.

    • Merci de ta mansuétude !! J’ai des « marraines » qui ont encore du boulot et je fais ce qui me plaît d’abord, l’informatique rentrera après…ou pas ! Merci de ta visite.

  17. et continue comme cela !

    mon fichu internet refonctionne (après « l’histoire drôle au téléphone ») mais je n’ai aps encore rattrapé tout mon retard !

    • Merci Lystig, je m’accroche, han han ! Je suis à la peine certains jours mais bon !! j’imagine ce que ça doit être quand internet plante pour rattrapper, arrrgh, courage et merci de ta visite !!^^

  18. Je suis partante pour une petite coupe de champagne et les petits fours qui vont avec car ton blog mérite bien cet hommage pour ses 1 mois de mise en route. Et puis j’avoue être assez fière de me retrouver dans cet article ; merci infiniment Asphodèle. Et j’espère bien que dans 11 mois, tu nous raviras avec un de tes articles charmants pour fêter dignement ton blog.

    • Merci à toi douce et fidèle Anne ! Mais je tiens au jour le jour (je n’ai pas résolu tous mes problèmes informatiques ;)) et nous verrons d’ici là !! Je n’ai pas une santé tip-top (tu sais ce qu’il en est), donc le long terme, pfft, en attendant je profite de tous ces liens tissés depuis un mois !!^^Tout en espérant fêter les un an quand même !!

    • P.S. : Dis-donc, est-ce bien raisonnable le champagne quand on a la vésicule partie ??? Je te l’offre de bon coeur, mais ne te rends pas malade et dire après que c’est ma faute , rooh !!^^

  19. Merci à toi Asphodèle, pour cette bouffée d’air frais, pour ton franc-parler, pour ce blog vraiment agréable. Je ne te connais pas mais je te devine un peu avec tes mots. Longue vie à ton blog (qui semble t-il marche très bien) et à bientôt.

      • Je suis cernée !! Syl a son mari vendéen je crois !! Ah ah je n’avais pas pensé au Troussepinette, ici il n’y a que les touristes qui en boivent !! Nous aussi mais plus rarement, vu que la plupart en font artisanalement (renommé épine) ! Bienvenue en Vendée, la porte est toujours ouverte…^^

    • ah ah ah ! je vois que tu as des références régionales sérieuses…Entre Somaja et toi je suis cernée !! Brioche, bof bof mais jambon-mojette de temps en temps et trousepinette ou épine maison !! A l’époque mon père faisait son vin de noix, mais il est décédé en 2003… merci de ton passage !!^^

      • Syl, j’espère ne pas t’avoir froissée. Je ne peux rien dire sur la Corse, je n’y suis jamais allée. Trop loin en voiture et trop cher. Snif. Mais la Vendée, j’y suis allée trois fois et je ne m’en lasse pas.

        • je pense que Syl n’est pas fâchée !!^^ Manquerait plus que ça, quoique les corses…hein…elles ont le sang chaud (je ri-go-le hein !!). Tu es allée où en Vendée si ce n’est pas indiscret ?

  20. Je suis allée deux fois à Longueville et ai beaucoup visité les environs : Talmont St Hilaire, Jard sur Mer, Sables d’Olonne, Puy du Fou… et une fois à l’Aiguillon sur mer.

    • Longeville ma belle, Longeville !!^^ J’y ai passé des vacances, enfant (aux Conches exactement) et l’Aiguillon est mon lieu de balade le plus proche !! Aujourd’hui j’ai mis une photo des Sables du mois dernier avec mes neveu et nièce (de loin)…^^

  21. Oh je suis très touchée de figurer dans cette liste 🙂 Et j’adore le surnom « la rebelle » ahah 😀 Ca me fait penser – rien à voir, je te préviens – que je dois continuer ma blogroll personnalisée, et je tiens à dire que tu y figurais déjà. Je suis très heureuse d’avoir fait ta connaissance à travers ton blog que j’apprécie beaucoup. Je ne laisse pas toujours de commentaires, mais je vois que tu n’es pas en manque – 662 commentaires pour un premier mois, c’est ENORME !

    • C’était bien normal vu que moi aussi je t’apprécie beaucoup, tes critiques pertinentes (ah ah la rebelle !!) et j’adore ton blog même si je n’ai pas toujours le temps d’y aller 😦 mais quand j’y vais, je me rattrappe !! =D. Et pour info tu étais le 903ème commentaire, attention au 1000ème, j’ai promis un cadeau (pas une ferrarri non plus, hein ?!)^^Et on laisse des commentaires là où on a envie ce n’est pas une obligation !!^^

  22. Merci à toi pour ton blog tout frais aux articles intéressants! Un mois bien rempli à ce que je vois, c’est chouette 🙂 Merci de m’avoir citée, j’en suis touchée!

    • Mon blog est encore loin d’être aussi…parfait que je le voudrais et te citer était une évidence : tu as été une des premières (avec Delphine et George) chez qui je « traînais » et j’aime l’esprit de tes blogs, donc…^^Et merci de ta visite prolongée…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s