PENSEE D’UN JOUR, pensées pour vous…


Il existe une page « Humeurs » sur ce blog que je n’arrive pas à faire fonctionner, et oui, quand je vous disais que ce n’était pas fini… Mais on ne va pas se laisser dépasser par la technique non ? Bonne humeur, mauvaise humeur, là n’est pas le sujet.  Parce que je vous ai expliqué dans mon article précédent pourquoi j’aimais écrire, je trouve dommage de s’arrêter là et tant pis si la page « consacrée » ne fonctionne pas, nous nous débrouillerons autrement. Je disais aussi que les mots étaient une passerelle nous permettant de nous rejoindre pour communiquer, échanger, partager. Le but est donc, pour celles et ceux qui le souhaitent (via les commentaires) de donner leur impression sur un mot, une image, au fil du jour et des jours à venir.

Lors de l’élaboration de ce blog, j’ai constaté, avec étonnement je l’avoue, l’amitié et la solidarité qui existaient entre nous, même virtuellement. Et pour rendre hommage à celles qui y ont contribué, pour le CHAPITRE I, je voulais commencer par ce si joli mot : AMITIÉ. Qu’en pensez-vous ? je ne vous demande pas un poème ou une définition élaborés, juste votre ressenti à ce propos. Et pas d’excuses pour celles et ceux qui se prétendent « nuls » en écriture, je ne suis pas là pour juger mais pour écouter et partager. Allez j’ouvre le bal :

« L’amitié commence par une rencontre qui va s’ancrer dans la complicité pour pouvoir durer, et non sur des sables mouvants. C’est un souffle joyeux, consolant, généreux, attentif qui balaie nos chagrins et nos doutes. C’est une porte qui reste ouverte jour et nuit pour ceux que nous aimons, et qui se referme sur le « copinage » volatile, superficiel, inconsistant et souvent teinté d’hypocrisie… L’amitié, c’est gratuit avant tout, c’est une valeur qui s’entretient pour pouvoir durer et survivre sans compromis ni justifications. Cela doit être une évidence pour être. »

18 réflexions au sujet de « PENSEE D’UN JOUR, pensées pour vous… »

  1. C’est bien simple, je ne serai rien sans l’amitié, j’ai la chance d’avoir rencontré des personnes formidables qui m’ont beaucoup apportée et à qui je pense avoir apporté aussi. Et je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui sans ma meilleure amie Vera. L’amitié est pour moi essentielle.

  2. C’est bien simple, je ne serai rien sans l’amitié, j’ai la chance d’avoir rencontré des personnes formidables qui m’ont beaucoup apportée et à qui je pense avoir apporté aussi. Et je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui sans ma meilleure amie Vera. L’amitié est pour moi essentielle.

    (ps: désolée, j’avais écrit ce commentaire via ton compte)

    • Cette réflexion, nous sommes certainement nombreux à l’avoir, passé le cap de la trentaine et je confirme que sans l’amitié nous ne serions que des ermites solitaires, égoïstes et sans joie. S’il me fallait encore en donner une preuve, ce blog n’aurait jamais vu le jour sans toi et ton « empathie » naturelle…^^(je n’oublie pas George bien sûr !).

  3. La véritable amie c’est celle qui nous comprend et que l’on comprend sans avoir à s’expliquer. Qui nous connait si bien qu’elle sait sans qu’on ait besoin de lui dire. Je crois que la vraie amitié est rare. j’ai découvert grâce aux blogs des amies sincères, je ne pensais pas cela possible avant et je suis ravie d’avoir été démentie, sans ces amies nouvelles ma vie serait moins gaie !
    L’Amie, c’est aussi celle que l’on peut perdre de vue, que l’on revoit plusieurs années après, et avec laquelle le dialogue se renoue comme si nous ne nous étions jamais quittées !

    • Bravo George ! J’aurai pu le dire, mêmes expériences et même ressenti… D’ailleurs si tu as bien lu, et je sais que tu as bien lu, c’était en hommage aux « nouvelles » amies virtuelles…alors qu’a priori, on ne pense pas que ça existe… Et pour celles que l’on n’a pas revues depuis longtemps…j’ai connu ça, c’est magique. Laissons encore grandir la nôtre déjà bien ancrée dans la complicité et le respect !^^

  4. L’amitié, une histoire d’amour asexuée qui se tisse entre deux êtres.
    L’amitié ne se soucie pas du paraître.
    Elle permet de grandir ensemble, de s’enrichir,
    Simplement de nous accueillir,
    Nous reconnaître, nous estimer,
    Et si besoin, quel que soit le moment, de nous réconforter.

    • Bienvenue sur ce blog ! Très beau texte et nous avons le même sentiment sur le sujet. Je n’ai pas poursuivi « l’aventure » ne trouvant pas beaucoup, voire aucun avis sur le mot qui a suivi, je ne me souviens plus lequel !! 😉 Ca passe si vite…^^

  5. « Les gens, ce sont les mots avec lesquels Dieu raconte son histoire »
    Ce n’est pas de moi bien entendu, mais de E.Schillebeeckx.
    La terre est riche de ses hommes, immensément peuplée et variée, mais l’Amour toujours unique et communion!

  6. Une amie connait vos défauts et vous aime quand même. Elle est là dans les bons et les moins bons moments. Elle sait être présente et discrète, drôle ou attentive. Elle comprend, compatit, secoue, sermonne… Elle est indispensable à notre vie.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s