Après-midi, déballage de cartons !


Ou quand l’ouverture d’un blog fait avancer les choses !

Comme certains(nes) le savent maintenant, j’ai déménagé il y a un an et demi mais des problèmes de santé (handicapants et récurrents) m’ont empêchée de mettre à jour ma bibliothèque plutôt conséquente… D’autant que la maison est plus petite que celle occupée précédemment.

La perspective, dans un premier temps, de l’ouverture de ce blog, puis sa concrétisation ont fait qu’il a fallu que je me bouge le popotin, enfin en sachant raison garder…

Tous les mardis après-midi, j’ai droit à deux heures effectuées par une aide-ménagère, sympathique, costaude et pleine de ressources. Donc, cet après-midi encore, je lui ai fait monter trois cartons énoormes de livres en tous genres du garage à l’étage de la maison ! Quel bonheur de retrouver certains ouvrages oubliés dans de vieilles éditions, d’autres  jamais lus (pour beaucoup des cadeaux, certains empoisonnés avouons le !).

Je vous laisse admirer, si le terme est adéquat, le résultat et la perspectives de six piles d’environ dix à quinze livres qui attendent mes petites mimines pour trouver une place !

Belle occasion bien sûr, pour en rajouter dans la PAL et l’éventuelle future LAR…

Mais ce n’est pas fini, il reste encore cinq cartons dans ce garage qui n’en est plus un depuis longtemps, pour vous confirmer que ce n’est pas cette semaine encore que ma PAL sera définitive. D’ailleurs le sont-elles un jour ces maudites PAL ???

Lors de ces remises à jour, peut-être certains auteurs (pas sur les photos un peu nulles) trouveront-ils un écho chez plusieurs d’entres vous ?

Ne me tentez plus, siouplaît, le plancher va finir par céder !! Merci de votre attentive compréhension…

 

 

 

 

 

 

 

28 réflexions au sujet de « Après-midi, déballage de cartons ! »

    • M’en pale pas !!^^je tourne comme une éolienne ou un sémaphore, au choix ! D’ailleurs, il faudrait quand même que je retrouve ton mail pour le SWAP et que je contacte Martine, la hooonte !! Merci de ta compréhension…

  1. IMRESSIONNANT!!! Alors là je suis sciée par ces cartons magiques, tu en as pour des années de lecture sans sortir de chez toi…je dis ça car bien sûr c’est certainement sans compter les sorties dans les librairies 😉
    bon courage pour ranger tout ça!
    bisous

    • C’est la triste (et non moins jubilatoire) réalité !! La bonne nouvelle, c’est que j’en ai déjà lu pas mal et les bonnes librairies étant assez éloignées de mon jardin, je trouve à l’Hyper U du village voisin ou sur P……R !! Et il va y avoir une LAR conséquente à mon humble avis…;)

    • Et tu n’as pas tout vu ! J’ai même une bibliothèque de « poches » chez ma meilleure amie ! Entre ceux que je n’ai pas lus et ceux que j’aimerais relire, effectivement, mes jours et mes nuits vont être bien remplis…;)

  2. Impressionant
    Problème Comment classé ces livres dans sa bibliothèque, par auteur, par pays, par collection?

    Nous nous avons choisi, par pays et par auteur mélangeant les collections entre elles

    • Le problème ici, c’est ranger tout court avec la place qui manque ! Mais je classe généralement par catégories (polars, romans, essai, nouvelles) et par auteur en sous-catégorie et puis certains, c’est ) la va-comme-jte-pousse, du moment que moi, je sais où ils sont !!

  3. mouahahhaha !!! tu vas les mettre où tous ces livres ??? on se croirait chez un bouquiniste, j’adore !!! bon courage et bonnes lectures !

    • Waouh ! Comme tu le dis si bien ! Pour l’instant je vais les lister et hélas certains repartiront au grenier tant que de nouvelles étagères ne seront pas posées… Mais cette fois, je saurais ce qu’il y a en réserve !

  4. Ta remarque sur les PAL me fait penser à un proverbe chinois (quand la maison est finit, la mort y entre) qui pourrait être réinventé : quand la PAL est figée, la mort y entre ! Ce n’est pas très gai apparemment, mais en fait, c’est plutôt positif pour nos PAL. Ne les figeons jamais, elles sont le signe de notre vitalité de lecteur 🙂

    • Je connais bien ce proverbe chinois (Lao-Tseu non ?). Et bien la mort n’est pas près d’entrer que ce soit au niveau de la maison, toujours en « évolution » pour ne pas dire ébullition et le jour où je n’aurais plus de livres « en avance », c’est moi qui serais morte !;)

  5. J’ai pris un grand plaisir à lire ton article. Et en effet, je ne pense pas que l’on se débarrasse un jour de sa PAL surtout lorsqu’elle a atteint un nombre critique. Tes photos m’ont donnée envie d’ être chez toi, en ce moment, pour ouvrir les cartons et découvrir tout tes trésors…

    • Oui, George aussi aurait bien aimé m’aider à faire le grand déballage ! je pense qu’elle aurait été plus en forme que nous pour ce faire ! Car, passée la joie des retrouvailles, il va falloir ranger, trier, en renvoyer (hélas) au grenier et des mimines supplémentaires seraient et seront toujours les bienvenues !! Je sens que ma LAR risque d’être plus conséquente que je ne l’imaginais…^^

    • Ca fait peur hein ? Avant de déménager je ne m’en étais pas rendue compte… Là je mesure l’ampleur de ma boulimie !! Et il y en a encore d’autres qui vont les rejoindre !!^^

  6. Bonjour !
    J’adore ranger mes livres. Le prétexte en est de cirer la bibliothèque au mois d’août, ça n’est absolument pas nécessaire mais il y a un vrai bonheur à être entourée de ces piles de livres. « Ça il faut que je le lise » « Ça il faut que je le relise » (une de mes grandes spécialités, ce qui ne fait pas beaucoup avancer les choses) « Ah tiens, j’ai ça ? » « Et ça, c’est bien la peine de le garder ? ». Après on range tout, on choisit un titre là-dedans et on se fait un thé… bonne journée !

    • Merci Nathalie, ça m’aide beaucoup !! Moi aussi j’adorais ranger mes livres quand j’avais de la place pour les faire tenir tous ! Du coup je suis passée au café l’après-midi, c’est temporaire, bien sûr^^ et Bienvenue au jardin !

  7. A chaque déménagement on se dit qu’on n’achètera plus de livres, qu’il y a trop de cartons (je les ai fini il y a peu pour un déménagement ce week end, et la majorité des cartons sont estampillés LIVRES), on finit toujours par se laisser tenter. Là est le destin, qui est loin d’être funeste, des lecteurs et lectrices enragés que nous sommes.

    • Merci Olivia et ceci est un peu une réponse à mon absence sur ton blog !! J’ai été prise de court, l’occasion faisant le larron… Quand tout sera un peu débroussaillé, que j’y verrais plus clair, nous reprendrons là où nous en étions restée ! Et bienvenue chez moi ! ;).

  8. Wahou Asphodele ^^ Tu ne fais pas les choses à moitié toi ! Une PAL géante et des articles ultra complets 🙂 Me voilà avec de la lecture pour un moment ! Décidémment, c’est une merveilleuse chose que tu aies ouvert ton blog ! J’en suis ravie ! Bises 🙂

    • Ton enthousiasme me ravit Yuko et me fait relativiser tout ce qu’il reste à mettre en place !;) hé oui, je suis « jusqu’au-boutiste », j’aime aller au fond des choses mais ça prend du temps ! Hip ! Quant à la PAL, comme je l’ai dit, elle n’est pas encore complète, des cartons attendent… et j’aimerais trouver un moyen de présentation plus lisible, par catégories, tu vois, j’ai du boulot !!^^

    • Les étagères sont AUSSI dans le grenier-garage, en attente de bras costauds pour les poser !! Je l’ai fait à une époque mais je ne peux plus, lol… En attendant j’empile !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s